Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 044 Membres
2 053 Sujets

Impossible d'utiliser le prime parainage pour reduire sa facture

Répondre
d
Bronze
Posts : 18
Badges :
Post 1 +12
03 avril 2024

Impossible d'utiliser le prime parainage pour reduire sa facture

En janvier j'ai posté que c'est impossible d'utiliser les 10€ restant de prime de parainage, car les options proposés sont tous superieure á ce montant. Je ne peut donc pas utiliser les 10€ de credit pour defalquer de la prochaine facture (il faut 15€),

 

Une reponse a indiqué de @Kevin a indiqué que les montants defalcable devrait etre remis á la fin de periode de facturation.

Deux factures sont passés depuis, et rien n'a changé. J'ai 10 € de prime qu'il est impossible á utiliser, apart le verser pour planter des arbres en remplacement des arbres coupés pour fabriquer des allumettes et autres Ikea.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6499
Badges :
Avatar +70
03 avril 2024 (edité)

Re: Impossible d'utiliser le prime parainage pour reduire sa facture

[ modifié ]

Bonjour  @digal,

 

en fait, en supposant comme  @Kevin que vous parlez d'une remise sur un contrat box, il n'y a effectivement que 15€ en remise sur facture.

 

Kévin vous indiquait qu'il était possible de : "utiliser vos 10€ restants pour faire un don à l'association A Tree For You (don déductible à 66% de vos impôts".

Il n'a pas parlé de remise de 10 € sur facture.

 

Pourriez-vous me confirmer que vous voyez quand même ces possibilités de Dons mais qu'ils sont grisés comme ceci ?

ATFY_20240403.PNG

 

Si vous êtes bien dans ce cas de figure, pourriez-vous me transmettre par message privé le numéro de la ligne en question et le nom du titulaire SVP ? 

 

Et dans tous les cas, vous ne pourrez pas déclencher une remise de 10 € sur une facture fixe, ce n'est pas prévu par le système de parrainage.

 

Donc comme expliqué par Kévin, partant du principe que vous êtes sur un contrat fixe, vous avez plusieurs possibilités : 

 

 - conserver votre solde en prévision d'un futur parrainage qui pour permettrait de déduire 15€ une ou plusieurs factures

 - utiliser vos 10€ restants pour faire un don à l'association A Tree For You (don déductible à 66% de vos impôts) 

 - si vous êtes dans le cas comme illustré au dessus, attendre que le problème soit débloqué (on a eu le cas en début d'année des remises 15€ qui restaient bloquées, on a pu faire corriger le bug. Je suspectais la même chose avec les dons A Tree For You mais je n'avais pas encore vu de cas sur le forum, il m'était difficile de le faire remonter).

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
d
Bronze
Posts : 18
Badges :
Post 1 +12
04 avril 2024 (edité)

Re: Impossible d'utiliser le prime parainage pour reduire sa facture

[ modifié ]

Il y a un compte fixe et un compte mobile - j'ai parainé mon fils pour qu'il prend un mobile.

Je viens de regarder et les 10 € restant sont bien sur le compte fixe. Les possibilités de donner á l'association qui plante des arbres sont bien presents tous les deux, et les seules disponible.

Defalcation des impots est purement accademic, vu que je ne suis pas imposable.

D'ailleurs, je pense á changer ce forfait, je l'ecrit dans un autre billet sur ce forum.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6499
Badges :
Avatar +70
04 avril 2024

Re: Impossible d'utiliser le prime parainage pour reduire sa facture

Bonjour  @digal,

 

alors dans ce cas, si les dons à A Tree For You sont disponibles (en vert) dans ce cas, tout est normal.

SI votre cagnotte est insuffisante pour déclencher la remise de 15€ sur facture, il ne vous reste qu'à parrainer d'autres personnes de votre entourage (ou sur les réseaux sociaux).

 

Bonne journée Smiley heureux

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)