Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous,
j'ai un forfait mobile 100 Go à 12€ /mois contracté le 17/05/2020.
Ce jour, je viens de refuser l'augmentation de 3€ : 130 Go pour 15€ /mois. Le lien a fonctionné.
Je consomme moins de 30 GO par mois et j'aurai facile à partir à la concurrence dès qu'on me forcera une augmentation.
Je peux même me contenter de 10 Go /mois quelque temps si nécessaire sans vraiment réduire mon utilisation.
Je reste donc encore un privilégié. J'aurai toujours un forfait moins cher.
Je suis les débats depuis le début, il faut bien admettre que chez SFR, ce sont des rats.
C'est carrément l'embrouille dans les forfaits, personne n'a le même.
Me proposer 130 Go /mois pour 15€ quand d'autre débuteront à 200 Go /mois pour 15€, j'appelle ça du foutage de ****.
C'est vraiment mépriser le client au plus haut point en jouant avec.
Je dirais même que c'est pousser les anciens dehors, c'est la première chose que je ferai si SFR s'avise de m'augmenter sans possibilité de refus.
Si SFR avait du bon sens, il traiterait tous les clients de la même manière, tant de forfaits à tels prix, le même choix pour tout le monde.
Et là ce serait clair. La gestion en serait facilitée pour l'opérateur et tout le monde saurait que son contrat serait garanti jusqu'à une augmentation qui permettrait alors de se remettre en question et faire évoluer librement son forfait comme chacun en ressent le besoin. Mais tout le monde serait logé à la même enseigne.
Quand l'arnaque me tombera dessus, je ne pleurerai pas, je dégainerai la portabilité de mon numéro immédiatement, sans regarder derrière et sans perdre mon temps à chercher à discuter. Mon RIO est prêt depuis le début.
Je suis un client fidèle tant que l'on me respecte.
Alors GARE!?!.
Bonjour @Paddos
Vous avez eu exactement le même message que ma fille, elle aussi sur un Big Red 12€/100Go souscrit au même moment.
Je suis étonné par deux choses.
- La première est que RED tente d'augmenter de 3€ des contrats qui ont moins d'un an. De la part d'un opérateur qui promettait il y a encore peu de temps la stabilité, parlant de forfaits "à vie" ou "sans prix qui double au bout d'un an" ça ne manque pas de sel.
- La deuxième est que l'incohérence qui consiste à faire payer des clients existants plus cher pour moins de contenu que ce qu'on propose aux nouveaux ne rebute pas SFR.
On a eu ici des témoignages en ce sens.
Moralité, des clients se sont pris une augmentation non refusable. d'autres clients arrivent encore à refuser et restent tant que ça dure. Ma fille a pu refuser et elle reste, mais à la prochaine occasion il est très probable qu'elle parte. Dans la famille d'autres (dont moi) n'ont pas pu refuser et sont déjà partis. Sans regret pour cet opérateur aux multiples langages et à la tête du client.
C'est clair qu'à présent je ne recommande plus RED dont le seul argument (le prix) n'est plus très fiable. C'est usant, quand on a un forfait qui suffit largement aux besoins de devoir surveiller en permanence la facturation.
Cordialement
bonjour,
je constate l'abus significatif de red sfr, qui force la main
Bonjour j'ai eu la surprise moi aussi de voir mon abonnement de 10€ par mois pour 20 GO passé à 13€ pour 50 GO ! Je suis allé sur mon compte Réd By et j'ai simplement changé mon abonnement à 5€ par mois pour 5 GO et hope
Bonjour j'ai eu la surprise de voir que mon forfait de 10€ par mois pour 20 GO est passé à 13€ par mois pour 50 GO. PAS grave je suis allé sur mon application changé mon forfait j'ai pris 5€ par mois pour 5 GO sachant que je passe-de 3 GO et hope
Le service client vous fait croire qu'il n'est pas possible techniquement de faire marche arrière.
Ici on vous dit qu'il faut cliquer sur un lien qui ne marche pas.
Attention à ce forum "d'entraide" qui est aussi h.on nête que SFR RED sur le plan commercial (modification des messages automatiques ou manuels, intervenants qui se font passer pour des clients alors qu'ils prennent toujours le parti de SFR, font de la pub pour les nouvelles offres ou vous poussent à partir si vous n'êtes pas rentables, etc.)
Beaucoup de faux messages proposent des "solutions" en ce sens en rédigeant comme si le client était content de se faire avoir : "Pas grave" "Et hop, c'est facile" "Et voilà je résilie", etc etc.
Ce fournisseur n'est qu'un traquenard qui se joue des clients et les surprend en se servant sur leurs comptes bancaires. Les pratiques et le personnel ne s'encombrent pas de valeurs comme le respect ou la parole donnée.
Défendez-vous.
Pas honnête de la part de RED quand même.
L'évolution non refusable peut très bien être légale. Mais elle n'inspire pas confiance. Changer le forfait si le client ne réponds pas à un email ne me parait pas honnête. RED compte sur les nombreux clients qui ne regardent pas en détail des emails qui paraissent promotionnels. J'aurais plus de confiance en RED s'ils me prévenaient: soit vous acceptez la nouvelle formule (car non refusable), soit vous n'avez plus de service. Avec 2-3 emails de suivi comme ils savent faire très bien le faire pour d'autres sujets..
Ou bien l'évolution non refusable (quelle belle expression vous nous offrez là et à 2 reprises XD) peut très bien ne pas être légale.
Vous auriez "plus de confiance" ou moins l'impression d'avoir affaire à des voyous ?
Si SFR ne propose pas de mettre fin au service c'est peut-être que ce serait illégal justement non ?
Cette façon de laisser penser que le client n'a pas le choix pour votre 1er message avec plein de mots bien choisis est assez cocasse. Mais on imagine que vous êtes un "client-comme-nous" aussi.
Ce gag ici.
Ne vous laissez pas avoir. Défendez vous !
Bonjour j'ai eu la surprise de voir que mon forfait de 10€ par mois pour 20 GO est passé à 13€ par mois pour 50 GO. PAS grave je suis allé sur mon application changé mon forfait j'ai pris 5€ par mois pour 5 GO sachant que je passe-de 3 GO et hope