Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je viens de recevoir ce mail Je refuse cette offre de 3 euros de +. Je veux refuser, comme par hasard, les liens pour refuser ne marchent pas et je n'arrive pas à accéder à mon site. C'est la 2ème fois que Red by Sfr m'oblige à payer une offre qui ne me convient pas. Je ne me sers pas des Mo. De plus cela ne sert à rien d'appeler le service commercial.
Si ce n'est pas une vente forcée : je ne sais pas ce que c'est.
Comment je fais pour refuser cette offre ?
Je suis surprise de la rapidité de la réponse. Je ne peux pas accéder à mon site. Je suis obligée d'appeler pour augmenter mon forfait et de changer d'opérateur. C'est formidable !! Nous sommes le 25/02 et mon forfait est remis à jour demain ... Le sentiment que l'on me force la main est très désagréable.
Cordialement,
@bnbd05 a écrit :
J'ai téléphoné à simplus hier soir,
MAIS gros point noir pour mon cas ( indirectement pour la personne âgée ) : la pièce à donner n'est pas un RIB IBAN
MAIS UN NUMERO DE CARTE BANCAIRE cela a coupé cours à ma prospection car inadmissible pour moi que cela ne soit pas par prélèvement SEPA
A l'inscription le choix du paiement de la mensualité est donné, la cb est présentée par défaut, faire dérouler avec la fleche et le formulaire IBAN à remplir apparait dans le volet.
Pour le paiment de la sim c'est en CB comme tous les opérateurs.
@JF751 a écrit :
@bnbd05 a écrit :
J'ai téléphoné à simplus hier soir,
MAIS gros point noir pour mon cas ( indirectement pour la personne âgée ) : la pièce à donner n'est pas un RIB IBAN
MAIS UN NUMERO DE CARTE BANCAIRE cela a coupé cours à ma prospection car inadmissible pour moi que cela ne soit pas par prélèvement SEPA
A l'inscription le choix du paiement de la mensualité est donné, la cb est présentée par défaut, faire dérouler avec la fleche et le formulaire IBAN à remplir apparait dans le volet.
Pour le paiment de la sim c'est en CB comme tous les opérateurs.
@JF751 @Milo95 Comme tous les opérateurs, non. Bouygues Telecom le propose par Paypal.
Bonjour @gladysp ,
Bon :
1) déjà vous êtes ici dans un forum d'entraide entre clients RED (comme moi, par exemple) et NON dans un quelconque service client RED !
2) avant de poster vos messages, avez-vous lu les autres messages de ce sujet (oui, je sais, il y en a beaucoup !) ??
3) manque des précisions : quel forfait avez-vous ? que disait exactement le mail que vous avez reçu ? préciser les dates ?
4) que voulez-vous dire par "je n'arrive pas à accéder à mon site" ? vous parlez de l'accès à votre compte RED ?
5) "De plus cela ne sert à rien d'appeler le service commercial" => avez-vous déjà tenté des démarches ?
6) "Je suis surprise de la rapidité de la réponse" que voulez-vous dire ?
Un 1er lien :
Cordialement.
Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................
************************************************************************************************************************
Bon ça y'est de mon côté j'ai enclenché les démarches de résiliations de mes 2 lignes RED. Bravo RED pour ces opérations récentes d'augmentation de prix des forfaits je pense que vous avez perdu un sacré nombre d'abonné : qui sait c'était peut-être le but recherché !
@mbh68 a écrit :
Bonjour @Raid9
Chez moi, la procédure a été respecté à la lettre,
Mail reçu le 13/01 à la date de RAZ, augmentation appliqué le 13/02 comme décrit dans le Mail.
Je ne vois vraiment pas pourquoi il prendrait le risque de ne pas respecter la procédure,
l'opération se déroulant sur 4 mois ...
Il ne sont vraiment pas à 1 mois près
je veux bien croire qu'ils n'ont aucunes raisons de prendre le risque d'une infraction à l'article L.224-33 ! A moins qu'ils aient un besoin URGENT de liquidités....
Mais toujours est-il, que dans mon cas, le délais n'as pas été respecté.
Ils se prévalent d'une procédure respectant à la lettre l'article L.224-33, je m'assure donc que c'est bien le cas, et comme ce n'est pas le cas.... ben..... je le signale à qui de droit
Bonjour,
Il vient de m'arriver exactement la même chose avec le forfait souscrit en 2015 à 3,99€. En revanche j'ai bien reçu un mail m'indiquant une souscription supplémentaire de 3,01€ (et pas 4,01€ comme vous... étrange !) il y a un mois que je pouvais résilier à tout moment. Ce que j'ai essayé de faire bien évidemment ! J'ai reçu un email confirmant cette résiliation "Votre demande a bien été enregistrée.
Vous conservez votre offre."
Résultat facture à 10€ ??? Cette facture ne correspond absolument à rien. Si je calcule bien 3,99 + 3,01 = 7 non ?
Le service fidélisation me dit que pour les 3,01€ je ne peux rien faire car ils ont le droit selon l'article XXX, mais qu'effectivement il y a une erreur de 3€ et que je dois contacter le service facturation par chat, et me voici dans la boucle que vous décrivez !
Finalement un conseiller me dit qu'aucun remboursement ne sera effectué, merci de votre compréhension. Quand je demande pourquoi: "Comme expliqué, aucun remboursement ne sera possible", expliqué quoi ?
Comme vous dites, on parle ici de petites sommes mais ça reste du vol !
bonjour ,
mon épouse "bénéficiait" d'un forfait à 6,99 € ( 2 h + 180 Mo) originellement à 5€ . Elle a un simple portable ( SFR ) donc pas besoin de données . Maintenant on lui propose 20 Go totalement inutiles pour 3,01 € de plus !!
Nous avons bien entendu refusé et comme d'habitude il faut passer une commande pour une option qui est le refus d'une option .
Décidément , chez SFR on marche sur la tête !! Comment les responsables de tels agissements peuvent se regarder dans la glace tous les matins ?
Bien sur les négligents , les personnes âgées , ceux qui maîtrisent mal l'informatique se feront attraper ( mot utilisé pour éviter la censure ) .
Pour notre part SFR va perdre un abonnement . Ce n'est pas grand chose en absolu mais tous les mécontents à titre personnel le sont au sein de leur entreprise .
A méditer Mr Weill et Drahi ...
pour ma part je ne me souviens pas d avoir ete infirmee par red d une augmentation de tarif de mon contrat negocié en 2018 a 5 €.
J ai eu la surprise de constater que ma facture de janvier stipulait un contrat qui passait a 10 € (soit une augmentation de 100-/- avec une remise commerciale de 2 € (pendant combien de temps ?).
en fevrier la facture etait de 14 € RED m avait abonnée sans me demander mon avis a Replay TV que je n ai jamais utilise !!!
Reclamation faite auprés d une autorité gouvernementale, SFR est d accord pour me desabonner de ce service et me faire un avoir pas un remboursement ! Y a de l abus !!!