Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 572 Membres
2 411 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Répondre
u
Argent
Badges :
Superstar 1 +7
09 décembre 2020

Re: Votre offre RED évolue - appels illimités vers mobiles et Dom Tom

le lien fonctionne bien de mon coté .
attention d'être déjà loggé dnas le portail avec le profil de la ligne concernée si vous avez plusieurs lignes (box, mobiles...)

et direct : 

Vos services résiliés: 
Nouvelle offre incluant les appels illimités vers les mobiles en France

Emeraude
Badges :
09 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour  @Anonymous,

Je ne peux pas vous répondre, je n'ai pas accès à votre compte client.

Est-ce que vous aviez refusé l'option l'année dernière ? Est-ce que vous payez déjà l'option "Appels illimités vers les mobiles en France et DOM" ? 

Qu'est-il indiqué dans l'e-mail que vous avez reçu ? Est-ce que l'option proposée n'est pas les "Appels illimités vers les mobiles en Europe" ?

J'attends votre retour.

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
09 décembre 2020

@Anonymous  a écrit :

Bonjour  @Stéphane  @REDbySFR  @Loïc ,

Comme il vous semble normal et acceptable (je ne conteste pas ici la légalité de l'augmentation, mais juste la moralité) d'augmenter un tarif de 30% alors même que celui-ci avait été vendu comme un tarif "à vie", je vous souhaite qu'il vous arrive l'expérience suivante:

La prochaine fois que vous allez au supermarché, vous passez en caisse avec vos 10 Euros d'achats.

La caissière ajoute 15 kilos de graines pour pigeons, et là, elle vous dit: 

- ca vous fera 13 Euros.

Et vous répondez

- mais, je n'ai pas acheté les 15 kilos de graines pour pigeons, je n'ai même pas de pigeon !

Là, la caissière vous répond:

- c'est un pack obligatoire de 15 kilos pour seulement 3 Euros. C'est obligatoire pour tout passage en caisse.

En rentrant chez vous, vous regardez sur internet la légalité de la vente forcée de graines de pigeons. Et, vous trouvez un forum sur lequel des centaines de clients se plaignent de la vente forcée, et quelques acharnés tentent désespérément de justifier que c'est une très bonne affaire d'avoir 15 kilos de graines de pigeons pour seulement 3 Euros.

J'espère sincèrement que l'aventure ci-dessus va arriver à tous les employés, les dirigeants/décideurs de SFR, et les modérateurs/défenseurs de SFR afin qu'ils se rendent compte à quel point leurs décisions et comportements sont inaceptables pour un client.

Pour ma part, ma commande est passée chez Free, en attendant quelques jours de recevoir mes Freebox et cartes SIM

Bonjour @Anonymous 

Votre coup des graines de pigeons c'est bien vu, j'en rigole encore, merci.

Les modérateurs du forum n'y peuvent rien, et les employés encore moins et ils sont dans leur rôle, Quand aux décideurs je n'en pense aucun bien sur ce coup là. Ce sont des... comment dire, de mauvais décideurs.

Le message qu'on peut leur faire passer est que leur réputation n'est pas très bonne. Ce message, pour être bien sûr qu'ils le comprennent, va s'accompagner de quelques pertes de clients.

Sur la réaction de @Stéphane qui nous parle d'affaire du siècle, j'admire son enthousiasme, mais je trouve qu'on devrait laisser le siècle un peu avancer avant de décerner le titre. Il m'est déjà arrivé sur un ADSL SFR à 19,99€ de passer par petites touches à 30€. L'affaire avait fait pschitt et j'étais passé aussi à une Freebox, avec un avantage Freebox pour les forfaits mobiles que j'y ai rattachés.

A 10/13€ on part de plus loin, mais ce n'est qu'une question de temps.

Cordialement

A
09 décembre 2020

Bonjour,

L'année dernière je n'ai pas pu refuser l'offre ! Elle m'a été imposé. Je paye donc 13 euros depuis un an au lieu de 10 (prix de l'offre pour laquelle j'avais souscris soit disant "à vie").

Malgré mon mécontentement je n'ai rien pû faire et j'ai donc plié face à cette pratique plus que discutable.

L'offre en question :

"Pour vous permettre de bénéficier de ce réseau toujours plus performant, le tarif mensuel de votre abonnement RED box (hors options) évolue et passera à 13€* à partir de votre facture de JANVIER.

Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous faisons profiter des appels illimités vers les mobiles**. Depuis votre ligne fixe, vous allez pouvoir appeler vos proches sur leurs mobiles sans compter, en France et vers les DOM !"

Hier j'ai reçu un mail me proposant cette offre pour 3 euros de plus ! 

Cette fois ci un lien pour la refuser, heureusement sinon je me serai retrouvé à payer 16 euros pour deux fois la même offre !

J'ai donc vérifié mon compte et mes factures ! Quelle surprise lorsque je me rends compte que l'offre n'apparait ni dans mes options, ni sur mes factures.

Vous me faite donc payer 3 euros depuis un an pour une offre que je n'ai jamais eu, que je n'ai jamais voulu d'ailleurs !!!

Si je ne me trompe pas on appelle cela de la vente forcée et du vol !!!

Voilà !

A
09 décembre 2020

Vous savez ce qu'il doit se passer? Afin de forcer les gens à passer à la 5G, les opérateurs préparent le terrain en augmentant les tarifs des offres, tout est bien ficelé, il y a un énorme gap non couvert par les offres de forfait, entre 200mo et 70-100go, si vous utilisez 10go par mois vous êtes bien ******.

Donc une fois que toutes les offres 4g à Xgo/mois auront augmentées, ils proposeront des offres 5G un tout pti peu plus cher voir au même prix (dans un premier temps, durée limitée), vous changez de portable dans la foulée et tout le monde fait son beurre sur votre dos pour un service dont vous n'avez pas besoin (4g suffit pour le plus lourd = vidéo).

Le manque à gagner des offres d'appel 5G + le beurre fait sur les forfaits 4g = bilan neutre, déploiement de la nouvelle techno ammortie plus facilement.

Sinon je pense que SFR laisse la possibilité une seule fois aux clients de décliner ce cadeau empoisonné, l'ayant déjà fait l'année dernière, je fais partie de ceux qui n'ont pas le choix!

1- restez pour le moment il n'y a aucune concurrence actuellement à 8€/mois (comme par hasard), ou si vous avez les moyens, changez tout de suite d'opérateur
2- retenez bien ce petit gest sympa à base de verre pilé
3- ne cédez pas à la 5G, inutile sur un portable, pensez à la pollution que ça engendrera de changer de portable, pour un débit inutile. A la limite, le marché de l'occaze est encore bien fournis en appareils quasi neufs assez récent.
4- dès que les requins arreteront de se mettre d'accord sur les tarifs et recommenceront à être agressifs en 4g, changez dès que ça deviendra intéressant chez un autre opérateur, pas de pitité

Duppliquez ce message  sur d'autres posts Smiley clignant de l'œil

"Stéphane", bon courage, j'espère qu'ils vous offrent le xanax

A
09 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Anonymous ,

il faut juste lire un peu entre les lignes le l'email que SFR nous a envoyé. Il faut à peine extrapoler pour lire:

" A SFR, la rentabilité et le profit à court terme sont notre priorité. La satisfaction des clients est et sera toujours loin derrière les dividendes et les salaires de nos dirigeants.

Nous avons décidé d'augmenter votre tarif de 30% au 1er janvier. Et nous réflechissons déjà à une autre augmentation de 30% applicable au 1er février. Vous ne pouvez rien, c'est légal !

Ne vous inquiétez pas, d'ici au 1er février, nous aurons assez de temps pour inventer une option (un prétexte) qui justifiera cette augmentation.

Si vous lisez ce message, vous avez au moins la chance de pouvoir vous défouler en commentant sur le forum de RED by SFR. Sachez seulement que tous vos commentaires seront ignorés par  @REDbySFR .

Pensez seulement à tous ceux qui n'auront pas vu cet email d'annonce en pensant qu'il s'agit d'une publicité, et qui auront la surprise le l'augmenation en lisant leur relevé bancaire de janvier. "

Emeraude
Badges :
09 décembre 2020

@Anonymous,

Est-ce que vous pouvez m'envoyer vos coordonnées par message privé SVP (nom, prénom et n° de ligne RED Box concernée).

Il semble étrange de vous facturer 13€ si rien n'apparait sur votre facture ... Je vais remonter votre cas auprès des équipes SFR pour investigation et tenter de comprendre s'il y a un bug ou autre.

Merci pour votre aide. 

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

A
09 décembre 2020

Bonjour,

Je m'étonne grandement des methodes de SFR : Ce message est clairement de la vente forcée!

3 euros de plus, sans avoir à donner son accord! pour un service supplémentaire que l'on ne sollicite pas!

Highlighted
A
09 décembre 2020

@Stéphane 

je suis obligé de saluer votre sérieux et votre profesionnalisme. Vous réussiszez a rester calme et presque poli face à des clients trompés par SFR, et là où c'est possible, vous essayer de trouver des solution.

Question perso: Est-ce que vous retourneriez dans le supermarché qui vous a forcé à acheter 15 kilos de graines de pigeons ?

A
09 décembre 2020

@Anonymous  a écrit :

Bonjour,

Je m'étonne grandement des methodes de SFR : Ce message est clairement de la vente forcée!

3 euros de plus, sans avoir à donner son accord! pour un service supplémentaire que l'on ne sollicite pas!

@Anonymous  La prochaine fois que vous allez au supermarché, vous passez en caisse avec vos 10 Euros d'achats.

La caissière ajoute 15 kilos de graines pour pigeons, et là, elle vous dit: 

- ca vous fera 13 Euros.

Et vous répondez

- mais, je n'ai pas acheté les 15 kilos de graines pour pigeons, je n'ai même pas de pigeon !

Là, la caissière vous répond:

- c'est un pack obligatoire de 15 kilos pour seulement 3 Euros. C'est obligatoire pour tout passage en caisse.

En rentrant chez vous, vous regardez sur internet la légalité de la vente forcée de graines de pigeons. Et, vous trouvez un forum sur lequel des centaines de clients se plaignent de la vente forcée, et quelques acharnés tentent désespérément de justifier que c'est une très bonne affaire d'avoir 15 kilos de graines de pigeons pour seulement 3 Euros.