Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 479 Membres
2 407 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Avatar de JF751
Quartz
Posts : 545
Badges :
Avatar +42
03 janvier 2021

Re: Evolution du forfait.


@Josbad  a écrit :

Bonjour, devant la stérilité du service client (sic), je viens sur le forum pour tenter de comprendre ce qu'il se passe.

Nous avons un forfait 30go à 5e, pris en 2018, 


Hors nous avons reçu une EMAIL indiquant que le forfait allait évoluer sans qu'on ait la possibilité de s'y opposer. +3e par mois.
REDbySFR ; souhaitez vous être poursuivi par les centaines de clients pour cette augmentation du tarif sans consentement ?
J'invite le service client à me contacter dans les plus brefs délais.


CONSEILS

Vous allez créer une conversation sur un forum d'entraide public. Ce qui signifie que les conseillers et techniciens n'interviennent pas ici.

Le forum permet aux clients et utilisateurs RED by SFR d'échanger uniquement entre eux.

 

Ce Topic est actualisé concernant le sujet. Topic où tu as d'ailleurs posté.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
P
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
03 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

nous avions signé un contrat avec un tarif GARANTI A VIE

votre augmentation forcée est illégale

j'adresse immédiatement copie de l'email reçu à 60 millions de consommateurs, médiateur des télécoms, la DGCCRF

 

on appelle cela de la vente forcée 

V
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +8
03 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Bonjour,

J'ai également reçu un mail me proposant de faire évoluer automatiquement mon forfait pour 50 go pour 3 euros de plus par mois.

J'ai tenté d'expliquer mon cas en tchattant, mais le robot répète qu'il ne m'identifie pas et me conseille de voir avec le service client. Je trouve que c'est de la vente forcée, cette nouvelle option ne m'intéresse pas et je la refuse. Pour cela, quelle est la démarche à suivre?

Red prendrait le risque de voir ses clients partir?

Je connais plusieurs personnes dans mon cas qui veulent résilier leur forfait.

Dans l'attente d'une réponse...

VM

Avatar de JF751
Quartz
Posts : 545
Badges :
Avatar +42
03 janvier 2021 (edité)

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

[ modifié ]

@VM21  a écrit :

Bonjour,

je la refuse. Pour cela, quelle est la démarche à suivre?    Aucune c'est non négociable

 

Red prendrait le risque de voir ses clients partir?    Oui apparemment

 

Je connais plusieurs personnes dans mon cas qui veulent résilier leur forfait.

Dans l'attente d'une réponse...

VM


Ne pas résillier, mais faire une portabilité des N° vers un autre opérateur.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
Highlighted
Q
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
03 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Complément choqué par ce type de vente forcée bien dissimulée, de vrais pros de l'entourloupe. On a vraiment l'impression de se faire piéger. Ci joint quelques alternatives à creuser:

Opérateur  Prix Voix Data SMS/MMS
Coriolis 1,99 2h 50Mo illimité
Free 2 2h 50Mo illimité
Prixtel 2 2h 10Mo illimité
Auchan 3,99 2h 20Mo illimité
Prixtel 3,99 3h 50Mo illimité
Sosh 4,99 2h 100Mo illimité
La Poste 4,99 2h 100Mo illimité
Prixtel 5,99 4h 100Mo illimité
Auchan 7,99 2h 3Go illimité
Avatar de JF751
Quartz
Posts : 545
Badges :
Avatar +42
03 janvier 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

Allez çà me démange en voyant le tableau au dessus

 

Simplus    2€   4h (bloqué)   SMS/MMS Illimités  1Go débit réduit au delà

 

Choix du réseau à la commande (Orange, Bouygues, Sfr)

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
R
Or
Posts : 61
Badges :
Réponses 50 +22
03 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Même analyse que JF751

 

Si  le passage de  5  à  5+3 = 8€ pour mon épouse et moi est avéré, j'envisage sérieusement cette solution Simplus qui correspond quasi à 100% à nos usages.

En choisissant un autre réseau que SFR bien entendu; sinon SFR se frottera les mains de récupérer le même client avec un autre MVNO

 

Belle année à tous

N
Or
Posts : 58
Badges :
Réponses 50 +29
03 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@dj57  a écrit :

non j'ai eu message a l'instant ,on me propose 30 go a vie pour 2 euro si je ne n'ecris plus ici ni ailleurs ,j'ai accepté ,et donc bonne journée a tous 


C est quoi ton problème ici c est un fil d entraide sur l augmentation unilatérale des forfaits mobiles Red SFR et tu nous parles d'adsl en trollant et en floodant le fil,  tu racontes n'importe quoi avec des mdr au bout de chaque phrase , et tu nous dit être un retraite donc un ancien ,si c est vrai tu es la preuve que c était pas forcement mieux avant.

Avatar de JF751
Quartz
Posts : 545
Badges :
Avatar +42
03 janvier 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

@RobertElisa 

Beaucoup de smartphones sont dual sim, il faut donc apprendre à composer SON forfait plutôt que viser LE forfait idéal.

Pour ma part : Simplus  et Free 2€ 

Cerise sur le gateau  une ligne sip OVH* 1€20 TTC appels fixes illimités  + 40 destinations (en secours appels mobiles France 0.10€/mn) et renvoi messagerie vers boite mail.

Donc pour 5€20 (3€20 abonnés Freebox) un pack qui permet beaucoup de possibilité.

 

* Ligne SIP sur Zoiper (C'est ma ligne 01 historique FT qui a été portée)

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
p
Argent
Posts : 9
Badges :
Upload photo x1 +14
03 janvier 2021

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Je transmets le mail à 60 millions de consommateurs et à la répression des fraudeurs je vous engage à en faire de même pour faire bouger les choses .

C est totalement incorrect de nous obliger à prendre cette option alors que l on en veut pas !!