Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
171 129 Membres
2 390 Sujets

Augmentation forfait

Répondre
l
Rhodium
Posts : 16
Badges :
Post 1 +18
16 janvier 2024

Augmentation forfait

Pour l' augmentation des forfaits, ils font ce qu'ils veulent dans les règles de la loi..ET vous faites ce que voulez en 2 clics pour changer d'opérateur. Cela ne sert à rien de se plaindre, agissez... Même si ça fait du bien de raler de temps en temps. C'est vrai que les forfaits sont proches de la concurrence mais encore légèrement moins chers. J'ai 7 forfaits tel et box depuis une dizaine d'année. Je pense qu'à la prochaine augmentation, je regarderais sérieusement la concurrence. Bah, oui les augmentations de prix des forfaits ne vont pas s'arrêter là.

Je trouve qu'Ils devraient combiner des tarifs box et tel comme chez free pour garder leurs clients.

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
16 janvier 2024

Re: Augmentation forfait

Bonjour  @llebac,

 

Vous avez raison sur le fait que les gens sont libres de quitter RedbySFR. Et je pense que beaucoup vont le faire, puisque en y regardant de plus près, si en tant que nouveau client on veut la fibre avec au moins 1Gb/s et le décodeur TV, il faut payer 34,99€ par mois chez RedbySFR.

 

Chez SFR, avec l'offre Fibre Starter le prix s'élève à 22,99€/mois la première année, puis 34,99€/mois les années suivantes, soit le même prix que l'offre RedbySFR (et même plus avantageux sur 2 ans) avec comme différence :

  • en défaveur de SFR : un débit de 1Gb/s pour SFR contre 2Gb/s pour RedbySFR, mais qui a vraiment besoin de plus de 1 Gb/s ?
  • en faveur de SFR : 160 chaînes pour SFR contre 35 chaînes pour RedbySFR (possibilité de passer à 100 chaînes pour 2€ supplémentaires, soit 36,99€/mois), mais soyons honnête 160 chaînes ne sont probablement pas très utiles non plus

 

Face à ce constat, je me demande à quoi sert RedbySFR  ? Effectivement, l'opérateur est supposé être la version low cost de SFR, et donc proposer un prix inférieur, souvent en contrepartie d'un SAV disponible uniquement par téléphone, là ou avec SFR il est possible de se rendre dans une boutique. Seulement, on constate que c'est de moins en moins vrai, voire plus du tout si l'on veut une offre avec TV et fibre à 1Gb/s.

 

Il est vrai que si l'on se contente de 500Mb/s, ce qui est largement suffisant dans la plupart des cas, et d'aucun décodeur TV, l'offre RedbySFR semble être la plus intéressante, mais ça n'empêche que 24,99€/mois ça reste élevé pour une telle offre et qu'on s'est bien éloigné de la promesse initiale des offres low cost.

 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11024
Badges :
Avatar +71
16 janvier 2024

Re: Augmentation forfait

Bonjour @Matt006 ,

 

Votre comparaison entre RED et SFR est intéressante, et montre à mon avis que la location de la Box 8 à 7€ par mois est trop chère. Ça ne devrait pas dépasser 5€ pour rester compétitif par rapport à SFR, je vais remonter ce souci.

 

Par contre, si on compare RED version de base avec Bouygues ou Sosh ou Free, RED reste très compétitif à 500 Mbps à 25€ par mois, car :

- chez Bouygues c'est 33€ par mois pour 400Mbps (après 6 mois à 19€),

- chez Sosh c'est 31€ par mois pour 300 Mbps (après 6 mois à 21€),

- chez Free la Box la moins chère est à 20€ la 1ère année puis 45€ par mois mais c'est 1 Gbps et la TV est incluse.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
16 janvier 2024 (edité)

Re: Augmentation forfait

[ modifié ]

Bonjour  @marcmarais,

 

Yes, j'ai également étudié les offres de la concurrence, mais je faisais le parallèle avec SFR, car il s'agit de la même maison mère et que RedbySFR est censée être l'offre low cost.

 

Toutefois, je mettrais Free à part, car je trouve que leur offre Free Pop à 29,99€/mois la première année, puis 39,99€/mois ensuite représente un très bon rapport qualité/prix :

  •  Fibre à 5Gb/s (c'est clairement trop, mais c'est là)
  • Wi-Fi 6
  • Répéteur Wi-Fi (sur demande)
  • Décodeur TV Android , avec Chromecast et 220 chaînes (trop également, mais c'est là)
  • Enregistrement  Smiley clignant de l'œil
  • Et accès à un forfait 5G avec gigas illimités pour 9,99€/mois en plus

 

Parce que si l'on ajoute à l'offre RedbySFR, un forfait suffisant en gigas, soit le forfait à 9,99€ pour 20go en 4G (12,99€ en 5G), ça fait un total de 35€ minimum (fibre 500Mb/s, pas de TV, Wi-Fi 5 et 20Go mobile en 4G) contre 50€ chez Free (fibre 5Gb/s, TV, Wi-Fi 6 et internet mobile illimité en 5G).

 

Soit une différence de seulement 15€ pour une offre nettement plus complète chez Free et un opérateur non low cost (possibilité d'aller en boutique pour le SAV).

Et dès que l'on veut profiter chez RedbySFR d'options supérieures (meilleur débit, TV, Wi-Fi 6, etc.), l'écart de 15€ fond comme neige au soleil.

Mais encore une fois, tout dépend de ce que l'on souhaite. Et c'est d'ailleurs un reproche que je fais à tous les opérateurs, de ne pas proposer un abonnement plus à la carte surtout concernant le débit et l'option TV (ce que faisait RedbySFR à ses débuts) :

  • Choix du débit : 100Mb/s, 500Mb/s, 1Gb/s, 2Gb/s
  • Avec ou sans TV + éventuellement nombre de chaînes
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11024
Badges :
Avatar +71
17 janvier 2024 (edité)

Re: Augmentation forfait

[ modifié ]

Bonjour @Matt006 ,

 

Oui le forfait Freebox POP est probablement le mieux chez Free, il est très voisin du forfait SFR Power.

Chez RED, il faut rester sur l'offre de base pour que ce soit intéressant.

Pendant un certain temps, le décodeur Connect TV était vendu à un prix très compétitif, maintenant il est en location.

La location de la box 8 pour bénéficier du WiFi 6 est assez élevée, mais il y a des astuces.

 

c'est d'ailleurs un reproche que je fais à tous les opérateurs, de ne pas proposer un abonnement plus à la carte surtout concernant le débit et l'option TV

En effet c'était bien, mais on m'a dit que c'était plus compliqué de gérer tous ces différents forfaits.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
17 janvier 2024

Re: Augmentation forfait

Vous avez raison  @marcmarais, l'offre de base reste intéressante, mais je trouve quand même son prix trop élevé.

 

Sans TV et 500Mb/s cette offre est à 24,99€/mois.

 

À titre de comparaison, quand j'ai souscrit à la fibre RedbySFR, le prix s'élevait à 10€/mois sans TV et avec 100Mb/s, avec la possibilité d'augmenter le débit à 1Gb/s pour 5€/mois (voire 2€/mois lors d'offres promotionnelles, ce dont j'ai profité). On peut alors estimer que pour 500Mb/s le boost coûterait, selon les prix de l'époque, 2,5€. Ce qui aboutit à une offre à 12,5€/mois en 2017 contre 24,99€/mois aujourd'hui, soit une augmentation de 100%.

 

Alors que normalement les prix devraient plutôt avoir tendance à diminuer puisqu’à l'époque on était en pleins travaux de déploiement de la fibre et des coûts qui en résultaient. Il s'agissait d'une nouvelle technologie, donc normal que les tarifs soient plus élevés dans un premier temps. Or, chez RedbySFR, c'est l'inverse qui se produit.

 

Il suffit de prendre en compte les prix chez Orange qui sont un bon indicateur puisqu'ils sont toujours les plus élevés depuis des années.

En 2016, je payais 36,99€/ mois pour la Livebox zen Fibre offrant un débit de 100Mb/s et la TV. C'était l'offre la plus basse de chez Orange pour de la fibre.

Aujourd'hui l'offre la plus basse de chez Orange est la Série Spéciale Livebox Fibre à 39,99€ soit 3€ de plus qu'en 2016, toujours avec la TV, mais avec un débit de 400Mb/s contre 100Mb/s à l'époque.

 

La différence est donc énorme avec RedbySFR, puisque chez Orange les prix sont stables depuis 2016 (hausse de 3€, mais débit supérieur), voire ont diminué pour les abonnements supérieurs, tandis que chez Red le prix a doublé (+12.5€).

 

Concernant la comparaison avec Free, il ne faut pas oublier le forfait 5G illimité en Go à seulement 9,99€ pour les abonnés Free Pop, ce qui est un énorme avantage par rapport à l'offre SFR Power puisque chez SFR en étant abonné on peut obtenir un forfait 5G à 16,99€/mois avec 250 Go. Si on ajoute en plus le répéteur gratuit pour les logements de plus de 80m2 contre 3€/mois pour SFR, et le débit de 5Gb/s contre 2Gb/s (même si pas vraiment utile d'avoir autant), la différence s'accentue.

b
Argent
Posts : 10
Badges :
Post 1 +13
17 janvier 2024

Re: Augmentation forfait

Bonjour  @marcmarais,

Lorsque vous évrivez "

La location de la box 8 pour bénéficier du WiFi 6 est assez élevée, mais il y a des astuces." => pouvez-vous être plus exhaustif svp ?

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11024
Badges :
Avatar +71
17 janvier 2024 (edité)

Re: Augmentation forfait

[ modifié ]

Bonjour @bono16rg ,

 

Certaines Box peuvent se trouver sur le marché de l'occasion.

Attention : 

A ma connaissance, SFR n'a jamais vendu de Box 8, on ignore la provenance de ces Box.

Donc l'origine des Box sur le marché de l’occasion est douteuse (un peu comme toutes les box opérateur vendues sur ces plates-formes).

Bien sûr vous ne bénéficiez d'aucune garantie en cas de panne de la Box, contrairement à la location où RED vous la remplace.

Côté débit, même si la Box 8 est capable d'un débit de 2Gbps, vous serez limité à la valeur de votre abonnement (par exemple 500 Mbps). 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +8
18 janvier 2024

Re: Augmentation forfait

Changer les forfaits sans pré-aviser n'est pas correct et surtout c'est tout à fait contraire aux "promesses" faites au moment de la souscription initiale.