Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 245 Membres
1 949 Sujets

Re: Augmentation tarif 2023

Répondre
c
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +18
21 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

de même pour moi et en plus, avec un abonnement mobile qui a aussi augmenté.

Highlighted
b
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
21 janvier 2023 (edité)

Re: Augmentation tarif 2023

[ modifié ]

Pareil ma facture de janvier passe de 5€ à 5€.69

 

J'ai trois forfaits chez eux, vont il augmenter mes trois forfait, je n'accepte pas ... soi-disant des forfaits bloqués .... fabulateur..

A
Bois
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
21 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Il y a quelques temps il avais voulu m augmenté de 10 à 12 avec une augmentation de la data j avais appelé et m avais remis à 10 et finalement la data je l ai eu à 100go quelque temps après gratuit. Personne n a appelé pour ça ? Car peut-être ils vont nous remettre au tarif car comme vous surprise des 10,69€ ….

A
Bois
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
21 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

10€ la fibre tu es pas chère moi c est 25€ avec Red 

A
Bois
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
21 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Ils ne veulent pas te remettre à ton tarif ? 

C
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +11
22 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

bonjour,

 

votre commentaire est un peu simpliste , j'ai souscrits un contrat en novembre 2016 soit déjà 75 mois avec en argument A VIE le tarif, et je ne suis pas le seul et hop surprise sur une facture que personne ne regarde juste on reçoit un sms pour le prélèvement avec la somme... et quand on souhaite avoir un charger de clientèle au bout du fil c'est pas possible mais pour ouvrir une nouvelle ligne là ils sont présent!!!!

 

Franchement ce n'est pas commercial , ce genre de pratique devrait être sanctionné  par de lourdes amendes ... après ils iront se plaindre qu'ils perdent des parts de marché ...

 

pour moi SFR ne devrait plus être autorisé à exercer sur le sol Français...

 

la seul chose que nous pouvons faire c'est leur faire de la pub de leurs pratiques malhonnêtes... 

 

A BON ENTENDEUR!!!!

A
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +15
22 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour à tous,

Merci Loulou pour cette info, donc ma facture est datée du 14 janvier 2023 de 15.99€ au lieu 15€.

Je peux résilier alors que la date de fin d'engagnement est le 14/09/2023 ?

Dois-je les appeler pour les prévenir ? en sachant que j'ai tchatté avec un conseiiler pour savoir pourquoi cette augmentation et comme réponse toujours les mêmes mots :

Anne-Marie, dans un contexte de hausse de nos couts d'exploitation et de nos investissements dans les réseaux, nous sommes contraints de réévaluer les conditions tarifaires de votre offre. Par conséquent, votre abonnement augmente de 99 centimes. 

Elle a confirmé que je suis toujours engagé avec le forfait actuel, malgré ce changement de tarif 

Merci pour votre réponse

 

 

L
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +14
22 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour,

Pour vous répondre, à mon avis, l’article L224-33 du code de la consommation prévaut sur le contrat en cours, dans la mesure il y a changement dans le contrat, dans nos cas sur ce fil, c’est l’augmentation de tarif, vous êtes en droit de le contester et d’appliquer article L224-33.

Le mieux serait, pour en avoir confirmation, de poser la question depuis le site UFC Que Choisir directement en ligne : https://www.quechoisir.org/soumettre-un-litige-n48324/

Bonne journée.

A
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +15
23 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023


@Loulou69000  a écrit :

Bonjour,

Pour vous répondre, à mon avis, l’article L224-33 du code de la consommation prévaut sur le contrat en cours, dans la mesure il y a changement dans le contrat, dans nos cas sur ce fil, c’est l’augmentation de tarif, vous êtes en droit de le contester et d’appliquer article L224-33.

Le mieux serait, pour en avoir confirmation, de poser la question depuis le site UFC Que Choisir directement en ligne : https://www.quechoisir.org/soumettre-un-litige-n48324/

Bonne journée.


Bonjour Loulou et merci pour votre avis. Je vais suivre votre conseil.

Cordialement

 

M
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +10
24 janvier 2023 (edité)

Re: Augmentation tarif 2023

[ modifié ]

Bonjour à tous, mon forfait à 2 euros vient de passer à 2,69 euros. Soit une augmentation de 34,5%, merci beaucoup !

Contrairement à ce que certains ont indiqué ici, je n'ai pas été prévenue de l'augmentation sur ma facture de décembre,  je trouve cela d'autant plus révoltant !

 

Je viens de contacter UFC Que Choisir par le lien précédemment posté. Je pense que le mieux c'est que nous le fassions tous, adhérents de cette association ou pas, pour le signaler.