Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 464 Membres
2 403 Sujets

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Répondre
M
Platine
Badges :
Post 1 +26
15 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@Avionique  a écrit :

Je viens d'envoyer ce courrier en A/R et après avoir consulté un juriste

SFR service client

TSA 10101

Lyon cedex

Madame, Monsieur,

Je m'étonne d’avoir reçu le 4 janvier et d'avoir également été prélevée d’une facture affichant un nouveau tarif sans avoir été informée préalablement de cette modification.
Le projet de modification aurait dû m'être communiqué au moins un mois avant son entrée en vigueur et être assorti de l'information selon laquelle je pouvais résilier mon contrat sans pénalité, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de cette modification.

N’ayant pas reçu l’information pourtant rendue obligatoire par la réglementation, cette modification ne peut m'être opposée (Cour de cassation, civile, Chambre civile 1, 20 mai 2010).
En conséquence, je vous demande le maintien de mes conditions tarifaires initiales.

Je vous demande aussi de me rembourser les sommes de 3 euros par contrat sus-mentionnés, soit à ce jour 9€ correspondant au trop-perçus et conformément aux dispositions de l’article 1302 du code civil.

Je joins à cette lettre la photocopie de ma facture faisant état des sommes indûment prélevées.

Sans réponse de votre part avant le 25 janvier, je conclurai qu’en plus d’être inorganisés vos services sont illégaux, j’envisagerai alors les conséquences de ce constat.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.

J'espère obtenir une réponse...

Je suppose que vous allez gagner un mois ou deux, ils recommenceront en respectant le mois de préavis, ce qui est le cas pour la plupart des intervenants sur ce forum.

Il faut juste changer pour la concurrence !!!

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
S
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
15 janvier 2021

Bonjour Avionique,

Je vais faire comme vous, l'envoi de cette lettre recommandée avec AR.
Si tout le monde fait pareil peut-être que devant l'afflux de lettres recommandées ils reviendront en arrière.
Mais je n'y crois pas vraiment. Reste le changement d'opérateur...
Pour ma part je préfère perdre un peu d'argent que de rester client chez des gens peu scrupuleux, pour ne pas dire peu honnêtes.

j
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
15 janvier 2021

Oui et ça te coutera moins chère qu'un recommandé et leur fera plus mal, si tout le monde résilié ça serait top

Quartz
Badges :
15 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@Avionique 

Bonjour j'espère que pour ton recommandé tu as bien utilisé une enveloppe dite à fenêtre.

Car si ta lettre est acceptée , ce qui reste à voir, et tout comme toi tu ne pas reçu le mail, le service client en question peut affirmer que ton enveloppe était vide ou contenait une page blanche, en cas de recours de ta part.

Bon courage, et comme dit par beaucoup, le chemin de la résiliation par portabilité du N°  est plus court et plus sûr.

Edit: je viens de voir celà dans ton post : Je viens d'envoyer ce courrier en A/R et après avoir consulté un juriste.

Suis-je bête, donc en bon juriste il te l'aura conseillé.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
L
Bronze
Badges :
Message 1 +6
15 janvier 2021

Re: Mon forfait RED est passé de 5 euros à 7 euros par mois

Merci sfr de ne jamais prévenir vos clients quand vous augmentez vos forfaits.  Vous êtes une belle bande d'filou .

Je pense retourner chez free.

Un email pour prévenir ne coûte rien et en plus impossible d'avoir quelqu'un de vive voix. Encore bravo

S
Bronze
Badges :
Message 1 +9
15 janvier 2021

Bonjour 

pourquoi certain on réussi à refuse l’évolution des 3€ ? 
cdt 

Highlighted
Quartz
Badges :
15 janvier 2021

@Stephanie2112  a écrit :

Bonjour 

pourquoi certain on réussi à refuse l’évolution des 3€ ? 
cdt 

Pour certains ce sont des vieux topics de 2019 qui remontent et n'ont rien à voir avec cette augmentation imposée fin 2020.

Pour d'autres ils mélangent augmentation du forfait mobile non refusable et l'option proposée sur la box, les deux sont à 3€.

D'où confusion.

Et l'opération "Par ici la data sortie" est non refusable non négociable.

Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
S
Bronze
Badges :
Message 1 +9
15 janvier 2021

Comment faire pour rester à 10€ ? 

y
Bronze
Badges :
Post 1 +12
15 janvier 2021

Je viens d'avoir un chat avec un conseiller, il m'a confirmé que la nouvelle offre n'est pas résiliable, et que selon lui c'est une des meilleures sur le marché.

Le fait que je ne capte pas la 4G chez moi n'est pas suffisant comme argument pour repasser au forfait à 10 euros.

Quartz
Badges :
15 janvier 2021

@Stephanie2112  a écrit :

Comment faire pour rester à 10€ ? 

Trouver un forfait équivalent ailleurs et faire une portabilité du N°