Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 244 Membres
1 949 Sujets

Re: Changement forcé et arnaque du forfait mobile

Répondre
S
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +6
07 avril 2021

Re: Changement forcé et arnaque du forfait mobile

Bonjour, idem à MDuplus, mon forfait est augmenté depuis Janvier,  sans que je puisse le repasser au prix initial !! l'arnaque quoi !!! 

S
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
08 avril 2021

Evolution d'un forfait sans consentement

Bonjour,

 

Je viens de me rendre compte que mon forfait était passé de 12€ et 40Go par mois à 15€ et 80Go par mois.

Or ce changement s'est fait sans mon consentement et j'aimerai revenir à mon forfait initial.

Merci de m'indiquer comment faire rapidement,

 

Sarah

Highlighted
M
Quartz
Posts : 570
Badges :
Réponses 50 +48
08 avril 2021 (edité)

Re: Changement forcé et arnaque du forfait mobile

[ modifié ]

Bonsoir à tous

Petite promo en ce moment, valable jusqu'au 14 avril, pour ceux qui cherchent.

50Go/10€ sur réseau Bouygues (EI Télécom).

C'est annoncé "pas que la 1ere année",  ce qui rappelons le n'engage à rien par la suite.

https://www.cdiscount.com/cdiscountmobile

Cordialement

 

Avatar de PapyJack_35
Quartz
Posts : 506
Badges :
Avatar +50
08 avril 2021

Re: Changement forcé et arnaque du forfait mobile


@Milo95  a écrit :

Bonsoir à tous

Petite promo en ce moment, valable jusqu'au 14 avril, pour ceux qui cherchent.

50Go/10€ sur réseau Bouygues (EI Télécom).

C'est annoncé "pas que la 1ere année",  ce qui rappelons le n'engage à rien par la suite.

https://www.cdiscount.com/cdiscountmobile

Cordialement


Bonsoir @Milo95 ,

 

Ah ben OUI.... mais NON !...

Voilà ce que c'est que de faire de la pub en ayant autant d'influence sur des milliers d'internautes !!!...

Smiley MDR Smiley MDR Smiley MDR Smiley MDR

 

 

screenshot-www.cdiscount.com-2021.04.08-21_50_39.jpg

 

(capture écran tout à l'heure vers 21h50 !)

 

PS : un peu d'humour ne fait pas de mal....

 

Cordialement.

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

M
Quartz
Posts : 570
Badges :
Réponses 50 +48
08 avril 2021

Re: Changement forcé et arnaque du forfait mobile


@PapyJack_35  a écrit :

@Milo95  a écrit :

Bonsoir à tous

Petite promo en ce moment, valable jusqu'au 14 avril, pour ceux qui cherchent.

50Go/10€ sur réseau Bouygues (EI Télécom).

C'est annoncé "pas que la 1ere année",  ce qui rappelons le n'engage à rien par la suite.

https://www.cdiscount.com/cdiscountmobile

Cordialement


Bonsoir @Milo95 ,

 

Ah ben OUI.... mais NON !...

Voilà ce que c'est que de faire de la pub en ayant autant d'influence sur des milliers d'internautes !!!...

Smiley MDR Smiley MDR Smiley MDR Smiley MDR

 

 

 

 

(capture écran tout à l'heure vers 21h50 !)

 

PS : un peu d'humour ne fait pas de mal....

 

Cordialement.


Bonsoir @PapyJack_35 

 

Le lien que je donne semble caviardé par un truc du genre ***-20EDIT-20MOD-C3-89RATION-20--20Attention,-20nous-20vous-20recommandons-20de-20ne-20pas-20poster-20vos-20informations-20personnelles-20sur-20un-20forum-20public-20***.

 

Ce lien étant pourri et impossible à améliorer, si on revient à un bon vieux moteur de recherche pour afficher la vraie page de Cdiscount Mobile ça va tout seul. Smiley très heureux

 

C'est de bonne guerre. Donc je persiste, ceux qui sont fans du réseau de Bouygues peuvent souscrire (moi pas trop, en fait), bien qu'on ne puisse pas donner ici le lien direct. Il peut y avoir des amateurs

Cdiscount 10E.PNG

 

Sinon, c'est un prix du même ordre que l'offre permanente de Réglo Mobile, qui est sur réseau SFR, le roaming est juste un peu meilleur.

 

Bonne fin de soirée

Cordialement

Avatar de PapyJack_35
Quartz
Posts : 506
Badges :
Avatar +50
09 avril 2021 (edité)

Re: Changement forcé et arnaque du forfait mobile

[ modifié ]

@Milo95  a écrit :

Bonsoir @PapyJack_35 

Le lien que je donne semble caviardé par un truc du genre ***-20EDIT-20MOD-C3-89RATION-20--20Attention,-20nous-20vous-20recommandons-20de-20ne-20pas-20poster-20vos-20informations-20personnelles-20sur-20un-20forum-20public-20***.

 

Ce lien étant pourri et impossible à améliorer, si on revient à un bon vieux moteur de recherche pour afficher la vraie page de Cdiscount Mobile ça va tout seul. Smiley très heureux

C'est de bonne guerre. Donc je persiste, ceux qui sont fans du réseau de Bouygues peuvent souscrire (moi pas trop, en fait), bien qu'on ne puisse pas donner ici le lien direct. Il peut y avoir des amateurs

Sinon, c'est un prix du même ordre que l'offre permanente de Réglo Mobile, qui est sur réseau SFR, le roaming est juste un peu meilleur.

Bonne fin de soirée

Cordialement


Re-bonsoir @Milo95 ,

 

Bien sûr, il s'agissait d'une plaisanterie (non agressive !) de ma part !

Moi aussi, j'ai eu souvent ce problème (quand je met un lien en clair) "d'intervention du vilain robot" qui caviarde aussi tout ou parties de certaines URL (en + de certains propos bien sûr !) .

 

Et c'est pas évident quand il s'agit (par exemple) d'un article précis dans un site dont les URL comportent des suites de chiffres... que les algorithmes du vilain "robot" interprète (à tord !) comme des données personnelles (exemple : un N° de téléphone) qu'il faut éviter de publier dans un forum public !

 

J'ai trouvé une "parade" qui vaut ce quelle vaut suivant les cas, à savoir l'utilisation d'un "raccourcisseur" d'URL, comme, par exemple (et celui-là est gratuit) :

=> https://urlz.fr/ 

....comme je l'ai utilisé dans ce message du 1er avril :

=> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-par-ici-la-data-3-RED-by-SFR/m-p/492953#M76628 

 

Pour l'offre Cdiscount, j'ai trouvé cette adresse qui "marche" pour l'instant... mais qui, effectivement, est dégradée par le robot ce qui abouti (au final) à la page dont j'ai publié une capture écran dans mon message précédent :

=> https://www.cdiscount.com/service/mobile/promos/v-134*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***.html#cm_sp=PASmiley frustréL:1_2:50Go=10 

....si je passe par le "raccourcisseur" d'URL cité + haut (en fait, il s'agit là d'une redirection), cela donne :

=> https://urlz.fr/fmxf 

...ce qui ne pose plus de problèmes face au "robot" et qui abouti à la bonne page du site !

...sauf que, si on est sur un ordi et que l'on passe le curseur de la souris sur ce dernier lien ce qui fait apparaitre une URL qui peut paraitre bizarre, certains peuvent croire à une arnaque ou un piège !

 

Sinon, même si je ne suis pas concerné, merci d'avoir partagé cette offre Cdiscount qui peut, en effet, intéresser certains ici !

 

Cordialement.

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

M
Quartz
Posts : 570
Badges :
Réponses 50 +48
09 avril 2021

Re: Changement forcé et arnaque du forfait mobile

Bonjour @PapyJack_35 

Merci pour le raccourcisseur d'URL.

Cordialement

b
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
09 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

personnellement, je n'ai rien reçu

G
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +6
09 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

 

C'est ma compagne qui a reçu le mail ! du coup j'ai regardé mon compte : mon forfait est passé à +3€.

 

J'ai du reprendre l'url qu'elle ayant reçu dans son mail pour annuler le changement d'offre... Et le pire, c'est que je sens que je vais quand même payer 15€ au lieu de 12€ pour ce mois !

 

Ah c'est sur j'en profite des 5go alors que je n'ai même pas dépensé 500mo... et la 5G, oulalah avec mon smartphone 4G...

 

RedBySfr descend sérieusement dans mon estime, avec des agissements de margoulins !

a
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
10 avril 2021

forfait de 10€ passé à 13 €

Bonjour,

je payais 10 € de forfait et sans me prévenir, mon forfait est passé à 13 €.

Normalement le forfait ne devait jamais changé selon red.

Ma soeur a également le même souci il lui tire 13 € sans prévenir ni notre accord.

Plusieurs membres de notre famille on la même chose.

Red ne tient pas ses critères de vente (forfait sans augmentation au bout d'un an)