Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 828 Membres
2 041 Sujets

Augmentation 2024

Répondre
c
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
26 décembre 2023

Augmentation 2024

Bonjour,

 

Je suis actuellement facturé 10€69 pour un forfait 4G 40 Gigas.

 

Sur ma facture de décembre, il est indiqué que ma prochaine facture de Janvier sera augmentée de 0.99€, ce qui fera 11€68.

 

Sur le site de Red le prix d'un forfait 4G 40 Gigas  est de 9€99.

 

Est il possible de m'expliquer pourquoi cette différence?

 

Par avance merci.

C
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +6
26 décembre 2023

Re: Augmentation 2024

Bonjour, j ai souscris il y a suelques années à un forfait à 5€ à vie. Or, chaque chaque année, il augmente. Il va passer le mois prochain à 12€99, plus cher que chez vos concurrents. Si vous m augmentez encore je resilie mon forfait.

B
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +9
05 janvier 2024 (edité)

Re: Augmentation 2024

[ modifié ]


J'ai aussi un forfait mobile 5go souscrit à l'origine pour 5 euros par mois, puis augmentation à 5,69 par mois en janvier 2023.
En 2024 , il passe à 6.67.
Mais ce même forfait est proposé aux nouveaux clients à 4.99 !
Est ce la façon de récompenser notre fidélité ?

Ecoeurant

B
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +9
05 janvier 2024

Re: Augmentation 2024


J'ai aussi un forfait mobile 5go souscrit à l'origine pour 5 euros par mois, puis augmentation à 5,69 par mois en janvier 2023.
En 2024 , il passe à 6.67.
Mais ce même forfait est proposé aux nouveaux clients à 4.99 !
Est ce la façon de récompenser notre fidélité ?

Ecoeurant

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
05 janvier 2024 (edité)

Re: Augmentation 2024

[ modifié ]

Bonjour @christ_off , @Cepia , @Blandinne ,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client RED ni aucun responsable marketing RED n'est présent, donc mes explications seront les miennes et non celles de RED.

 

Est il possible de m'expliquer pourquoi cette différence?

 

L'offre actuelle sur le site de RED s'appelle une offre de conquête, il s'agit d'attirer des clients d'autres opérateurs vers RED. 

Le vrai prix est celui payé par les abonnés actuels.

 

PS : cette démarche est courante chez les low-cost (Sosh, RED ou B&you) :

J'ai une 2ème ligne chez B& you, souscrit 5Go à 5€, passé à 6€ l'année dernière, il passe à 7€ cette année avec 10Go en compensation.

Sosh également fait la même chose :

Il y a actuellement une offre 40Go à 10€, avant Noël c'était 20Go pour 10€, les clients ayant souscrit avant Noël râlent.

 

Est ce la façon de récompenser notre fidélité?

Il n'y a pas de programme de fidélité pour les abonnements sans engagement, c'est exactement pareil chez les concurrents (Sosh, B&you).

La solution si vous voulez continuer à payer 5€ et conserver votre numéro :

La double portabilité, mais il faut payer 2 fois une carte SIM.

 

Bonne journée 

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

l
Electron
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
05 janvier 2024

Re: Augmentation 2024

c'est une grande honte cette augmentation 

il y a deux ans déjà 

l'année dernière  0.69 

cette année 0.99 

j'ai deux abonnements un a 10 et un a 5 normalement a vie 

oui bien sur ,sacrée publicité mensongère 

je regarde pour partir avec un forfais qui n'augmente pas tout les ans 

finalement je croyais être chez le meilleur 

mais loin de la 

c
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
05 janvier 2024

Re: Augmentation 2024

Bonjour,

 

Merci à @marcmarais pour sa réponse.

 

Je trouve bien dommage qu'aucun service de Red ne soit sur ce forum, cela leur permettrait de savoir ce qu'il se dit (en supposant que cela les intéresse ?).

 

Pour ce qui est de l'offre de "conquête", je la qualifierais "d'appât pour mieux plumer par la suite".

 

Quand je parlais de "fidélité", je voulais juste parlé du lien fournisseur/client, pas d'un programme en particulier, et surtout ne pas juste être considéré comme un RIB ! Smiley frustré

 

C'est quand même dommage d'être obligé de faire une double portabilité pour finalement pouvoir profiter du tarif le plus compétitif, mais cela semble être la solution.

Je vais regarder ça de près.

h
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +21
22 janvier 2024

Re: Augmentation 2024

Le mieux pour en discuter avec RED SFR c'est de contacter le service client.

 

Pour ma part, ayant aussi souscrit à une offre qui avait été marketée "à vie", j'ai fini par leur envoyer un courrier recommandé pour qu'ils respectent leur engagement. J'attend leur réponse.

 

Sans réponse correcte de leur par, d'ici 1 mois je solliciterais le médiateur des télécoms. Généralement ça permet de faire avancer les choses, face au service client qui a tendance à nous balader. 

k
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
19 mars 2024

Re: Augmentation 2024

Peut-être faudrait-il faire une action collective, car ces prix garantis à vie qui augmentent sans arrêt, c'est de la publicité mensongère je pense, même s'il doit y avoir de toutes petites lignes sur le contrat que personne ne lit jamais.

Moi aussi, ces méthodes me dégoûtent.

De plus, avec ces augmentations, la mauvaise qualité de la couverture Red SFR en campagne n'est plus acceptable.

Ces nouvelles méthodes en téléphonie, banque, assurance de vouloir seulement récupérer de nouveaux clients même si les anciens partent est vraiment aberrante...

Bref ! Bien déçue en tous cas

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 282
Badges :
Avatar +46
19 mars 2024

Re: Augmentation 2024

Bonjour  @koko17,

 

Où as-tu vu la mention "prix garanti à vie" ? D'après mes connaissances, aucune mention de ce type n'a été faite chez RED.

 

Si tu vois cette mention sur ton contrat, alors je t'invite à contacter RED en leur montrant cette mention. Si aucune mention n'apparaît dans ton contrat, alors les augmentations sont justifiées et totalement légales.

 

Si le service client RED n'a pas donné suite à ta réclamation alors qu'une mention "Prix garanti à vie" est indiquée et clairement mentionnée dans ton contrat, tu peux envoyer un courrier au service recours de SFR. Lien vers les adresses du service client : https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html

 

Et si tu n'as toujours pas de réponse satisfaisante, alerte la Direction départementale de la protection des populations.

 

Pour information, RED reste excellent en termes de rapport qualité-prix contrairement aux autres opérateurs.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED