Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 679 Membres
2 416 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
R
Or
Posts : 61
Badges :
Réponses 50 +22
16 mars 2021

Re: Arrêtez l'arnaque. Revenez à mon forfait initial sans augmentation de prix

Bonjour,

Entièrement d'accord.

Et tant qu'à méditer, méditons aussi sur le comportement de ces organismes supposés défendre les consommateurs. Ils sont tous au courant :

- que fait l'INC ?

- que fait UFC que choisir ?

- que fait le médiateur des télécoms ?

- que fait la DGGCC .. ?

- autres ?

Le réponse est dramatiquement simple : RIEN

Ces gens ont toujours une excuse bidon pour justifier leurs inactions.

 

Les grands groupes ont de beaux jours avec de juteux bénéfices devant eux

r
Mithril
Posts : 2766
Badges :
Post 1 +56
16 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour @Isabelle73200

 

Pour comprendre... 

 

Quel était le prix de votre forfait avant augmentation de 3,01€ ??

 

Aujourd'hui quel forfait avez vous, (prix, data) ?? 

 

Comme vous n'utilisez pas internet, (vieux téléphone), insérez votre sim dans un smartphone >téléchargez l'application Red&Moi >installez la ;votre identifiant est votre numéro de mobile, puis cliquez sur mot de passe oublié.

 

Vous pourrez changer de forfait pour le 5€/5Go depuis l'application. 

R
Platine
Posts : 77
Badges :
Réponses 50 +30
16 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@Isabelle73200  a écrit :

bonjour,

j'ai reçu la même offre d'évolution de mon forfait 20 Go pour augmentation de 3.01€/ mois. je n'utilise pas internet sur mon vieux téléphone. j'ai voulu résilier cette proposition, impossible en février. Il m'a fallu changer de forfait dès que j'ai pu. néanmoins, j'ai bien été débité, lors de ma facture en mars 2021 de 10 €. je souhaite demander le remboursement de ces 3.01 e mais je n'ai pas accès à la ligne sécurise ni à appli RED by SFR

comment puis-je faire, merci Isabelle


Ben vu que même quand Red est dans l'illégalité quand il facture son nouveau forfait SANS avoir respecté le délais de prévenance avant application, Red ne rembourse pas (et c'est pas faute d'avoir essayer), alors se faire rembourser......

 

Vous pouvez essayer de vous faire rappeler via ce lien http://c.sfr.fr/service-fidelisation-mobile-red  et demander à cors et à cris le remboursement

L
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
16 mars 2021

Re: augmentation tarifaire

Bonjour! Même chose de mon côté : mon forfait 10e est passé à 13euros sans prévenir. 
Résultat je résilie et je vais aller chez Free.
Aurrevoir Red, ça fait trop longtemps vous nous prenez pour des pigeons. 

R
Platine
Posts : 77
Badges :
Réponses 50 +30
16 mars 2021

Re: Arrêtez l'arnaque. Revenez à mon forfait initial sans augmentation de prix


@RobertElisa  a écrit :

Bonjour,

Entièrement d'accord.

Et tant qu'à méditer, méditons aussi sur le comportement de ces organismes supposés défendre les consommateurs. Ils sont tous au courant :

- que fait l'INC ?

- que fait UFC que choisir ?

- que fait le médiateur des télécoms ?

- que fait la DGGCC .. ?

- autres ?

Le réponse est dramatiquement simple : RIEN

Ces gens ont toujours une excuse bidon pour justifier leurs inactions.

 

Les grands groupes ont de beaux jours avec de juteux bénéfices devant eux


Bien d'accord avec vous Robot frustré

j'ai contacté  : UFC que choisir, 60 Millions, la DGCCRF, la DDPP, mon assurance juridique et pour l'instant, et ce Malgré le non respect prouvé du délais d'un mois entre l'information et l'application, ben tous ces beaux organismes se contentent de citer l'Article L224-33 sans approfondir plus que ça (et le non respect du délais ça intéresse quelqu'un ?, c'est légal ?) !!!! Chat fâché

R
Platine
Posts : 77
Badges :
Réponses 50 +30
16 mars 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

@roland141  a écrit :

Bonjour @Isabelle73200

 

Pour comprendre... 

 

Quel était le prix de votre forfait avant augmentation de 3,01€ ??

 

Aujourd'hui quel forfait avez vous, (prix, data) ?? 

 

Comme vous n'utilisez pas internet, (vieux téléphone), insérez votre sim dans un smartphone >téléchargez l'application Red&Moi >installez la ;votre identifiant est votre numéro de mobile, puis cliquez sur mot de passe oublié.

 

Vous pourrez changer de forfait pour le 5€/5Go depuis l'application. 


A priori, ça ressemble au forfait que "j'avais" à savoir 20Go pour 3,99€ appels sms/mms illimités

 

Pour info, si pas besoin de data, il existe de petits forfaits de 2 ou 3H d'appels moins cher que 5€ : utilisez les comparateurs de forfaits tel que https://www.frandroid.com/comparateur-forfaits ou autres (pas obligé de rester chez Red Robot clignant de l'œil)

R
Or
Posts : 61
Badges :
Réponses 50 +22
16 mars 2021

Re: Arrêtez l'arnaque. Revenez à mon forfait initial sans augmentation de prix

Re bonjour,

Juste pour dire, ce serait drôle si ce n'était pitoyable :

 

ces organismes dits publics sont non seulement inefficaces, mais aussi injoignables que RED

Et pourtant, la "class action" , ou action de groupe existe :

 

https://www.novethic.fr/lexique/detail/class-action.html

 

Et UFC que choisir y est cité

 

Mais notre problème ne mérite sans doute pas leur attention ...

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6093
Badges :
Avatar +68
16 mars 2021

Re: Boycot de Red et SFR re augmentation sans notification

Bonjour @Angryconsumer 

 

C'est étonnant que vous n'ayez pas reçu de mail. Il peut parfois être supprimé car le client pense qu'il s'agit d'une simple pub.

 

Parfois c'est la boîte mail qui filtré le message dans les spams, et enfin il arrive que le client n'ait pas renseigné les bonnes coordonnées personnelles dans son espace client.

 

À en croire les quelques 15.000 messages de clients qui se plaigne de l'augmentation suite à la réception du mail, il semblerait que RED ait bien envoyé le mail à la grande majorité.

 

Personnellement je gère 7 forfaits RED box et mobile de mon entourage, je les ait tous reçus... Tous augmentés 🤦

 

J'ai modifié la plupart des forfaits pour le 5Go 5€.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

S
Bois
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
16 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

On m'a changé d'office mon option prise il ya 3ans à 5 euros pour. 20go, ainsi j'ai consomme le. Moi dernemier à pei'e. 10go et. Je dois payé 10euros deux fois moins. Consomme. Deux. Fois plus cher sans. Pouvoir revenir en arrière ?  Drôle de. Méthode. Je cherche ailleurs.s du coup j'ai vu 3euros pour. Un an à 20go 

M
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +6
16 mars 2021

Re: Boycot de Red et SFR re augmentation sans notification

Bonjour, moi aussi j'ai eu une augmentation de 3 euros sans préavis.

C'est une augmentation illégale de ... 43%.

Je vais voir avec QUE CHOISIR pour défendre nos droits?