Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 775 Membres
2 037 Sujets

Résiliation option tv impossible

Répondre
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6485
Badges :
Avatar +70
27 novembre 2022

Re: Résiliation option tv impossible

Re  @Fran3868,

 

je ne sais pas si  @Kevin aura une astuce, je ne maitrise pas spécialement les options RMC.

Par contre, j'aurais tendance à dire que si vous avez l'option depuis des années et qu'il y a eu un loupé de résiliation, on n'est peut-être pas à un mois près et qu'il est peut-être tout simplement possible de relancer le service client pour la résiliation (plutôt que changer d'opérateur et probablement payer + cher vu que les tarifs s'envolent un peu partout), et demander au passage le remboursement de 9.99 € s'ils vous ont promis la résiliation et qu'elle n'a pas eu lieu (ça fait une longue phrase, j'espère que j'aurai réussi à retranscrire mon idée Smiley très heureux).

 

Tenez nous au courant Smiley clignant de l'œil

 

Bonne soirée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
F
Bronze
Posts : 4
Badges :
Old RED +7
27 novembre 2022

Re: Résiliation option tv impossible

Promis je vous tiendrai au courant. 😀

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5945
Badges :
Avatar +68
27 novembre 2022

Re: Résiliation option tv impossible

Pouvez-vous nous montrer votre facture ?

 

Je pense que vous avez perdu la remise de -9,99€ par erreur

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

n
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
08 avril 2023

Re: Résiliation option tv impossible

Bonjour, 

Je relance ce sujet sur la résiliation de l'option TV Red. Comme tout le monde j'ai l'impression, il est impossible de résilier cette option TV via l'application ou encore le site Red by SFR. Une page d'erreur technique apparaît rendant impossible la résiliation. Apparemment, ce problème semble être déjà ancien.

De plus, cela fait 2 mois que j' ai contacté par 3 fois le service client via l'application, les 2 premières fois, les conseillers m'ont répondu que l'option allait être résiliée et que j'allais recevoir les étiquettes de retour des équipements. Toujours rien 2 mois après. Et le 3e conseiller contacté hier a d'abord dit que l'option était incluse dans mon forfait de base (à 18.98€ + 2€ d'option TV, donc 20.98€ TTC), et qu'elle ne pouvait être résiliée. Je lui ai fait remarquer que c'était une option nommée et facturée telle quelle, donc c'était résiliable. Puis, elle m'a finalement dit qu'il y avait un problème technique pour résilier l'option et que ma demande avait été envoyée au service informatique en février dernier et qu'il fallait attendre un retour. Elle a ajouté qu'elle pouvait me rembourser les 4€ d'option payée ces 2 derniers mois (comme quoi, finalement, c'est bien une option !). Elle m'a également proposé de m'envoyer des étiquettes de retour des équipements, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que c'était impossible vu que l'option n'était pas techniquement résiliable. Le tout avec un fort accent étranger et une maîtrise non fluide du français qui rendait la conversation difficile. 

Comme je m'aperçois que ça fait un moment que ce problème technique de résiliation de l'option TV dure, j'ai la désagréable impression que Red/SFR empêche ses clients de la résilier et de continuer à encaisser l'argent. 

En conclusion, la conversation devenant stérile et même absurde, j'ai fini par dire que j'ai bien pris note de la proposition de me rembourser les 4€ des deux derniers mois, et que si d'ici ma prochaine facturation dans 1 mois l'option n'était pas résiliée, je résiliais mon abonnement internet chez Red. 

Cette situation s'est déjà produite pour quelqu'un et y a t il eu une solution ?

Merci pour vos retours. 

v
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
18 décembre 2023

Re: Résiliation option tv impossible

Bonjour,

 

Je découvre ce fil de discussion et suis complètement désemparé de voir que cette situation, que je vis depuis 9 mois, n'est pas unique ou spécifique, 

 

Le 16 avril 2023 j'ai résilié l'option TV connect  sur le site internet, j'ai reçu une confirmation par email avec un "numéro de demande" THDxxxx et plus rien, pas de bon de retour, pas de nouveau mails.

en mai 2023 je contacte le support qui me confirme que la résiliation de l'option TV est bien prise en compte, "box pas réclamée" c'est pour cela que je n'aurais pas reçu l'étiquette de retour, je suis invité à patienter et les recontacter si je recevais des relances.

en juillet 2023 je contacte le support à nouveau, qui tente de résilier lui meme l'option, sans succès (je reçois des numéros mais ensuite RIEN)

de aout à  septembre, le support m'indique avoir remonté le problème au service concerné, et j'aurais un retour d'ici 7 jours.

de septembre à décembre, je contacte tous les 7 jours le support, qui s'excuse, relance, promet un retour etc... et il ne se passe toujours RIEN.

 

Je suis facturé depuis avril d'un service confirmé comme résilié, que je n'utilise pas, que je ne veut pas. Je perds de l'argent et du temps, personne ne semble prendre ma situation au sérieux, je n'ai aucune visibilité.

 

Je suis au bout, je n'en peux plus.

 

Aidez moi s'il vous plait, aidez moi please. 

 

v
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
21 décembre 2023

Re: Résiliation option tv impossible

Suite a 2 nouveaux échanges avec le support.

* le support à relancé une résiliation du service TV, j'ai reçu un nouveau mail le confirmant, un 5 eme depuis 9 mois.

    * l'option était bien marqué "résiliation en cours" sur le site internet

 

24h apres, le status n'est plus marqué "résiliation en cours", le support me confirme quand meme que le dossier va bientôt être dénoué, et me communique l'adresse postale du service reclamation, j'ai également découvert à cette occasion la possibilité d'utiliser les services de médiation des communications électroniques.

 

Bref, apres 9 mois d'échange, et, pour l'instant, 30 EUR prélevés pour un service que je ne veux pas et que je n'utilise pas, je vais passer au niveau paperasse administrative/courrier.

 

Quand je pense au temps passé par les personnes du support, celui qui va l'être par les personnes coté réclamation, puis les médiateurs, pour le montant en jeu.... quelle belle destruction de valeur chez RED SFR. (je ne parle meme pas de l'impact sur l'image SFR)