Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 924 Membres
2 047 Sujets

Absurdité dans le changement de forfait

Répondre
A
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +9
14 mars 2024 (edité)
Solution approuvée

Absurdité dans le changement de forfait

[ modifié ]

Bonjour,

 

J'ai posté un message il y a quelques jours mais ce n'était pas vraiment le bon endroit. Merci aux personnes qui m'ont donné les liens nécessaires afin que je contacte SFR RED et c'est ce que j'ai fait sauf que les personnes qu'on a au téléphone semblent être très limitées dans les actions qu'elles peuvent mener.

Bref, j'explique mon souci, à savoir qu'une nouvelle offre fibre m'intéresse mais lorsque je tente d'y souscrire, j'ai un message d'erreur et ce, sous FF, Chrome ou Edge. Etant développeur, j'ai abaissé la console et constaté que deux appels à une api de sfr n'aboutissaient pas.

J'ai un peu perdu mon interlocutrice dans ces détails techniques mais elle rebondit en me proposant une solution, qu'elle fasse la demande pour moi.

Evidemment, j'accepte.

En fait, par "faire la demande pour moi", il fallait comprendre "je me connecte sous votre compte sur le site et je passe la commande pour vous". Bref, elle est tombée sur le plantage et n'est pas parvenue à me souscrire à l'offre mais... elle me propose une "solution".

Il existe deux offres fibre pour moi, une en box 7, l'autre avec double débit et box 8 (qui m'intéresse beaucoup pour le wifi 6 afin de pouvoir enfin bénéficier du wifi partout).

Si je souhaite souscrire à la première offre à partir du site, ça fonctionne.

La "solution" est donc de commander cette offre fibre qui ne m'intéresse pas (je suis actuellement en coaxial et j'ai exactement le même débit que proposé) car, d'après la personne que j'ai eue hier, ce n'est qu'à partir de ce moment que je pourrai prétendre à l'offre qui m'intéresse réellement.

C'est incroyable qu'il soit devenu impossible de parler avec, vraiment "quelqu'un de chez SFR".

Si vous savez à qui je peux m'adresser car je ne sais pas quoi faire entre les chatbots inutiles et les humains formatés - qui n'en savent finalement pas plus que ce qui est écrit sur le site - en offshore.

C'est idiot, va falloir faire déplacer un technicien, déballer et installer du matériel pour que je puisse demander à ce qu'on me le remplace au plus vite, et refaire déplacer un techos, déballer du nouveau matos, monde de dingue !


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 294
Badges :
Avatar +46
Solution validée
14 mars 2024

Re: Absurdité dans le changement de forfait

Bonjour  @ArnaudW,

 

C'est vraiment dommage que tu doives passer par une offre qui ne t'intéresse pas réellement pour pouvoir accéder à celle qui te convient. Cette procédure semble peu pratique et peu intuitive.

 

Je te conseille plutôt de contacter le service client commercial RED en utilisant le chatbot et de demander un rappel automatique par un conseiller en sélectionnant "Je veux devenir client RED".

 

Essaie de passer par le chat pour voir s'il n'y a pas une autre solution, car cette procédure est vraisemblablement embêtante.

Pourrais-tu également me dire à quel moment du processus, tu rencontres un blocage ? De mon côté, cela ne semble pas poser problème.

 

Essaie également de faire la souscription en navigation privée pour éviter que les extensions telles que les bloqueurs de publicités, les traceurs ou les cookies ne soient présentes.

 

En attendant ton retour,

Raphaël

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED



Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 294
Badges :
Avatar +46
Solution validée
14 mars 2024

Re: Absurdité dans le changement de forfait

Bonjour  @ArnaudW,

 

C'est vraiment dommage que tu doives passer par une offre qui ne t'intéresse pas réellement pour pouvoir accéder à celle qui te convient. Cette procédure semble peu pratique et peu intuitive.

 

Je te conseille plutôt de contacter le service client commercial RED en utilisant le chatbot et de demander un rappel automatique par un conseiller en sélectionnant "Je veux devenir client RED".

 

Essaie de passer par le chat pour voir s'il n'y a pas une autre solution, car cette procédure est vraisemblablement embêtante.

Pourrais-tu également me dire à quel moment du processus, tu rencontres un blocage ? De mon côté, cela ne semble pas poser problème.

 

Essaie également de faire la souscription en navigation privée pour éviter que les extensions telles que les bloqueurs de publicités, les traceurs ou les cookies ne soient présentes.

 

En attendant ton retour,

Raphaël

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
18 mars 2024

Re: Absurdité dans le changement de forfait

Bonjour  @ArnaudW 

 

Je comprends parfaitement votre situation. Le hack de  @raphael_apa  peut parfaitement marcher dans votre cas... dommage, vraiment dommage qu'il n'y ait pas de boutique physique Smiley triste

A
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +9
18 mars 2024

Re: Absurdité dans le changement de forfait

Bonjour,

 

Merci pour votre aide mais c'est justement par ce biais (chatbot) que j'ai fini par avoir quelqu'un au tél.

J'ai reçu une confirmation de rdv avec un numéro de tél à contacter, ce que j'ai fait.

Mais rien à faire, on va bien m'installer une box 7 demain et une fois que ce sera activé, il faudra que je passe une commande pour l'upgrade vers la box 8, que je recevrai par relai courrier.

Finalement, ça va car je voulais surtout éviter un second rdv car je reprends le boulot semaine prochaine.

Mais je reste dans l'incompréhension totale. Pourquoi ne pas avoir effectué le changement directement et ainsi donner l'info au technicien demain de prendre une box 8 mais non, ça semble extrêmement compliqué...


Merci pour votre aide en tous cas.

A
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +9
18 mars 2024

Re: Absurdité dans le changement de forfait

Bonjour,

 

J'ai reçu une confirmation de rdv avec un numéro de tél à contacter, ce que j'ai fait.

Mais rien à faire, on va bien m'installer une box 7 demain et une fois que ce sera activé, il faudra que je passe une commande pour l'upgrade vers la box 8, que je recevrai par relai courrier.

Finalement, ça va car je voulais surtout éviter un second rdv car je reprends le boulot semaine prochaine.

Mais je reste dans l'incompréhension totale. Pourquoi ne pas avoir effectué le changement directement et ainsi donner l'info au technicien demain de prendre une box 8 mais non, ça semble extrêmement compliqué...


Merci pour votre aide en tous cas.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
18 mars 2024

Re: Absurdité dans le changement de forfait

Bonjour @ArnaudW 

 

on va bien m'installer une box 7 demain et une fois que ce sera activé, il faudra que je passe une commande pour l'upgrade vers la box 8

 

C'est très étrange car sur le site de RED on peut parfaitement choisir dès la souscription une Box 8...

Je pense qu'il s'agit d'un bug, je remonte le souci aux équipes RED.

 

Bonjour @RaphLv :

 

Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de boutiques physiques

Ça existe, mais ça s'appelle SFR :

C'est plus cher car il faut payer la location des boutiques et également le personnel qui y travaille 😉

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM