Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 748 Membres
2 418 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
a
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
09 janvier 2021

Bonjour,

Suite à la hausse de mon forfait 5€ 20Go de data dont j'étais très content, j'annonce être passé chez Sosh : 80Go pour 16€/mois.

Pourquoi ? Tout simplement je n'utilise même pas 10Go sur les 20, c'est très rare.

Donc l'augmentation de 60% du prix pour avoir 30go au lieu de 20go est totalement absurde.

Je n'apprécie pas ces méthodes, et j'incite d'autres à faire de même, quitte à payer plus cher.

J'espère que l'équipe Red by SFR prendra en compte mon commentaire.

Cordialement

p
Bronze
Badges :
Old RED +7
09 janvier 2021

Bonjour,

je viens de recevoir un mail qui augmente ma facture RED de 3.01€ je passe donc de 3.99€ par mois à 7€ par mois soit + de 75% d'augmentation pour 30go d'internet au lieu de 20 go  : la grosse blague et pas de possibilité de refus.

d
Or
Badges :
Réponses 50 +28
09 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Non : pas plus de 65%. Ca fait pile 60%

Qu'attendez-vous pour aller à la concurrence --> c'est si facile.

Entre LaPosteMobile, Leclerc (Reglo Mobile), SIM+, et bien d'autres....

vous avez le choix !

B
Bronze
Badges :
Old RED +6
09 janvier 2021

Bonjour je ne suis pas du tout intéressé par cette nouvelle offre.

Mon forfait actuel me convient très bien, je n'ai pas envi de payer 3€ de plus par mois pour 10go de plus que je n'utiliserais pas.

Pouvez-vous rectifier cela, merci.

Cordialement

Highlighted
C
Bronze
Badges :
Message 1 +7
09 janvier 2021

Bonjour,

Impossible de refuser l'offre des 60 go sur le mail reçu ainsi que sur l'espace client. J'ai téléchargé l'application Red&Moi sur le téléphone, voici la réponse :

" Il y a du changement dans votre offre.

Restant une des offres les plus avantageuses du marché elle sera automatiquement mise en place sans possibilité de revenir sur votre ancienne offre auprès de votre conseiller. Le marché et nos ambitions évoluent, rester clair et transparent avec vous, c'est important pour nous "

Initialement j'avais 40 go que je n'ai jamais atteint. Maintenant Red by SFR m'oblige à payer 3 € de plus par mois pour une consommation que je ne me sers pas.

Quel mot peut-on utiliser ??? filouterie ... En voici la définition :

"L’filouterie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. "

f
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
09 janvier 2021

Pour ma part, j'ai pris 2 forfaits SIM+ à 2 EUR sur le réseau Orange en version bloquée. Le débit est réduit après les 1 Go consommés, c'est-à-dire qu'on peut continuer à utiliser Messenger, WhatsApp ou les e-mails qui ne demandent pas une vitesse très élevée.

J'ai aussi pris 2 forfaits SIM+ à 5 EUR (pour 5 Go) qui suffisent amplement et remplaceront bien nos forfaits RED 30 Go à 5 EUR (on dépassait rarement les 5 Go).

M
Bronze
Badges :
Message 1 +11
09 janvier 2021

Bonjour, je constate sur la grille tarifaire de Sim+ que les SMS envoyés depuis l'Europe vers l'Europe sont facturés 0.10€ par destinataire alors que c'est censé être inclus dans le forfait !

A moins que c'est moi qui est mal compris ! A vérifier avant de souscrire !

f
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
09 janvier 2021

En fait, imaginons que vous alliez en Espagne.

Si vous envoyez, depuis l'Espagne, un SMS à un numéro français, où qu'il se situe, c'est gratuit.

Si vous envoyez un SMS vers un numéro espagnol, c'est compris.

Mais si vous envoyez un SMS vers un numéro allemand par exemple, c'est facturé en +.

Argent
Badges :
09 janvier 2021

J'ai aussi eu cette mauvaise surprise de 3 abonnements  qui grimpe de 3€ / mois inutilement pour 10 ou 20 Go de plus que personne ne va utiliser.

Pas difficile vu qu'on peut changer d'opérateur sans frais dans ces conditions de vols 

Le premier est déjà changé  et les autres vont suivre sous peu.

Ayant au moins 5 autres personnes qui ont eu cette mauvaise surprises, je les ai contacté pour indiquer la procédure a suivre, même pas besoin de résilier chez SFR  allez directement chez l'autre opérateur récupérer le RIO  et voilà on quitte enfin SFR pour de meilleurs horizons … et cerise sur le gâteaux j'économise même un euro de plus par rapport à avant .

N'hésitez pas à changer si vous le pouvez, les pratique malhonnête de SFR reste néanmoins légal dons pas le choix vu que les règles en France le permette ( Merci au élus qui élisent nos lois ...)

M
Bronze
Badges :
Message 1 +11
09 janvier 2021

A ma connaissance l'Allemagne fait partie de l' Europe !