Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 265 Membres
1 949 Sujets

Re: Option sans notre consentement

Répondre
A
23 mars 2019

Option sans notre consentement

Bonjour 

comme j’ai pu lire assez souvent ici, chaque fin de mois j’ai des options en plus que je n’ai pas prise !

1. VOD sur 3 mois l’hiver dernier.

soit disant une erreur de leur part sachant que ça peut être vérifier et que je n’ai pas utiliser la VOD. D’ailleurs étant à l’engranger et en vivant seul je ne voie pas comment...

2. 2 mois plus tard encore option VOD vient se rajouter sur la facture... toujours pas de remboursement et quand je demande cela a été réglé on me dit vous le verrez sur votre prochaine facture...

3. Maintenant sur mon portable une option boost 50 GO... pas demandé. Cette fois ci on me dit que ça été stipulé en message, courrier et mail après vérification je n’ai rien eu...

comment peut remédier à ces options que l’on nous rajoute ! Je dois éplucher mes factures chaque mois...

Peut on bloquer tout ça ?

 

jai un mail maintenant qui me dit que j’ai pris l’option netflix par mail ! Cette fois ça on me dit (toujours par chat que je n’ai pas souscrit l’option) alors pourquoi l’envoyé un mail de confirmation !!!

 

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
23 mars 2019

Re: Option sans notre consentement

Bonjour  @Anonymous,

 

c'est maleureux ce qui vous arrive, mais heureusement, ce n'est pas pratique courante.

 

Concernant l'option Boost, effectivement, cette campagne a fait l'objet d'une communication avec relance. Les clients qui ne souhaitent pas (ou ne souhaitent pas conserver) le boost ont la possibilité de le refuser.

 

Concernant la VOD et Netflix, c'est étrange. Pourriez-vous, si ce n'est pas déjà fait, changer le mot de passe de votre espace client ? Dès fois que quelqu'un ait récupéré votre mot de passe et vous fasse une mauvaise plaisenterie ? ça permettra déjà de voir si ces souscriptions à votre insu cessent...

 

Bonne journée, bon week-end.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
T
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
02 août 2019 (edité)

Re: Option sans notre consentement

[ modifié ]

Hello ! 
Et si on met 4 mois à se rendre compte que l'on paye pour une option sans y avoir souscrit, je suppose que l'on ne peut pas se la faire rembourser ?!
C'est vraiment un *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** et du vol, il n'y a pas d'autre mot pour décrire cette pratique !

Tiphaine.

A
02 août 2019

Re: Option sans notre consentement

Bonjour

 

C'est une pratique SFR qui permet d'augmenter le chiffre d'affaire HT, car à montant TTC égal, le HT augmente. Je suis professionnel et je paye plus cher en HT le m^^me service.

JLB

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
02 août 2019

Re: Option sans notre consentement

Bonjour  @Anonymous,

 

non, l'option Boost à 2€/mois c'est 2€ TTC avec une TVA à 20%.

 

Moi aussi je suis professionnel et ce qui augmente artificiellement le HT, c'est l'option Youboox One. Vous pouvez demander à supprimer cette option au service client pour retrouver des factures un peu plus "normales" (avec le HT qui n'est pas supérieur au TTC quoi).

 

Bonjour  @TerribleDK,

 

si vous n'en faites pas la demande à un conseiller RED, vous ne pourrez pas le savoir. 

Les différents moyens pour entrer en contact avec le service client sont présentés dans ma signature.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
A
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
01 avril 2020

Re: Option sans notre consentement

Bonjour,

 

Je suis en train de subir exactement la même situation avec activation d'option à mon insu et suis désemparé.

 

Avez-vous trouvé une solution ?

 

Bien cordialement,

 

Axel 

Highlighted
A
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
01 avril 2020

Re: Option sans notre consentement

Bonjour,

 

L'option Netflix Essentiel a été activé à mon insu à de multiples reprises. Option que je me suis efforcé de résilier manuellement via l'application à chaque fois.

 

Plus grave encore, je reçois un email il a quelques jours pour me remercier d'avoir souscrit à l'option Sport Plus, option dont je n'ai pas la connaissance et à laquelle je n'ai JAMAIS souscrit. Je m'empresse donc de résilier cette option via l'application. Cependant, je constate ce matin sur ma facture à venir des frais de résiliation de plus de 405.76€ ! En cause, un soit disant engagement de 12 mois sur cette option qui entraine malgré résiliation des frais exorbitants . 

 

Enfin, je reçois un email me confirmant le changement de mon mot de passe, toujours sans que cela provienne de moi et à mon insu. Suite à cela, je m'empresse de me connecter à mon compte client pour changer le mot de passe. 

 

J'ai contacté le service client via le chat de l'application qui accuse carrément mes proches de souscrire à des options dans mon dos. Je suis absolument scandalisé et tiens à préciser qu'à ma connaissance PERSONNE n'a accès à mon Compte Client RED.

 

Je suis désemparé.. Quelqu'un peut m'aider ?..

 

Bien cordialement, 

 

Axel 

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
02 avril 2020

Re: Option sans notre consentement

Bonjour @AxelBa 

J'ai répondu à votre message en privé.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

A
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
02 avril 2020

Re: Option sans notre consentement

Bonjour Marion,

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement,

 

Axel

A
11 avril 2020

Re: Option sans notre consentement

Bonjour,

J'ai le même problème avec le "bouquet russe" que je n'ai évidemment jamais souscrit et dont je reçois la facture aujourd'hui. Je viens de le résilier, mais je pense avoir 2 mois à payer pour rien. Savez-vous comment se faire rembourser et comment éviter que le problème ne se reproduise ?

Merci d'avance,

Julien