Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 498 Membres
2 410 Sujets

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Répondre
Quartz
Badges :
17 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@BARDOT  a écrit :

Je refuse cette proposition d'augmentation de 3€ qui remet en cause mon contrat qui est à 10€ par mois et qui passerait à 13€ pour des GO moindre.

Il n'y a aucune proposition de la part de Red, juste une évolution imposée avec une augmentation de 3€.

A prendre ou à laisser. 

portabilité du N° 

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
i
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
17 janvier 2021

Vous pouvez aussi exprimer votre mécontentement sur ce site internet, si ça peux aider d'éventuel futur client de ne pas ce faire avoir comme nous.

https://www.avis-verifies.com/avis-clients/red-by-sfr.fr

Highlighted
REDactor
Badges :
17 janvier 2021

Bonjour  @Milo95  @JF751 

C'est vrai que SIM+ a des offres alléchantes,

il faut simplement espérer que leur réseau va tenir le coup, 

c'est surtout au niveau de la Data que cela est visible.

Il y a 5 ans j'étais chez Sima sur le réseau Orange avec 10Go/mois

le débit data avait du mal a dépasser 10kb/s en moyenne, c'était inutilisable

impossible de consommer 1 Go/semaine.

Les SMS et les appels ne posaient pas de problèmes.

Bref, j'ai tenu 2 semaines chez eux .....

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
Quartz
Badges :
17 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@mbh68  a écrit :

Bonjour  @Milo95  @JF751 

C'est vrai que SIM+ a des offres alléchantes,

il faut simplement espérer que leur réseau va tenir le coup, 

c'est surtout au niveau de la Data que cela est visible.

Il y a 5 ans j'étais chez Sima sur le réseau Orange avec 10Go/mois

le débit data avait du mal a dépasser 10kb/s en moyenne, c'était inutilisable

impossible de consommer 1 Go/semaine.

Les SMS et les appels ne posaient pas de problèmes.

Bref, j'ai tenu 2 semaines chez eux .....

A la différence de Syma, Simplus s'appuie sur 3 réseaux différents. Le choix du réseau s'effectue à la commande.

En cas de dysfonctionnement sur celui choisi, le signaler au SC qui procèdrera à un changement de réseau.

Et sur le réseau SFR çà peut pas être pire que RED.

Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
J
Argent
Badges :
Post 1 +10
17 janvier 2021

Bonjour à tous,

• Désolé de peut-être couper les ardeurs de certaines personnes mais je suis aussi allé sur https://signal.conso.fr et je ne tire pas du tout les mêmes conclusions que notre ami renepaul.
  • En effet, quand on signale l'abus dans la rubrique "téléphonie/internet", et si lon répond objectivement au questionnaire, on est obligé de cocher la case qui indique que l'on a été prévenu soit par sms, soit par mail.
  • La réponse est sans ambiguïté : La démarche de RED ne peut pas être assimilée à de le vente forcée.  Le conseil est aussi très compréhensible
  • Vous n'avez que deux choix : accepter cette augmentation ou résilier votre abonnement.
    Vous avez 4 mois pour résilier votre abonnement.

Par ailleurs, j'ai aussi tenté la négociation pour retrouver une facturation identique à celle qui été faite depuis la souscription. Rien à faire. L'argumentaire du conseiller est celui que l'on peut lire dans le mail. Si l'on veut poursuivre la discussion, le conseiller fait référence à un article du code de la consommation et indique clairement qu'après nous avoir bien expliqué, il doit mettre fin à  la conversation.

C'est très clair.  Gesticuler ne sert à rien. Seul un départ massif des abonnés pourrait avoir un effet. Encore faudrait il que toutes ces résiliations aient lieu dans les quatre mois à compter du premier avertissement, faute de quoi RED pourrait même facturer des frais de résiliation (cf code la consommation)

Par contre les abonnés qui résilient devront être vigilants quant au choix de leurs nouveaux prestataire. En effet, bon nombre d'entre eux achètent du traffic à ORANGE ou à SFR ....

Alors, sommes nous vraiment dans un monde concurrentiel ?

Bonchoix Mesdames,  bonchoix Messieurs 

Amicalement 

Jean-Noël 

REDactor
Badges :
17 janvier 2021

Bonjour  @JF751 

@JF751  a écrit :

A la différence de Syma, Simplus s'appuie sur 3 réseaux différents. Le choix du réseau s'effectue à la commande.

En cas de dysfonctionnement sur celui choisi, le signaler au SC qui procèdrera à un changement de réseau.

Et sur le réseau SFR çà peut pas être pire que RED.

Le problème n'était absolument pas lié au Réseau Orange, qui était parfait

mais au ordinateur de SYMA qui gére les points d'accès et le noeud de réseau.

Concernant RED, cela fait plus de 4 ans que je l'utilise et la qualité du réseau est identique à un abonnement SFR,

d'autres services sont bien sur pas du même niveau, mais tout a un prix ...

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
Quartz
Badges :
17 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@Jnbrunet 

Oui en France il y a 4 opérateurs reconnus par l'ARCEP, autorisés a implanter des antennes relais sur le territoire.

Ensuite il ya des MVMO qui utilisent 3 de ces réseaux. Seul Freemobile a son propre réseau et ses antennes qu'il utilise seul.

J
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +7
17 janvier 2021

Bonjour,

30% d'augmentation …. 

Je ne souhaite absolument pas cette option et augmentation de tarifs, n'ayant pas besoin de cela et ne cautionnant pas ces pratiques commerciales douteuses, merci de m'indiquer la marche a suivre pour revenir a mon forfais initial, celui sans votre initiative d'augmenter de vous même mon forfait "a vie" de tout de même 30%

Dans l'attente de votre retour

Jerome T

facture RED.JPG

J
Argent
Badges :
Post 1 +10
17 janvier 2021

@linhnguyen38  a écrit :

Bonjour,

Je viens de signaler aussi sur https://signal.conso.gouv.fr. N'ayant reçu aucune notification de la part de Red-by-SFR. Ni succès de leur contacter (chat, tel) depuis hier (date de nouvelle facture). Je suis furieux.

Bonjour linhnguien38,

Vérifiez bien vos affirmations  ... Soyez prudent.

Il est plus que probable, voir même certain que vous ayez reçu les deux types de notifications : sms et mail.

Dans le flot ... souvent on jette ... 

Le temps passe vite ... vous avez 4 mois pour résilier sans frais. Au-delà vous êtes en situation d'avoir accepté la situation ... La résiliation, dans ce cas sera de votre seul fait et RED pourra vous facturer des frais ...

Cordialement 

Jean-Noël 

J
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +11
17 janvier 2021

je trouve lamentable d'obliger vos clients à accepter une offre dont ils n'ont pas besoin. C'est forcer la main et pour vous en mettre plein les poches. De telle pratique devrait être interdite. Je vais prendre des renseignements auprès du service des fraudes et de 60 millions de consommateurs car le contrat ne stipule pas une évolution des clauses.

C'est vraiment honteux de procéder de la sorte.

Une cliente plus que mécontente