Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 502 Membres
2 410 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Répondre
M
Bois
Badges :
Message 1 +6
26 décembre 2020

Re: VOTRE OFFRE ÉVOLUE les appels illimités ... pour 3€ de plus par mois

Les CGV : https://static.s-sfr.fr/media/BROCHURE/ff251a6d-f1b3-415c-8f73-3edf9081eab6.pdf

Je ne sais pas si vous pourrez cliquer sur ce lien, je n'arrive pas à mettre de photo ici et le copier coller d'un paragraphe du document désorganise tout le texte... Je ne peux que vous inviter à regarder à la page 38 (2.1 TARIFS) où il est dit que SFR se réserve le droit de faire évoluer les tarifs.

Je ne sais pas si le texte a changé depuis notre souscription pour le forfait 10€ à vie, puisque comme beaucoup je n'ai pas eu la présence d'esprit d'aller télécharger les CGV tout de suite.

En complément, lisez l'article 6 de ce doc : https://static.s-sfr.fr/media/CGV/1ffbf3eb-d5f6-4908-aecf-82bc9cd11916.pdf

Je pense que dans tous les cas, nous sommes en droit de nous faire rembourser le surplus facturé mais le chemin risque d'être laborieux...

D
Bronze
Badges :
Post 1 +8
26 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour, Merci mais je n'ai reçu qu'un courrier et il n'y a aucun lien pour refuser l'offre de 3€ en plus par mois.

Avez-vous réussi?

Bonne journée.

D
Bronze
Badges :
Post 1 +8
26 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

Je ne trouve pas la rubrique "offre" et je suis sensée cliquer sur "votre offre évolue" puis "plus d'information"; mais je ne vois rien de tout ça sur mon compte client.

Qu'il s'agisse de l'offre "mobile" ou "fixe", je ne trouve pas.

Pouvez-vous faire une photo?

Merci pour votre aide et bonne soirée.

Highlighted
d
Bronze
Badges :
Message 1 +8
26 décembre 2020

Augmentation  de 3 euros, en plus j'ai  3 lignes. Le conseiller  Ne m'avait  rien dit .pour une offre  à vie .c'est  du forcing.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
26 décembre 2020

Bonsoir

Un petit résumé, pour les naufragés de RED qui sont perdus.

Pour les offres mobile, le bon fil de discussion c'est là :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-par-ici-la-data-3-RED-by-SFR/td-p/464029

En résumé, Mobile c'est toujours non refusable.

Ceux qui passent à 8€ et consomment entre 3 et 5Go, ça se discute. Je peux comprendre qu'on reste, bien que je suis persuadé qu'ils vont remettre ça et que c'est le moment de regarder ailleurs.

Ceux qui passent à 13€, 15€, 18€ c'est très facile de trouver mieux ailleurs, allez-y vite.

Pour les offres fixes, il y a 2 cas.

- Si vous n'avez pas de lien dans le mail et qu'on vous dit que c'est non refusable, ce sera comme le mobile, soit vous trouvez une promo ailleurs soit vous acceptez.

- Si vous avez un lien, bonne nouvelle pour l'instant. Vous vous connectez dans votre espace client FIXE, puis vous revenez sur le mail et vous pourrez cliquer. Ça vous ouvre une fenêtre de confirmation, vous confirmez et normalement vous recevez le mail d'accusé de réception.

Bonne soirée à tous.

d
Platine
Badges :
Post 1 +25
27 décembre 2020

@Milo95  a écrit :

Bonsoir

Un petit résumé, pour les naufragés de RED qui sont perdus.

Pour les offres mobile, le bon fil de discussion c'est là :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-par-ici-la-data-3-RED-by-SFR/td-p/464029

En résumé, Mobile c'est toujours non refusable.

Ceux qui passent à 8€ et consomment entre 3 et 5Go, ça se discute. Je peux comprendre qu'on reste, bien que je suis persuadé qu'ils vont remettre ça et que c'est le moment de regarder ailleurs.

Ceux qui passent à 13€, 15€, 18€ c'est très facile de trouver mieux ailleurs, allez-y vite.

Pour les offres fixes, il y a 2 cas.

- Si vous n'avez pas de lien dans le mail et qu'on vous dit que c'est non refusable, ce sera comme le mobile, soit vous trouvez une promo ailleurs soit vous acceptez.

- Si vous avez un lien, bonne nouvelle pour l'instant. Vous vous connectez dans votre espace client FIXE, puis vous revenez sur le mail et vous pourrez cliquer. Ça vous ouvre une fenêtre de confirmation, vous confirmez et normalement vous recevez le mail d'accusé de réception.

Bonne soirée à tous.

Cela nous prouve bien que cette politique n'a pas été étudiée avant d'etre lancée.

Les taux d'augmentation sont irréguliers (et pas mentionnés).

Nous payions pour un volume de data que, pour la plupart, nous n'utilisions pas.

Cela me rappelle certains contrats d'assurances souscrits par les commerçants notamment les restaurants.

Pour le virus, les assureurs: nous nous sommes trompés dans les contrats, donc nous ne vous payons pas.

Là c'est la même chose, vous aviez trop de datas, on en remets une couche pour faire passer la pilule de l'augmentation unilatéralement décidé par SFR et Joyeux Noël à vous !

De qui se moque t'on ...

Des clients assurément

l
Argent
Badges :
Post 1 +13
27 décembre 2020

Re: Vente forcée ?

BONSOIR A TOUS

2 semaines après mon premier message, point de situation

1) environ 3000 mails reçus sur le sujet !!! impressionnant, manifestement SFR se fait de nombreux copains avec son "offre"

et effectivement inadmissible, donc résiliation = seule action possible (ou class action mais je ne suis pas expert du sujet)

2) pour ma part, resiliation faite. Portabilité du numero vers Reglomobile en une semaine tout compris entre demande de Sim et numero porté (4 j dont WE sur ce point)

Bref satisfait et toujours les 10 euros (même 9.95!) pour 40 GO, largement plus que ma conso.

i
Argent
Badges :
Post 1 +21
27 décembre 2020

Re: Vente forcée ?

et pour ceux qui ont un forfait a moins de 10€ et qui ont pas recu de email c'est on est pas concerné

ou c'est la surprise partie comme celle qui s'est fait vacciner

p
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
28 décembre 2020

Bonne nouvelle : vous allez bénéficier d'une nouvelle offre RED

Bonne nouvelle : vous allez bénéficier d'une nouvelle offre RED Box incluant une connexion internet nettement plus rapide (jusqu'à 1Gb/s en téléchargement et jusqu'à 500Mb/s en envoi (1) ) pour 3€ de plus par mois. (2)

Depuis 3 ans j'ai l'offre de base + Débit plus , j'ai déjà le débit de 1Gb/s download et 500Mb/s upload

elle est où la cohérence ?

C
Bronze
Badges :
Old RED +11
28 décembre 2020

Re: option ajoutée

Voilà, cela va être très simple: Augmentation de 3€ imposée à des millions de clients sur leur forfait = AU-REVOIR SFR, vous êtes lamentables dans vos démarches commerciales qui forcément vont faire des vagues auprès des associations de défense des consommateurs, etc......cela va être long en procédure mais vous finirez par perdre, car c'est toujours le consommateur qui a le dernier mot.

Je suis client depuis 22 ans, vous êtes allé trop loin cette fois, imposer une augmentation, en plus dans une période de crise où beaucoup ont été impactés financièrement, c'est inacceptable.

QUAND JE FAIS UNE ERREUR, JE LA PAYE, C'EST VALABLE AUSSI POUR LES ENTREPRISES COMME SFR.