Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 321 Membres
2 012 Sujets

Re: Augmentation tarif 2023

Répondre
M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +9
20 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023


@wil-k  a écrit :

Exact !

Pour ma part, sur un forfait à 5€, c'est 69 cts soit... 13,8 % d'augmentation. Le contexte inflationniste a bon dos !

Bien entendu c'est légal et on survivra à cette augmentation mais sur le principe c'est limite.

 

Bonjour, de même pour moi, 

Très commerciale l'avis d'augmentation en bas de la facture de décembres qui personne ne lit,

Merci RED !!!! 

 

 

 

T
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
20 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour, même interrogation pour ma part forfait à 10€ qui passe à 10€69..!?

Je n'ai bien évidemment pas lu ce PS "LOL" sur ma facture fin décembre en tout petiiiiit... 

Juste Irrespectueux.

 

v
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
20 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

A l'origine mon forfait soit disant à vie était à 3,99€/mois, puis il a augmenté à 4,99 puis 7€ avec plus de data dont je n'ai pas besoin - à prendre ou à laisser. Et là 7,69€ +0.69€ (encore +10%) sans prestation supplémentaire. Oui à la fin on va laisser ...

 

A
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +15
20 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023


@Loulou69000  a écrit :

Si le client n’est pas d’accord avec l’augmentation du tarif de son abonnement, il lui est possible de faire une résiliation de celui-ci sans frais. Il dispose de 4 mois pour le faire.

Consulter l’article de loi L224-33 du code de la consommation.

Bonne journée


Coucou Loulou, 

Même problème, forfait bloqué 2 ans à 15 euros passe à 15.99 euros .  Je peux faire une résiliation sans frais dans 4 mois ? ( en sachant que mon forfait bloqué prend fin en septembre 2023.

Merci d'avance pour votre réponse

Bonne soirée

L
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +14
21 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour,

La résiliation sans frais est possible seulement pendant les 4 mois suivant la date de la facture sur laquelle apparait l’augmentation du tarif. Si ce délai est dépassé, cela deviendra une résiliation classique avec frais. Conformément à l’article de loi L224-33 du code de la consommation.

Lire aussi : Modification des contrats d’abonnement Internet ou de téléphonie : la DGCCRF appelle les consommateurs à rester vigilants | economie.gouv.fr

Bonne journée

-
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
21 janvier 2023 (edité)

Re: Augmentation tarif 2023

[ modifié ]

C'est juste révoltant...

s
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +9
21 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Idem 0,69 en plus sans être avisé ni rien. L'air de rien 12% d'augmentation. Légal ?

F
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +9
21 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Idem ici avec le forfait 8 euros....

L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
21 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

J'ai souscrit à l'origine un contrat sans engagement à 5€/mois, qui me convenait parfaitement.

Un beau jour (pas si beau que cela pour moi), Red a décidé de me le passer à 8€, prétextant des modifications d'offre que je n'avais pas demandées, sans même m'en informer.
Un autre jour Red a tenté de me passer à 10€, mais j'ai pu réagir pour conserver mon offre à 8€.
Aujourd'hui arbitrairement, ce forfait passe à 8,69€, sans doute à cause de la guerre en Ukraine ou du réchauffement climatique...

A prendre ses clients pour des veaux ou des vaches à lait, Red est descendu bien bas !!!

La concurrence n'a plus qu'à me solliciter et je comparerai. 

Highlighted
K
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +8
21 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

J'ai lu tout les messages concernant l'augmentation des forfaits. Si je comprends bien, l'augmentation de 0,69€ sur le forfait de 5€ est légal. On ne peut rien faire hormis résilier notre abonnement ?