Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 286 Membres
2 284 Sujets

Transfert d'appel et messagerie vocale

Répondre
r
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
26 décembre 2023

Transfert d'appel et messagerie vocale

Bonsoir , 

 

J'ai paramétré avec succès un transfert d'appel d'une ligne RED1 vers une autre de mes lignes RED2.

Tout fonctionne.

 

En revanche en cas d' appel en absence l'appelant n'est pas dirigé vers ma messagerie  ,

est ce qu'il y a, à votre connaissance, une manipulation à effectuer ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

 

 

 

 

R
Turquoise
Posts : 437
Badges :
Réponses 50 +36
27 décembre 2023

Re: Transfert d'appel et messagerie vocale

Bonjour  @rico40510 

 

Il est possible que le problème de non-redirection des appels en absence vers votre messagerie vocale soit lié à la configuration de votre ligne RED1. Vous pouvez vérifier les paramètres de votre messagerie vocale en suivant les étapes ci-dessous :

- Connectez-vous à votre espace client
- Recherchez la section dédiée à la gestion de votre compte et de vos services
- Cliquez sur l'option "Messagerie vocale" pour accéder aux paramètres de votre messagerie vocale
- Vérifiez que la messagerie vocale est activée et que les paramètres de redirection des appels en absence sont correctement configurés


Une autre manip à tester:


- Depuis votre téléphone RED1, composez le code 61 suivi du numéro de téléphone de votre messagerie vocale (généralement le 123).
- Appuyez sur la touche d'appel pour activer la redirection vers la messagerie en cas d'appel en absence.
- Vous devriez recevoir une confirmation indiquant que la redirection a été activée.

 

Bonne chance

r
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
27 décembre 2023

Re: Transfert d'appel et messagerie vocale

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour répondre.

 

J'ai eu un technicien et il semble qu'avec le transfert d'appel, on est obligatoirement redirigé vers la messagerie de la ligne cible (RED2)

 

Passez une bonne journée