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Bonjour à tous,
J'écris ici car je commence à perdre patience et que je ne trouve pas de solution.
FLOA et RED se renvoient sans cesse la balle, d'où le titre.
Voici l'histoire.
Le 20 décembre, je commande un téléphone avec reprise de mon ancien. J'opte pour le paiement en 4 fois sans frais avec FLOA Bank et j'effectue un premier paiement.
Le 21 décembre, je reçois un email m'indiquant que la reprise de mon ancien téléphone est annulée suite une modification du montant de l’estimation par le repreneur. On me propose 3 choix.
Je décide d'annuler ma commande et reçois le mail dans la foulée m'indiquant que la commande est bien clôturée. Voici le mail :
Monsieur
Votre commande a été annulée.
Rassurez-vous, si le prélèvement a déjà eu lieu, notre partenaire FLOA Bank vous enverra un mail vous indiquant le montant de votre remboursement ou un nouvel échéancier.
Si vous souhaitez, vous pouvez souscrire une nouvelle offre en suivant ce lien REDbySFR .
Le bonus reprise associé à cette commande est automatiquement annulé.
N'hésitez pas à revenir faire un tour sur notre boutique en ligne.
Suite à ça, je contacte tout de même le service client RED pour qu'il me confirme que l'annulation est bien prise en compte, ce qu'il confirme, et demande également le délai moyen pour obtenir le remboursement, on m'annonce entre 10 et 21 jours. Soit, je n'ai pas le choix, j'attends.
Hier, le 22 janvier, ne voyant toujours pas le remboursement, je recontacte le service client RED. On m'annonce que oui, l'annulation est bien prise en compte et que le remboursement ne devrait plus tarder.
Et surprise, ce matin le 23 janvier, je ne vois pas un remboursement, mais un débit pour la deuxième mensualité. Je contacte à nouveau le service client RED qui m'indique de contacter FLOA car ils (RED) ont fait le nécessaire. Je contacte FLOA. FLOA m'indique qu'ils n'ont pas reçu de RED la confirmation d'annulation de la commande et de me tourner vers RED. Je retourne vers RED. RED m'annonce que la liaison est automatique quand il y a une annulation de commande et que FLOA est automatiquement prévenu et procède au remboursement et à l'annulation des mensualités suivantes. On me demande de recontacter FLOA. Je retourne vers FLOA. FLOA me confirme qu'ils n'ont rien et me demande de transmettre le mail justifiant l'annulation de ma commande que j'ai reçu le 21 décembre, chose que je fais.
Je dois désormais attendre je ne sais pas combien de temps, le temps que FLOA fasse les vérifications auprès de RED. En bref, j'ai 349.5€ qui sont dehors je ne sais où.
Si j'écris ici, c'est pour savoir si certains d'entre vous se sont retrouvés dans cette situation et si oui, qu'avez vous fait pour faire avancer la solution plus rapidement ?
Merci pour vos retours
Ci dessous un aperçu des échanges avec FLOA et RED
Fin de l'histoire, j'ai reçu le remboursement le 26 janvier !
Merci à ceux m'ayant apporter leur aide !
Bonjour @EPierre1
Je ne peux que comprendre et compatir à votre situation. Voici quelques suggestions de ma part:
- Assurez-vous que l'annulation de votre commande a été correctement enregistréeauprès de RED et de FLOA. Essayez d'obtenir une confirmation écrite de l'annulation.
- Comme suggéré par FLOA, ce sera très utile de transmettre le mail justifiant l'annulation de votre commande du 21 décembre. Je dirais même que toutes les parties concernées doivent disposer de cette preuve.
- Après, suivez de près le remboursement
- Il pourrait être utile également d'envisagez un recours supplémentaire genre une organisation de protection des consommateurs. Je ne pense pas que ca irra si loin..
En fin de compte, il est important de rester persévérant et de continuer à communiquer avec les deux entreprises impliquées jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Bonne chance
Bonjour @EPierre1,
en plus des conseils de @RaphLv, je me permets une suggestion : vous avez pris contact avec le service client RED et vous avez bien fait. Ceci dit, le service client n'a pas toutes les habilitations pour gérer en direct ce genre de demande.
Cependant, le service suivi de commandes/vente à distance, joignable au 0809 400 243 est normalement outillé pour pouvoir traiter ce genre de réclamation et les suivre.
Si ce n'est pas déjà fait, pourriez-vous essayer de les contacter ?
Bon après-midi.
Je vous remercie pour ce retour.
Comme indiqué dans le descriptif, j'ai bien le mail de RED qui confirme l'annulation de ma commande.
J'ai également transmis ce mail à FLOA.
Pour le suivi, bien sûr, mais qu'on soit obligé d'en arriver là, c'est déplorable.
Merci pour ce numéro, c'est bien mieux de pouvoir expliquer à quelqu'un la situation.
La conseillère m'a indiqué que l'annulation était visible sur leur système et que l'information a bien été transmise à FLOA.
FLOA serait donc fautif ?
Si oui, avez-vous d'autres pistes pour faire avancer le sujet ?
Je laisse cette discussion ouverte et la fermerait jusqu'à l'obtention du remboursement
Re @EPierre1,
c'est un mystère. Je pense que c'est surtout un échange d'infos informatisé, qu'il y a eu un loupé quelque part, mais de là à vous dire où...
Toujours est-il que vous êtes dans une espèce de spirale infernale depuis un mois et qu'il est temps de trouver une solution.
Je pense avoir déjà expérimenté pas mal de choses sur les parcours de souscription/résiliation RED, mais pas celui de FLO, je n'aurai pas d'autre conseil en l'état.
Il n'y a pas de conseiller sur le forum, mais il me semble que @Alexandreb a la possibilité de faire remonter de manière très exceptionnelle les cas de figure anormaux et à mon sens, vous êtes dans ce cas. Je me permets de le taguer pour voir s'il peut vous venir en aide (merci par avance à toi Alexandre).
Bon après-midi.
Merci pour votre aide !
Je suis du même avis, que tout doit être informatisé pour faciliter les choses. J'ai dû jouer de malchance !
Merci du coup de pouce avec @Alexandreb !
En espérant que ma mésaventure puisse servir à améliorer les process et éviter des futurs situations similaires !
Je vous tiens informé !
Bonjour @EPierre1,
Pour faire remonter votre problème,
pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).
Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.
Merci par avance.
Réception ce jour d'un mail de FLOA suite à l'envoi du mail de confirmation de l'annulation de ma commande que j'avais reçu de RED
Lunaire ... En plus on me prend pour une dame
Donc que faire et qui croire ?