Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 505 Membres
2 410 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Répondre
f
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
23 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour,

RED  se fout de notre **** c'est clair :

L'an dernier (et même encore cette année - même si cette dernière est refusable- sur les BOX et cette année sur le Mobile.

L'argumentaire toujours le même : c'est légal et on demeure l'une des offres les moins chère du marché (ce qui n'est pas totalement faux).

Par contre la méthode est une filouterie intellectuelle en soit :

- On fait croire au client qu'il a un forfait à Vie et tous les ans on le ponctionne un peu plus

- On lui annonce qu'il va avoir une amélioration du service suite à cette augmentation et on lui enlève des services (RED BOX plus d'accès gratuit à Cafeyn)

- On lui annonce une vitesse accrue, pas toujours utile, et de toute façon BRIDEE par le modem fourni. Donc un coût nul pour RED/SFR.

Pas de solution juridique semble-t-il.

Pas de replis économique : c'est vrai que pour certains ils demeurent moins cher mais après faites votre choix.

Comment faire pression :  plaignez vous mais pas sur le forum où ils s'en moquent, appeler les hotline, écrivez beaucoup  sur les boites mail, les automates de réponse .

Il faut qu'ils en aient pour l'argent qu'ils veulent ponctionner, traiter toutes ces demande cela a un cout.

Bien sur faites part de votre réprobation partout, si chaque site qui diffuse leur pub et en évidence leurs pratiques il y aura peut être moins de pigeons pour la suite.

Faites leur plaisir, il nous annonce une meilleur qualité de services, prenez les aux mots. Ne soyez pas patient pour les incidents réseau, signalez tout et partout (tous les médias) dès le premier problème.

RED c'est vert, c'est pas très clair.

d
Platine
Badges :
Post 1 +25
23 décembre 2020

@franckyp  a écrit :

Bonjour,

RED  se fout de notre **** c'est clair :

L'an dernier (et même encore cette année - même si cette dernière est refusable- sur les BOX et cette année sur le Mobile.

L'argumentaire toujours le même : c'est légal et on demeure l'une des offres les moins chère du marché (ce qui n'est pas totalement faux).

Par contre la méthode est une filouterie intellectuelle en soit :

- On fait croire au client qu'il a un forfait à Vie et tous les ans on le ponctionne un peu plus

- On lui annonce qu'il va avoir une amélioration du service suite à cette augmentation et on lui enlève des services (RED BOX plus d'accès gratuit à Cafeyn)

- On lui annonce une vitesse accrue, pas toujours utile, et de toute façon BRIDEE par le modem fourni. Donc un coût nul pour RED/SFR.

Pas de solution juridique semble-t-il.

Pas de replis économique : c'est vrai que pour certains ils demeurent moins cher mais après faites votre choix.

Comment faire pression :  plaignez vous mais pas sur le forum où ils s'en moquent, appeler les hotline, écrivez beaucoup  sur les boites mail, les automates de réponse .

Il faut qu'ils en aient pour l'argent qu'ils veulent ponctionner, traiter toutes ces demande cela a un cout.

Bien sur faites part de votre réprobation partout, si chaque site qui diffuse leur pub et en évidence leurs pratiques il y aura peut être moins de pigeons pour la suite.

Faites leur plaisir, il nous annonce une meilleur qualité de services, prenez les aux mots. Ne soyez pas patient pour les incidents réseau, signalez tout et partout (tous les médias) dès le premier problème.

RED c'est vert, c'est pas très clair.

Bonjour, la seule solution est d'évoquer leurs offres dont les conditions ont été garantie à vie! c'est le cas des plus nombreux d'entre nous.

Ils sont devenus maitres dans l'art de jouer sur les mots.

Nous sommes à la recherche d'ecrits concernant cette close, car celles que nous détenons, ce sont des mails ?

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
23 décembre 2020

@Stéphane 

Bonjour Stéphane

Reçu ce matin le fameux mail sur l'option appels vers mobiles. Pour info, mon abo box est un FTTH de septembre 2018, à 20€ + player TV offre à 4€.

Une fois connecté en profil BOX sur mon espace client pas de souci, le lien fonctionne et le bouton de confirmation du refus de l'offre aussi. Reçu dans la foulée le mail de confirmation.

Pour cette fois c'est OK donc, et bon fonctionnement du site. A noter cependant que comme beaucoup je n’utilise plus le tél fixe, ou peut-être une fois par an max. Tant que cette surprenante option est refusable, ça va....

Bonne journée, bon courage. Smiley heureux

Emeraude
Badges :
23 décembre 2020

Merci pour votre retour  @Milo95 et ravi de voir que pour vous le parcours de refus c'est bien déroulé. Encore une fois, n'oublions pas que ces anomalies sont assez peu nombreuses au regard du nombre d'abonnés chez RED.

Dans tous les cas, je me charge de remonter les anomalies au webmaster.

Bonne journée,

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

T
Bronze
Badges :
Message 1 +6
23 décembre 2020

Re: Vente forcée ?

Idem pour moi.

Apparemment il n'est pas possible de refuser, nous pouvons résilier en revanche,  et il faut le faire si nous ne sommes pas satisfaits de cette vente forcée.

Highlighted
C
Argent
Badges :
Post 1 +12
23 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

ça y est, aussitot dit aussitot fait, j'ai quitté SFR, pour P.R.I.X.T.E.L petits forfaits à petits prix je suis chez eux depuis 10 ans pour une autre ligne je n'ai jamais eu de problème. Je ressens un tel soulagement de quitter ces e.s.c.r.o.c.s d'SFR je n'imaginais pas à quel point je me sentirais bien! les quitter c'est être en accord avec nos valeurs et dire non à ce système honteux de méga *** ÉDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

d
Platine
Badges :
Post 1 +25
23 décembre 2020

@Stéphane  a écrit :

Merci pour votre retour  @Milo95 et ravi de voir que pour vous le parcours de refus c'est bien déroulé. Encore une fois, n'oublions pas que ces anomalies sont assez peu nombreuses au regard du nombre d'abonnés chez RED.

Dans tous les cas, je me charge de remonter les anomalies au webmaster.

Bonne journée,

Stéphane, pour info :

C'est quand même fort de café !

Ces anomalies sont intentionnelles et généralisées pour ce qui est des forfaits mobiles "red by SFR".

Elles sont même confirmées par l'entreprise.

Si Mr Rabuel, un des directeurs de SFR,  réfléchissait un tant soit peu, Il verrait qu'il fait le jeu de la concurrence. Bien sûr, pas officiellement car ils ont passés un accord pour ne plus avoir de contrat en dessous de X gigas hormis le contrat de base low cost. Sauf que chez certain, il est encore possible de discuter... Ce n'est plus possible chez RED !

Cela commence par la planche savonneuse et ça fini par la chaise à bascule.

Vérifiez ces assertions (en dehors des accords qui sont, soit disant cofidentiels) sur le NET, c'est la "holà" vis à vis de RED.

J'ai oublié, ils ont encore permis aux contrats BOX de refuser cette proposition et ce n'est que normal. Merci pour eux.

Je crois que c'était le cas, il y a quelques mois, concernant les mobiles ?

d
Platine
Badges :
Post 1 +25
23 décembre 2020

@CorinneToulouse  a écrit :

ça y est, aussitot dit aussitot fait, j'ai quitté SFR, pour P.R.I.X.T.E.L petits forfaits à petits prix je suis chez eux depuis 10 ans pour une autre ligne je n'ai jamais eu de problème. Je ressens un tel soulagement de quitter ces e.s.c.r.o.c.s d'SFR je n'imaginais pas à quel point je me sentirais bien! les quitter c'est être en accord avec nos valeurs et dire non à ce système honteux de méga F.O.U.T.A.G.E de g.u.e.u.le du peuple

Bonjour et bravo Corinne,

Ce qui est dommageable pour la France, c'est que ce type de réaction vous incite à ne plus prendre Français.

Ce type de problèmes (malhonnête) c'est l'apanage des Français et de certains pays dont c'est la spécialité (je n'en nommerai pas).

Vous ne trouverez que rarement ce type de reaction en Allemagne, en Angleterre, en Espagne, aux Etats unis et en Chine etc etc.

Les affaires, dans ces pays, sont généralement sans problèmes.

Voyez comment sont les contacts dans notre pays, avec, et ce ne sont que des exemples, EDF, La Poste, La secu, les organismes d'états comme Préf et sous Préf, vous comprendrez alors que RED, se permettent la même chose. Ce qui est plus grave pour RED, c'est que ces absences de possibilité de contact, ne sont pas dus à l'incompétence mais semblent bel et bien organisés et intentionnels

p
Bronze
Badges :
Message 1 +8
23 décembre 2020

J'ai reçu l'offre concernant la Box, mais impossible de refuser de mon côté, sachant que je n'ai eu aucun lien de refus dans le mail d'information. À priori ça dépend du prix du forfait, ceux qui paient plus de 10€ par mois peuvent refuser, les autres non.

d
Platine
Badges :
Post 1 +25
23 décembre 2020

@personal_slip  a écrit :

J'ai reçu l'offre concernant la Box, mais impossible de refuser de mon côté, sachant que je n'ai eu aucun lien de refus dans le mail d'information. À priori ça dépend du prix du forfait, ceux qui paient plus de 10€ par mois peuvent refuser, les autres non.

Bonjour,

Encore une info intéressante !

Je ne vois plus que la concurrence.

Sur les 3 autres, 1 est très cher, 1 est à peu prés au même tarif, et un est difficilement joignable mais ce n'est pas impossible comme sur RED.

Je ne vous donne pas les noms, vous les connaissez sans doute comme moi ?

Il y a aussi quelques MVNO mais la grande majorité passe par le réseau SFR et les débits sont encore pire que chez RED, CàD pas terrible.