Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 534 Membres
2 410 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Répondre
Emeraude
Badges :
04 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour  @Anonymous,

Je ne comprends pas, vous aviez un lien pour refuser l'évolution de votre offre dans l'e-mail que vous aviez reçu ?

En effet tous les clients ne sont pas éligible au refus. Donc si vous n'aviez pas de lien dans votre e-mail, c'est que vous ne pouviez pas refuser l'augmentation tarifaire.

Comment avez-vous obtenu le lien ou le parcours afin d'essayer de refuser ? 

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

A
04 décembre 2020

@Stéphane Oui ou Non: Est-il possible de refuser l'augmentation de tarif de 30% à partir 01/01/2021 de l'offre RedBOX ADSL à 10EUR/mois justifiée par SFR par une nouvelle option "appels illimités" ?

Highlighted
Emeraude
Badges :
04 décembre 2020

@Anonymous, à la lecture de vos premiers retours sur le Forum, ils sembleraient que les clients ayant une offre à 10€/mois ne peuvent pas refuser l'évolution. Alors que les clients ayant une offre supérieure eux peuvent refuser l'augmentation tarifaire.

Est-ce que vous bénéficiez d'une offre RED Box à 10€/mois ?

Stéphane

A
04 décembre 2020

Puisque SFR force le passage à cette offre, je résilie 3 Lignes... Bravo et Bioenvenue à Free, ils sont enchantés

A
04 décembre 2020

@Anonymous bienvenue au club des nouveaux Freenaute du jour

En même temps que j'ecris ce message, je suis sur le site de Free en train de remplir le formulaire pour qu'ils transfèrent ma ligne.

C'est visiblement le seul moyen pour que SFR comprenne qu'il faut respecter ses client.

Emeraude
Badges :
04 décembre 2020

@Anonymous, je n'ai pas cette information. Tout est indiqué dans l'e-mail que vous avez reçu.

Comme déjà répondu, certains clients peuvent refuser et d'autres non. Tout dépend de l'e-mail que vous avez reçu et de la présence ou non d'un lien vous permettant de refuser.

Comme évoqué avec  @Anonymous, il semblerait à la lecture de vos divers retours que les clients à 10€/mois ne peuvent pas refuser l'augmentation tandis que les clients avec des offres plus chères eux peuvent décliner l'augmentation.

---

PS : un client est un client RED by SFR, un utilisateur du Forum peut ne pas être client RED ou SFR et simplement venir apporter sa contribution sur ce Forum d'entraide public.  

Stéphane

b
Argent
Badges :
Post 1 +15
04 décembre 2020

Re: Mail : votre forfait évolue --> demande explication

@Stéphane : Merci pour votre aide et sérieux.
Je vous envoie cela par MP

A
04 décembre 2020

Merci  @Stéphane 

Formulaire d'inscription à l'ADSL de Free rempli et envoyé.

Rq: le minimum vital d'intégrité exige d'être clair sur son employeur ou la personne/l'entreprise que l'on représente. Le blabla "utlisateur" ne fait qu'ajouter au manque de transparence de SFR.

Bravo à Free qui vient de gagner un nouveau client. J'espère que ma ligne sera connectée d'ici 15 jours !

A
04 décembre 2020

@Stéphane si je comprend bien SFR augmente les tarifs des clients les moins rentables pour eux

le critére de sélection n'est donc que la rentabilité : j'aimerai avoir une confirmation officielle de la part de SFR sur ce point de sélecion des clients qui peuvent refuser ou pas l'offre (et non pas seulement une supposition à la lecture d'un forum), pouvez vous faire le nécessaire  @Stéphane ?

D
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +9
04 décembre 2020

Bonjour, 

Détenteur d'une offre box adsl à 15euros, le lien ne fonctionne pas non plus pour moi (j'ai bien sélectionné ma ligne fixe).

Je me connecte à mon compte mais ce lien me déconnecte, c'est comme si ils avaient simplement intégré le bouton déconnexion mais renommé en "Refuser cette offre"... ils sont fort quand même Smiley clignant de l'œil

Bref, j'ai donc réussi à chatter avec un conseillé dont je présente un screenshot d'une partie de la conversation.

Screenshot 031220.jpeg

A tous les clients qui souhaitent migrer vers la concurrence, il semblerait que ce soit une pratique courante chez tous les opérateurs.

A la lecture de quelques articles sur le net, malheureusement, même en allant voir ailleurs, vous aurez de fortes chances d'avoir la même surprise...

Actuellement je vois 2 solutions pour éviter d'avoir à avaler une couleuvre de la taille du membre de M.Siffredi : 

1 : Vous passez d'internet => Celà implique un inconfort majeur à de nombreux étages de la vie quotidienne.

2 : Les opérateurs proposant des offres promo attractives avec engagement 12 mois, une solution peut être de migrer chaque année d'une offre promotionnelle à une autre... Celà nécessite quand même des démarches annuelles.

Enfin, je pense que le business plan d'SFR est étudié aux petits oignons et que la vague de résiliations suite à une augmentation conséquente est considérée par eux comme une conséquence absorbable vis à vis du profit qu'engendrera cette augmentation.

Je ne suis pas révolté de payer mon forfait 18 euros car celà reste tout à fait raisonnable comparé aux autres opérateurs, ce qui me révolte c'est qu'il ont le droit de le faire légalement, d'un simple mail, sans aucune signature de notre part.

Je pense donc que le vrai problème est la loi, emplie de laccunes, volontaires ou pas et que, à l'image de bien d'autres injustices dans cette société, les décisionnaires n'en ont rien à cirer.

Je vais demander à Red de me faire parvenir un peu de lubrifiant avec ma prochaine factureSmiley indifférent