Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
167 058 Membres
2 161 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
e
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +8
25 janvier 2021

Re: Augmentation du forfait injustifié

Je n'ai reçu aucun mail ou SMS de leur part pour m'informer de la hausse du forfait...

A
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
25 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

J'ai bien évidemment vérifié sur TOUS MES MAILS (gardés et en corbeille depuis le 1er Décembre !!) et n'ai rien reçu ! 

 

O
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
25 janvier 2021

Re: Augmentation du forfait injustifié

Bonjour

Je confirme pour moi aussi un passage de 10 à 13€ sans aucun préalable...

Et impossible de leur laisser un message pr avoir des explications !!!?????

k
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
25 janvier 2021

Re: Augmentation du forfait injustifié

bonjour, mon forfait a également augmenté  de 3 €, passant de 30 go à 50 go. Sauf que cette augmentation a été décidé unilatéralement et sans mon consentement. Après qu'une conseillère m'ait appelé ( si si cela peut exister) je lui ai fait part de mon refus. Elle m'a dit qu'elle réglait le problème. Résultat : mes 30 go ont disparues et ne seront ré-installés qu'au 18 février prochain ! le top du service client !

p
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +7
25 janvier 2021

Re: Augmentation du forfait injustifié

Voilà qui me réchauffe le cœur,

Mais par quel miracle (ou indicatif) avez-vous réussi à joindre une personne en chair et en os et non un robot qui nous fait tourner en rond ?

Un grand merci à vous, si vous pouvez nous indiquer comment procéder !

P
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
25 janvier 2021

Re: Augmentation du forfait injustifié

Pareil pour moi, et j'essaie de trouver un contact.. mais impossible

Z
Rhodium
Posts : 10
Badges :
Post 1 +17
25 janvier 2021

Re: Augmentation du forfait injustifié

Cette hausse est légale uniquement SI ET SEULEMENT SI RED apporte la preuve d'avoir informé le consommateur, ce qui semble ne pas être le cas dernièrement !!! 

 

Par conséquent, voici la marche à suivre ( ceci est une procédure individuelle, je vais me rapprocher des associations de consommateur pour enclencher une action collective) :

 

Dans ce cas, il appartient à RED de prouver l'envoi par écrit ou sur un autre support durable (c'est à dire dont ils peuvent garantir le trace) de cette communication et ce n'est pas au consommateur de prouver la non-réception.

 

Après avoir vérifié votre boite mail, le dossier spam et ainsi que dans la corbeille, si vous ne trouvez pas de mail (c'est mon cas), RED est en FAUTE !

Voici la marche à suivre pour faire entendre ces droits !

 

1 / Faire un réclamation sur le CHAT via l'application. Evidemment ils vont répondre à côté, jusqu'à être dans l'impasse et mentir. Dans mon cas, envoyer une copie d'un prétendu mail un mois avant échéance. Garder une trace de cet échange (capture d'écran), ou bien le récupérer via une demande de données personnelles via l'espace client.

 

2/ Envoyer la requete et justificatif au Service Client de SFR (qui traite les contrats RED) à l'adresse suivante :

SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS
TSA 20102 69947
LYON Cedex 20

 

3/  En absence de réponse sous un mois ou en cas de réponse insatisfaisante, saisir le médiateur des telecoms  :

https://www.mediation-telecom.org/ 

Le Médiateur des communications Electroniques
CS 30342 – 94257 Gentilly Cedex

 

Rappel de la procédure complète : https://assistance.sfr.fr/contacter/mediateur-telecom.html#:~:text=Compl%C3%A9tez%20le%20formulaire%20disponible%20sur,(scann%C3%A9es%20ou%20photocopi%C3%A9es%20uniquement).

 

Oui c'est long et fastidieux et c'est exactement pour cette raison que RED agit de la sorte et se permet de contourner les textes de lois.

C'est une est une erreur de la part de RED, c'est long, mais chaque consommateur (un très faible poucentage) faisant cette procédure sera sur de gagner :

a) remboursement de la majoration

b) un dédommagement au titre des préjudices subies (temps perdus pour la demande etc) de l'ordre de quelques centaines d'euros 

 

Pour ma part je passe en étape 2 aujourd'hui !

a
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +10
25 janvier 2021

Re: Augmentation du forfait injustifié

Pareil, c'est tout bonnement honteux, et le plus révoltant, c'est qu'il est impossible d'avoir quelqu'un du support pour remédier au problème ou simplement avoir plus d'amples explications, le 1023 te raccroche à la tronche, 0 information sur le site poubelle, ça me mets hors de moi de n'avoir aucun service client. Ils ont intérêts de régler le problème fissa parce que je vais résilier direct dans le cas contraire ! 

Avatar de laurentier
Or
Posts : 73
Badges :
Avatar +33
25 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go


@Adri93  a écrit :

J'ai bien évidemment vérifié sur TOUS MES MAILS (gardés et en corbeille depuis le 1er Décembre !!) et n'ai rien reçu ! 

 


Il faut aussi regarder dans la boite spam.

 

Heureux ex client RED - Portabilité faite le 30-12-2020 chez SOSH
t
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +8
25 janvier 2021

Re: Augmentation du forfait injustifié

idem, augmentation du forfait qui passe de 10 à 15 euros sans avoir donné mon accord de quelque manière que ce soit ! Vente forcée inadmissible. Je n'ai pas besoin de changer mon forfait. J'ai contacté le service client via l'application pour demander le rétablissement de l'offre initiale et d'une nouvelle facture du bon montant à prélever.