Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 200 Membres
1 948 Sujets

Re: Changement de forfait et de tarif sans mon consentement

Répondre
A
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
11 juin 2021

Augmentation forfait mobile de 3 Euros

Bonjour à tous,

 

Je suis vraiment très mécontent de RED.

J'ai actuellement 2 forfaits mobiles chez RED qui a été contractualisé à 15 Euros / moi.

 

Le mois dernier, un des 2 forfaits est passé à 18 Euros. J'ai informé le conseiller que j'ai pu avoir en ligne que je n'avais reçu aucun email informant du changement de forfait.

Mon forfait est revenu à 15 Euros par moi.

 

Ce mois-ci, c'est sur le 2ème forfait que l'augmentation de 3 Euros par mois est appliquée (encore une fois sans email reçu).

Cette pratique commerciale me semble totalement INACCEPTABLE.

 

De plus, j'ai écrit sur le chat de l'appli pour revenir à l'ancien forfait et le conseiller m'indique un lien pour être rappelé....qui ne fonctionne pas !

 

Que faut-il faire ? Porter plainte contre SFR ?

 

Merci pour votre aide.

b
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
11 juin 2021

Re: Augmentation forfait mobile de 3 Euros

Bonjour tu n'es pas le seul je trouve cette pratique commerciale frauduleuses j'ai été obligé de résilier 2 lignes pour les relancer avec l'ancien forfaits une honte 

F
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +16
14 juin 2021

Surfacturation

Vendredi 11 juin, je reçois le mail de facturation de Red et qu'elle n'est pas ma surprise de découvrir que le prix du forfait est facturé 15€ soit 3€ de plus quel le contrat initial.

Contrat que j'ai pris chez Red car il certifiait que le prix du forfait ne changerait jamais !

 

Ma surprise vient aussi du fait que l'augmentation m'a été imposé car aucun mail ou sms ne m'a été envoyé par me parler de changement de tarif !

 

J'avais entendu parler de procédé de fournisseur de service en téléphonie mobile qui n'hésite pas à augmenter le prix du forfaits ans accord du client.

 

Donc avant de poster ce billet, j'ai contacté le service client via l'application, évidement pas de retour et aucune prise en charge de mon problème car voici la solution proposé :

 

- Envoi d'un lien vers le service fidélisation (ah bon mais moi je ne veux pas d'un service fidélisation mais d'un vrai service client !) bref je clique sur le lien

- Je donne mon téléphone pour être appelé

- 1er essai à l'eau communication impossible bref au bout de 3 essais on arrive à s'entendre

- Le dialogue est dans un seul sens c'est comme ça c'est le nouveau prix, j'ai beau expliquer  qu'un contrat est un contrat, rien n'y fait, j'explique que dans ce cas cela s'appelle de la vente forcé et encore une fois rien n'y fait le monsieur au bout du fil débite son texte et point barre !

 

Bref me voici ici pour vous demander de respecter le contrat initial, je ne veux pas d'option, je n'ai rien demandé que de payer mes 12€ mensuel.

Je suis ici pour que le prélèvement de 15€ soit annulé et que mon contrat à 12€ soit le seul valide

 

J'espère que cette perte de temps pour résoudre un problème qu'un service client digne de ce nom devrait résoudre sera pris en compte immédiatement et que je n'aurais pas à me tourner vers le médiateur ou mon assistance juridique pour faire valoir mes droits élémentaires de consommateurs.

g
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +6
14 juin 2021

Re: Surfacturation

Bonjour

Pour moi c est pareil. C est du foutage de ****...j avais un contrat de 10 euros DSL + 2euris TV et depuis 2 mois je paye 19 euros de DSL et 4 euros de TV...pas de mail ni pas de conseillé potable pour me répondre...je compte portais plainte 

Voilà

Magali

A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +6
14 juin 2021

Re: Surfacturation

Bonjour, moi aussi je suis très déçue de SFR, avec 3 euros d'augmentation sur mes 2 abonnements.

Ce sera bien simple je vais les laisser tomber après 20 ans de fidélité "voilà le remerciement.


@Fromentin02  a écrit :

Vendredi 11 juin, je reçois le mail de facturation de Red et qu'elle n'est pas ma surprise de découvrir que le prix du forfait est facturé 15€ soit 3€ de plus quel le contrat initial.

Contrat que j'ai pris chez Red car il certifiait que le prix du forfait ne changerait jamais !

 

Ma surprise vient aussi du fait que l'augmentation m'a été imposé car aucun mail ou sms ne m'a été envoyé par me parler de changement de tarif !

 

J'avais entendu parler de procédé de fournisseur de service en téléphonie mobile qui n'hésite pas à augmenter le prix du forfaits ans accord du client.

 

Donc avant de poster ce billet, j'ai contacté le service client via l'application, évidement pas de retour et aucune prise en charge de mon problème car voici la solution proposé :

 

- Envoi d'un lien vers le service fidélisation (ah bon mais moi je ne veux pas d'un service fidélisation mais d'un vrai service client !) bref je clique sur le lien

- Je donne mon téléphone pour être appelé

- 1er essai à l'eau communication impossible bref au bout de 3 essais on arrive à s'entendre

- Le dialogue est dans un seul sens c'est comme ça c'est le nouveau prix, j'ai beau expliquer  qu'un contrat est un contrat, rien n'y fait, j'explique que dans ce cas cela s'appelle de la vente forcé et encore une fois rien n'y fait le monsieur au bout du fil débite son texte et point barre !

 

Bref me voici ici pour vous demander de respecter le contrat initial, je ne veux pas d'option, je n'ai rien demandé que de payer mes 12€ mensuel.

Je suis ici pour que le prélèvement de 15€ soit annulé et que mon contrat à 12€ soit le seul valide

 

J'espère que cette perte de temps pour résoudre un problème qu'un service client digne de ce nom devrait résoudre sera pris en compte immédiatement et que je n'aurais pas à me tourner vers le médiateur ou mon assistance juridique pour faire valoir mes droits élémentaires de consommateurs.


 

J
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
14 juin 2021

Re: Surfacturation

Bonjour,

Pareil forfait 10€ passé à 13€ sans aucun message préalable soit 30% d'augmentation en un claquement de doigt. Et bien sur impossible de contacter qui que ce soit pour en connaitre la raison. C'est inacceptable. Je vais faire jouer la concurrence.

Jk

F
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +16
14 juin 2021

Re: Surfacturation

Bonjour Magali

Le droit est de notre côté, je vous propose de nous réunir et de faire une procédure collective auprès de60M de consommateurs ceci doublé à une publicité des méthodes de Red sur les réseaux sociaux afin de protéger les consommateurs

Jack91, Annie422, vous et moi nous sommes déjà 4 en quelques dizaines de minutes

L'union fait la force, échangeons nos mails afin de nous organiser via Teams

a
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
14 juin 2021

Re: augmentation du forfait

Même problème - j'ai constaté une augmentation de 3 euros sans mon accord. C'est simplement malhonnête de la part de RED, ils sont dans leurs droits mais ou est l'étique la dedans ?

J'ai discuté avec un conseiller, le remboursement est impossible.

 

Je change d'opérateur, super offre en ce moment chez B&YOU Smiley clignant de l'œil

Highlighted
B
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
14 juin 2021

Re: Changement de forfait et de tarif sans mon consentement

Bonjour,

J'ai aussi été victime d'une augmentation de tarif de+5€/mois suite à l'application non sollicitée de 2 évolutions (5G et "Répondeur +)" sur le forfait choisi. J'ai demandé la résiliation de ces options sur le site compte client, mais une chance que j'ai pu voir cette augmentation.

J'ai aussi des lignes chez Free Mobile, jamais encore eu ce type de souci.

M
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
15 juin 2021

Re: Surfacturation

Redsfr ne répond pas sur ce forum ? Moi je veux qu'ils me remboursent 9€ (3x3€) indûment perçus depuis avril, j'ai un forfait à 12€ pas à 15€ et je n'ai pas à financer leur 5G.