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Bonjour,
C'est gentil de me faire profiter d'une offre avec plus de Go (60 Go), mais je voudrai continuer à payer 10€ / mois.
Merci de me dire si vous avez un forfait à ce prix (40 Go me convenait parfaitement pour 10€).
Sinon j'irai voir ailleurs d'autres promos.
Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
@Martin00 a écrit :
Merci @marcelmercier ,
Le pire c'est que je n'ai jamais reçu le moindre mail puisque red ne m'a jamais rien envoyé.
Une de leur conseillère disait que c'était le cas et quand elle a vérifié, elle a vu qu'effectivement, rien ne m'avait été envoyé.
Par contre, pour eux c'est normal même s'il ne te prévienne pas et ils n'ont pas à te rembourser même si red se trompe...
Je ne pense pas qu'ils puissent s'exonérer de respecter l'article L.224-33. Si c'est le cas, les lois et articles ne serviraient à rien
Un préavis d'un mois d'information est vraiment le minimum qu'ils se doivent d'appliquer. Si pas d'information, pas de modification. En France, on n'est pas au Far-West, il me semble.
Pour le vérifier, je vous incite à contacter la DGCCRF ou la DDPP ou le procureur pour avoir leur avis sur la légalité de cette procédure !
@marcelmercier a écrit :
Non mais ne te prends pas la tête tu n'arrivera a rien via leur service car tout est fait pour te dissuader de faire une démarche juridique contre eux.
Bloque tout les paiements via ta banque, change d'opérateur, et contacte la DGCCRF pour fraude au consommateurs. RED SFR a deja des dizaines de procès pour ce type d'affaires frauduleuse, et a chaque fois ils en sortent perdant car ce sont des pratique illégal, malgrès ce qu'ils te disent, ne les croit pas, n'importe quel avocat te dire que ce n'est pas légal, donc ils mentent aux gens en leur disant : non mais on a le droit la loi nous autorise, mais en fait ce n'est pas le cas.
Et *** ÉDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide. Merci de rester poli et courtois et de ne pas poster de fausses informations. ***
Il n'est pas recommandé de bloquer les paiements, car sinon vous vous mettez vous aussi dans l'illégalité.
Par contre libre à tous de contacter la DGCCRF, les associations de consommateurs, nos élus (maires, députés, sénateurs...) et/ou de faire le maximum de publicité (réseau sociaux, journaux, radio, tv,...) à ce passage en Force de la part de RedBySFR
@Kevin a écrit :
🗣️ - pour les forfaits à plus de 10€/mois uniquement négocier votre forfait avec le service fidélisation en vous faisant rappeler grâce à ce lien : http://c.sfr.fr/service-fidelisation-red-mobile
Content de voir, que maintenant ils ont un service qui peut nous rappeler ! (pas le cas il y a quelques posts, hein !)
Heu, faudrait juste changer le nom du service "Fidélisation", perso je penche vers Le "Service Sourd & Malentendant" (sans aucune méchanceté pour les vrai sourds et malentendants, désolé)
@Raid9 a écrit :
Il n'est pas recommandé de bloquer les paiements, car sinon vous vous mettez vous aussi dans l'illégalité.
Bonjour @Raid9 ,
Il est un fait que bloquer les prélèvements bancaires vient tout de suite à l'idée de beaucoup de personnes (moi y compris, à une certaine époque !)... et à juste titre face aux "agissements" (je mesure mes mots !) de nos chers opérateurs, à commencer par celui qui nous préoccupe en ce moment, à savoir SFR !...
Le seul "HIC", si j'ose dire (!), c'est que TOUS les opérateurs français ont compris, depuis de nombreuses années qu'il fallait faire quelque chose face à certains clients, disons "mécontents" qui bloquaient les paiements !...
De la même manière qu'avant l'arrivée de Free en 1999 les 3 opérateurs (Orange, SFR & Bouygues) ont été solidairement condamnés à payer des millions d'Euros pour "entente illicite sur les prix" (ils supprimaient ainsi toute concurence entre eux sur les prix !!), et bien, ils ont créé le Gie Préventel qui "fiche" littéralement les "mauvais payeurs" !....
=> Lire à ce sujet un excellent article (ne pas tenir compte des pubs !) ici :
=> https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/preventel-fichier-impayes-telephonie-mobile
=> le site de Préventel :
Donc, si vous bloquez le paiement des factures (même à juste titre !), pour vous, c'est potentiellement la triple peine !!...
1) cela ne va pas suffire forcement à régler votre problème et vous risquez fortement d'avoir à faire à des sociétés de recouvrement... pas très sympa !!...
2) vous risquez de vous retrouver inscrit dans ce fameux fichier Préventel qui va vous suivre d'opérateur en opérateur à chaque fois que vous en changez, avec souvent, la demande d'avancer une sorte de caution pour souscrire un abonnement !...
3) enfin (!), suivant les banques, vous risquez d'avoir à payer des frais pour les opérations de blocage des prélèvements !!...
@Raid9 a écrit :
Par contre libre à tous de contacter la DGCCRF, les associations de consommateurs, nos élus (maires, députés, sénateurs...) et/ou de faire le maximum de publicité (réseau sociaux, journaux, radio, tv,...) à ce passage en Force de la part de RedBySFR :catmad
...alors là, OUI à 100 % et j'encourage TOUT le monde à le faire !!....
Cordialement.
Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................
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Bonjour @Martin00
Je n'ai pas encore résilié car pour ce mois-ci le mal est fait de toute façon. Pour le moment j'ai changé mon offre, je passe à 5€ pour 5Go (alors que le mois dernier j'avais 20Go pour 3,99€). Je vais prendre le temps de comparer les autres offres, souvent il y a des ventes privées qui sont très intéressantes !
Le plus simple pour résilier c'est de faire une portabilité chez un autre opérateur, c'est eux qui s'occupe de tout.
Bonjour @Ginie69
Il y a eu une campagne d'enrichissement des forfaits récemment.
Toutes les infos sur cette campagne sont ici :
Pour ce qui est de votre forfait s'il était à 5€/mois vous ne pouvez pas refuser l'augmentation. Il passe obligatoirement à 8€/mois. Dans ce cas vous pouvez le modifier à la baisse en autonomie sur votre espace client pour le 5Go à 5€/mois ou résilier votre contrat.
Si votre forfait était à 10€/mois ou plus, vous pouvez faire comme cité précédent, résilier ou modifier, mais vous avez aussi en plus la possibilité de renégocier votre contrat comme il était avant à 10€/mois avec le service fidélisation.
Pour avoir le service fidélisation RED mobile au téléphone, vous devez utiliser ce lien de rappel et y saisir votre numéro de mobile : http://c.sfr.fr/service-fidelisation-red-mobile
(Il n'est d'aucune utilité de contacter le service fidélisation si votre forfait était à moins de 10€/mois. Ils ne pourront pas vous le remettre comme avant)
N'hésitez pas à revenir nous dire ce que vous avez choisi de faire.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
@Raid9 a écrit :
@Kevin a écrit :
🗣️ - pour les forfaits à plus de 10€/mois uniquement négocier votre forfait avec le service fidélisation en vous faisant rappeler grâce à ce lien : http://c.sfr.fr/service-fidelisation-red-mobile
Content de voir, que maintenant ils ont un service qui peut nous rappeler ! (pas le cas il y a quelques posts, hein !)
Heu, faudrait juste changer le nom du service "Fidélisation", perso je penche vers Le "Service Sourd & Malentendant" (sans aucune méchanceté pour les vrai sourds et malentendants, désolé)
Fidélisation... Fidèle, vous avez dit : "Fidèle", ça me dit (ou vendredi !) quelque chose ??
=> https://www.youtube.com/watch?v=h47K3Eo4Iiw
Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................
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Bonjour, cette offre ne m n’intéresse pas je n’accepte pas merci.
Bonjour,
Mon forfait m'a été proposé à 10 euros à vie.
Merci d'annuler l'augmentation non contractuelle. Je n'ai validé aucune augmentation chez vous.
Tel *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***