Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 694 Membres
2 035 Sujets

Augmentation tarif 2023

Répondre
L
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +14
18 janvier 2023
Solution approuvée

Augmentation tarif 2023

J’ai souscrit un abonnement « red by SFR » à 22,00€ soit disant sans évolution de tarif même après un an, et en ce mois de janvier 2023, ma facture mensuelle augmente de 0,98€/mois.

Est-ce normal ?

Pas moyen de trouver une adresse mail ou un N° de téléphone avec lequel je puisse avoir un conseiller en direct pour me répondre, hormis les réseaux sociaux que je ne pratique pas.

 

Si un conseiller passe par ce forum et qu’il ait l’amabilité de me donner un N° sans avoir à supporter un répondeur téléphonique pour rien, je le remercie.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5945
Badges :
Avatar +68
Solution validée
06 mai 2023 (edité)

Re: Augmentation tarif 2023

[ modifié ]

C'est possible par mail. Pas obligatoire.

 

La loi dit "sur un support durable". 

 

Dans le passé RED a essayé de prévenir par SMS, les clients se sont plaints d'avoir supprimé le message pensant que c'était de la pub. Ensuite ils ont essayé par mail, les clients se sont plaints d'avoir supprimé le mail pensant que c'était de la pub, puis ils ont envoyé un courrier papier, les clients se sont plaints d'avoir jeté le papier pensant que c'était de la pub... Vous comprenez, au moins une facture ça n'est pas pris pour de la pub, et ça n'est pas supprimable. Donc parmi tous les modes de prévenance c'est sans doute le support le plus "durable".

 

Mais bon je sais déjà ce que vous allez me dire : personne ne lis ses factures... Oui, ou au mieux on les survolent...

 Mais bon je pense qu'ils ont tout essayé... À chaque fois il y a une raison pour râler, moi le premier 🤣

 

De toute façon je pense qu'on ne sera jamais content d'une augmentation quelque soit la façon dont on l'apprend. 

 

Je suis client comme vous, j'ai moi-aussi été augmenté de 0,69€/mois et ça ne me plaît pas non plus mais que voulez-vous... Tout augmente il fallait bien que les opérateurs le fassent aussi vu l'énergie qu'ils dépensent pour faire fonctionner leur réseau. 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


m
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +9
18 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

idem pour moi passe de 28€ à 28.98€ sans avoir été averti

M
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +20
18 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Fibre ici, offre "10€ à vie" déjà passée à 13, maintenant 13,98 sans aucun avertissement ! Ca vous dit combien le client est respecté. On nous cracherait à la figure ça serait pareil.

Les gens qui gère ça doivent faire pitié humainement parlant.

G
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
19 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour,

 

mon forfait a également augmenté sans me prévenir. 

 

J'avais souscrit à l'offre minimum à 5€ par mois car cela me convient parfaitement pour mon utilisation et

ce mois-ci je reçois une facture à 5.69€.

 

Je n'ai pas dépassé mon forfait ni quoi que ce soit. Augmentation en douce sans prévenir le client.

 

Merci SFR. -.-'

 

j
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +10
19 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Idem 0,99 de plus c'est pas grand chose mais ça va me décider à aller voir ailleurs

 

D
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +9
19 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Idem passé de 15€ à 18€ et ils font la sourde oreille

Je vais résilier rapidement

j
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +10
19 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Je viens de les contacter ils ont prévenu sur la facture de décembre (un tout petit encart en bas de la facture) j'avoue ne pas lire la facture et ne verifier que le montant. Ils ont respecté la loi....un peu déçu de la méthode... à suivre....

L
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +14
19 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Si le client n’est pas d’accord avec l’augmentation du tarif de son abonnement, il lui est possible de faire une résiliation de celui-ci sans frais. Il dispose de 4 mois pour le faire.

Consulter l’article de loi L224-33 du code de la consommation.

Bonne journée

c
Bois
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
19 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

idem pour moi, abonnement 12 € passé à 12.99 € sans prévenir, je crois que les associations de consommateurs vont adorer !

w
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +9
20 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Exact !

Pour ma part, sur un forfait à 5€, c'est 69 cts soit... 13,8 % d'augmentation. Le contexte inflationniste a bon dos !

Bien entendu c'est légal et on survivra à cette augmentation mais sur le principe c'est limite.