Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 398 Membres
2 399 Sujets

Re: Pourquoi je paye mon forfait deux fois le prix de l'offre ?

Répondre
P
Bronze
Badges :
Post 1 +3
22 août 2024

Pourquoi je paye mon forfait deux fois le prix de l'offre ?

Bonjour

Je paye 15.99 par mois mon forfait depuis plusieurs années. Je viens de voir que le "forfait unique" sur le site de RED était à 7.99, soit deux fois moins cher, pour exactement les mêmes modalités.

Comment ça se fait?

Quand j'appuie sur "changer mon forfait" ça me propose juste de retirer ou ajouter des options mais rien sur ce mystérieux forfait à 8€

Merci

Community Manager
Badges :
23 août 2024

Bonjour  @Plumtree  et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Les forfaits disponibles sur le site sont des offres de conquête conçues pour attirer de nouveaux clients.

En outre, il vous est possible d'en profiter uniquement si vous souscrivez une nouvelle ligne avec un nouveau numéro.

Si vous souhaitez changer de forfait, une liste de propositions d'offres est disponible sur votre compte client RED en cliquant ici.

Vous pouvez obtenir des détails supplémentaires sur le changement de forfait mobile RED via ce lien.

N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin d'assistance.

Agréable journée.

Highlighted
REDactor
Badges :
24 août 2024

Bonjour  @Plumtree,

Pour le "pourquoi ?" vous payez votre offre plus chère, c'est sans doutes parce que c'était le prix du marché lorsque vous avez souscrit votre offre. Depuis quelques mois, les opérateurs sont repartis dans une guerre des prix assez agressive et les prix ont bien baissé.

Pour le "l'espace client ne permet pas de profiter de l'offre à 7,99€", effectivement, l'espace client ne propose que des offres ciblées pour les personnes "déjà clientes". Cependant, le service client, sur demande, a la possibilité d'octroyer les offres "nouveaux clients" (les offres de conquête) aux clients déjà en parc. (c'est un des rares à le faire, les opérateurs refusent).

Cependant, si vous êtes déjà sur une offre 100Go 5G et que vous souhaitez migrer vers une autre offre 100Go 5G moins chère, le service client pourrait ne pas avoir la main pour vous migrer directement sur cette offre. Il faudra probablement opter pour la formule 200Go 5G à 9.99€ puis, à la remise à 0 de votre forfait (et donc à l'activation de l'offre 200Go), demander à migrer vers le 100Go 5G à 7,99€ pour le mois suivant.

Ca peut sembler contraignant, mais n'oublions pas que RED nous offre quand même cette possibilité, de migrer vers des offres moins chères alors que l'opérateur voisin répondait tout simplement "non".

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)