Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 078 Membres
2 322 Sujets

Re: Changement de forfait et de tarif sans mon consentement

Répondre
L
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +19
18 mai 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait évolue avec plus de gigas… Pour en profiter encore plus !

@Sye_du  @REDbySFR 

Voici la réponse qui s'affiche sur les posts en date du 01 avril 2021 (oui la blague): 

"⚠️ Vous préférez rester sur votre offre actuelle ? Pas de souci, dites-le nous avant votre facture d’août 2021 en vous connectant sur le lien : https://c.sfr.fr/evoloffre

*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

** Réseau 5G de SFR en cours de déploiement, valable sous réserve de couverture avec offre et terminal 5G compatibles. Réseau 5G 3,5 Ghz ou 2100 MHZ disponible selon les communes des agglomérations couvertes. Détails de couverture surhttp://c.sfr.fr/red-couverture-5g. La 5G présentant des performances différentes suivant les fréquences utilisées, débit descendant maximum théorique (association des fréquences 4G et 5G dans les zones couvertes) de 2 Gb/s en bande de fréquence 3,5Ghz et de 995 Mb/s en bande de fréquence 2100 Mhz."

Le procédé est mensonger puisque d'après les milliers de posts sur ce forum le lien n'a jamais fonctionné !! Vous avez le loisir d'essayer jusqu'en aout et payer 3euros de plus par mois .......La seule façon valable de se dépatouiller est de demander la résiliation... 

Et j'ajouterai de suivre les appels à témoignages des recours CLCV et UFC QUE CHOISIR : https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-les-operateurs-poussent-a-la-consommation-n90882/

Pour contacter le service client depuis l'appli silence radio, restent Twitter et Facebook. Bonne chance ! 

S
Argent
Badges :
Upload photo x1 +12
18 mai 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre forfait évolue avec plus de gigas… Pour en profiter encore plus !

Conseil de Que Choisir : passer le numéro chez un autre opérateur. Ma crainte est que RED continue de prélever mais je me dis qu'au bout d'un moment et suite à la récupération du numéro, je pourrai d'initiative interrompre les prélèvements automatiques. Votre avis ? 

y
Bronze
Badges :
Old RED +7
18 mai 2021

Bonjour 

Je ne souhaitrai pas rester avec ce forfait de 15 euro  par mois .

J'aimerais revenir à mon forfait d'avant de 12 euro 

Merci d'annuler cette option rappidement  

C
Electron
Badges :
Message 1 +6
18 mai 2021

Bonjour, 

Pour ma part, le mail est tout à fait discutable :

Pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.

On me dit que je pourrai en bénéficier dans 1 mois (date d'envoi du mail 15/04) or j'ai visblement déjà bénéficié de l'offe car je viens de recevoir aujourd'hui ma facture avec l'augmentation à 15€. En d'autre terme, RED SFR ne respect pas de délai de prévenance.  

Je vais transmettre la pratique auprès d'un service consommateur. 

c
Bronze
Badges :
Message 1 +7
18 mai 2021

bonjour,

ma facture a augmenté de + de 20% entre avril et mai 2021... normal?

c
Bronze
Badges :
Message 1 +7
18 mai 2021

meme chose ! augmentation de + de 20% en un mois... si cela perdure au revoir.... red !

Highlighted
c
Bronze
Badges :
Message 1 +7
18 mai 2021

je vais resilier..... !

y
Bronze
Badges :
Old RED +7
18 mai 2021

Bonjour 

Voila je refuse cette offre je préfère rester a mon forfait antien de 12 euro 

Je n'arrive pas à annuler et à refuser cette offre 

p
Bronze
Badges :
Message 1 +6
18 mai 2021

Comment refuser la nouvelle offre SFR ?

x
Argent
Badges :
Post 1 +17
18 mai 2021

Bonjour à tous,

J'étais à 7 euros par mois pour 60Go ils m'ont proposé +3euros par mois pour l'offre 80Go / compatible 5G.
Comme beaucoup de personnes ici il m'a été impossible de refuser l'évolution de mon offre.
ils m'ont dit qu'il y avait un problème sur ma ligne (qui apparait en "portabilité" depuis 2 mois), qu'ils allaient contacter la cellule expertise, ça fait un mois qu'ils doivent me rappeler ! aucune nouvelle, évidemment, le contraire aurait été étonnant !
Quand je cliquais sur refuser mon offre, cela ne fonctionnait jamais.
Et là aujourd'hui je reçois une facture de 15 euros donc ils m'ont augmenté de 7 euros pour un forfait que je ne veux pas !
Evidemment, dès que ça sera possible, je partirai... 
Il n'y a plus rien à attendre de RED qui déçoit chaque fois davantage.