Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 645 Membres
2 300 Sujets

forfair red spécial voyageur 300 Go 5G

Répondre
b
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
31 août 2024
Solution approuvée

forfair red spécial voyageur 300 Go 5G

Bonjour, Devant désormais voyager régulièrement en Afrique et au Magreb et ayant  des besoins importants en internet, je viens de souscrire ce nouveau forfait à 19,99 euros. Je vais partir au Maroc dans quelques jours.

 

Je me demande s'il est possible de rajouter le pack Magrheb en plus à 25 euros pour bénéficier de l'usage du téléphone et des SMS. Les deux sont-il compatibles? Si oui pouvez-vous confirmer que l'on épuise d'abord le forfait magrheb puis que l'on revient au forfait spécial voyageur?

 

Merci


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 522
Badges :
Avatar +55
Solution validée
01 septembre 2024

Re: forfair red spécial voyageur 300 Go 5G

Hello  @brethenoux 

 

Je vais être franc avec vous, le pack Maghreb à 25 euros, qui inclut 30 minutes d'appels et 50 SMS, peut sembler cher, surtout si c'est juste pour ces services. Ce pack est généralement intéressant pour les 3 Go de data inclus

 

À votre place, je choisirais une autre option pour économiser. Par exemple, utiliser Skype pour appeler des numéros en France peut être une bonne alternative. Vous pouvez obtenir un crédit de 400 minutes pour appeler des fixes et mobiles en France pour seulement 6,64 euros. Cependant, cette solution ne couvre pas les SMS. Pour cela, vous pouvez utiliser iMessage sur iPhone ou RCS sur Android, qui sont gratuits

 

Voici l'abonnement Skype : Téléphones fixes et mobiles 400 minutes 

 

Par contre, vous ne pourrez pas recevoir d'appels via Skype, car les appels entrants passeront toujours par votre ligne SFR, ce qui peut entraîner des frais supplémentaires. Mais vous pouvez simplement rappeler vos contacts via Skype avec votre crédit

 

Personnellement, j'utilise Viber Out pour passer des appels internationaux en illimité pour seulement 6 euros, ce qui est bien moins cher que de passer par ma ligne RED

 

Si vous souhaitez tout de même prendre le pack Maghreb, sachez qu'il est compatible avec votre forfait à 19,99 euros. Vous utiliserez d'abord le pack Maghreb pour internet, puis, une fois les 3 Go épuisés, vous passerez sur vos 35 Go de votre forfait voyage

 

Je vous souhaite un excellent voyage !

Raphael L

Raphael - Client 👻
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 522
Badges :
Avatar +55
Solution validée
01 septembre 2024 (edité)

Re: forfair red spécial voyageur 300 Go 5G

[ modifié ]

Re  @brethenoux 

 

Comme je l'ai mentionné précédemment, j'utilise beaucoup Viber pour appeler des entreprises à l'étranger ou des proches, notamment au Canada, en Belgique, au Luxembourg, et parfois en Irlande. Je n'ai jamais rencontré de problème avec les appels, tout fonctionne parfaitement. Et pour 6 euros, c'est vraiment une bonne affaire, je trouve

 

Avec Viber, vous pouvez appeler en illimité des lignes fixes et mobiles vers les pays suivants : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Bangladesh, Belgique, Bermudes, Brésil, Brunéi Darussalam, Bulgarie, Canada, Chine, Chypre, Colombie, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Île de Guam, Îles Féroé, Îles Vierges des États-Unis, Inde, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Luxembourg, Malaisie, Malte, Mexique, Mongolie, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Portugal, Puerto Rico, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan, Thaïlande, Venezuela, et Vietnam

 

Si vos contacts ont l'application Viber, ils pourront vous appeler via internet, comme pour un appel vidéo sur Messenger ou un appel vocal donc gratuit. Si vos correspondants n'ont pas Viber, vous pouvez quand même les appeler via l'application Viber grâce à votre abonnement, et ils recevront votre appel sur leur ligne mobile, même sans l'application. Cependant, si eux vous appellent et n'ont pas Viber, l'appel passera sur votre ligne RED

 

Dans ce cas, je vous conseille de ne pas répondre, car vous ne pouvez pas recevoir d'appels sur votre abonnement RED depuis le Maroc sans frais supplémentaires. À la place, rappelez-les via Viber avec votre abonnement

 

C’est aussi simple que ça !

Raphael L

Raphael - Client 👻

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 522
Badges :
Avatar +55
Solution validée
01 septembre 2024

Re: forfair red spécial voyageur 300 Go 5G

Hello  @brethenoux 

 

Je vais être franc avec vous, le pack Maghreb à 25 euros, qui inclut 30 minutes d'appels et 50 SMS, peut sembler cher, surtout si c'est juste pour ces services. Ce pack est généralement intéressant pour les 3 Go de data inclus

 

À votre place, je choisirais une autre option pour économiser. Par exemple, utiliser Skype pour appeler des numéros en France peut être une bonne alternative. Vous pouvez obtenir un crédit de 400 minutes pour appeler des fixes et mobiles en France pour seulement 6,64 euros. Cependant, cette solution ne couvre pas les SMS. Pour cela, vous pouvez utiliser iMessage sur iPhone ou RCS sur Android, qui sont gratuits

 

Voici l'abonnement Skype : Téléphones fixes et mobiles 400 minutes 

 

Par contre, vous ne pourrez pas recevoir d'appels via Skype, car les appels entrants passeront toujours par votre ligne SFR, ce qui peut entraîner des frais supplémentaires. Mais vous pouvez simplement rappeler vos contacts via Skype avec votre crédit

 

Personnellement, j'utilise Viber Out pour passer des appels internationaux en illimité pour seulement 6 euros, ce qui est bien moins cher que de passer par ma ligne RED

 

Si vous souhaitez tout de même prendre le pack Maghreb, sachez qu'il est compatible avec votre forfait à 19,99 euros. Vous utiliserez d'abord le pack Maghreb pour internet, puis, une fois les 3 Go épuisés, vous passerez sur vos 35 Go de votre forfait voyage

 

Je vous souhaite un excellent voyage !

Raphael L

Raphael - Client 👻
f
Bronze
Posts : 3
Badges :
Upload photo x1 +7
01 septembre 2024

Re: forfair red spécial voyageur 300 Go 5G

Forfait 300GO voyage .

A l achat du forfait je vois suisse et Andorre compris en UE.

Au moment de l activation du forfait je vois .

Suisse et Andorre non inclus dans la liste UE  Screenshot_2024-09-01-00-48-56-591_com.android.chrome.jpg Screenshot_2024-09-01-00-45-53-304_com.android.chrome.jpg

f
Bronze
Posts : 3
Badges :
Upload photo x1 +7
01 septembre 2024 (edité)

Re: forfair red spécial voyageur 300 Go 5G

[ modifié ]

Après contact avec rrd SFR par Chat 

Le suisse et Andorre sont inclus dans la liste de destinations.

 

Mais il y a une anomalie .

 

Helly conseillère Red me confirme que ces deux destinations y sont .

+ Capture écran conversation ChAt afin de prouver que ces deux destinations y sont .

😊 IMG_20240901_113151.jpg

 

Espérons que cette erreur sur liste destinations va être rectifiée afin que les clients Red forfait voyages 300 GO .19.98€  ne soient pas déroutés par celle ci .

b
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
01 septembre 2024

Re: forfair red spécial voyageur 300 Go 5G

Merci de toutes ces infos

f
Bronze
Posts : 3
Badges :
Upload photo x1 +7
01 septembre 2024

Re: forfair red spécial voyageur 300 Go 5G

UE internet 35 GO  appels SMS MMS 

Europe seulement 35 GO

Et suite destinations  35Go 

 Voilà 

b
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
01 septembre 2024

Re: forfair red spécial voyageur 300 Go 5G

Interessant viber.

 

Je télécharge l'appli et régle l'abonnement et je peux téléphoner à mes relations? Après avoir reçu mon appel, ils peuvent aissi m'appelez sans l'application ou bien faut-il qu'ils paient?

 

Merci

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 522
Badges :
Avatar +55
Solution validée
01 septembre 2024 (edité)

Re: forfair red spécial voyageur 300 Go 5G

[ modifié ]

Re  @brethenoux 

 

Comme je l'ai mentionné précédemment, j'utilise beaucoup Viber pour appeler des entreprises à l'étranger ou des proches, notamment au Canada, en Belgique, au Luxembourg, et parfois en Irlande. Je n'ai jamais rencontré de problème avec les appels, tout fonctionne parfaitement. Et pour 6 euros, c'est vraiment une bonne affaire, je trouve

 

Avec Viber, vous pouvez appeler en illimité des lignes fixes et mobiles vers les pays suivants : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Bangladesh, Belgique, Bermudes, Brésil, Brunéi Darussalam, Bulgarie, Canada, Chine, Chypre, Colombie, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Île de Guam, Îles Féroé, Îles Vierges des États-Unis, Inde, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Luxembourg, Malaisie, Malte, Mexique, Mongolie, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Portugal, Puerto Rico, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan, Thaïlande, Venezuela, et Vietnam

 

Si vos contacts ont l'application Viber, ils pourront vous appeler via internet, comme pour un appel vidéo sur Messenger ou un appel vocal donc gratuit. Si vos correspondants n'ont pas Viber, vous pouvez quand même les appeler via l'application Viber grâce à votre abonnement, et ils recevront votre appel sur leur ligne mobile, même sans l'application. Cependant, si eux vous appellent et n'ont pas Viber, l'appel passera sur votre ligne RED

 

Dans ce cas, je vous conseille de ne pas répondre, car vous ne pouvez pas recevoir d'appels sur votre abonnement RED depuis le Maroc sans frais supplémentaires. À la place, rappelez-les via Viber avec votre abonnement

 

C’est aussi simple que ça !

Raphael L

Raphael - Client 👻