Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
176 030 Membres
2 208 Sujets

Re: résiliation d'un ancien forfait avec un autre opérateur

Répondre
l
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
01 mai 2024

résiliation d'un ancien forfait avec un autre opérateur

est-ce qu'au moment de l'activation de ma nouvelle carte sim red mon contrat chez un autre opérateur (ici NRJ Mobile) sera automatiquement résilié par red ?

 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 505
Badges :
Avatar +55
01 mai 2024

Re: résiliation d'un ancien forfait avec un autre opérateur

Bonjour  @lalie-gengembre 

 

Oui, il est crucial d'avoir communiqué votre RIO à RED lors de votre souscription. Ce code est indispensable pour que RED puisse résilier automatiquement votre abonnement chez NRJ MOBILE tout en conservant votre numéro. Si vous avez déjà effectué cette démarche, voici la procédure à suivre pour la portabilité :

 

Une fois que vous avez reçu votre carte SIM, vous devez contacter RED par chat pour demander la portabilité le plus rapidement possible, ou bien vous pouvez le faire via le suivi de commande RED. 

 

Supposons que la date de portabilité soit fixée au mercredi 8 mai entre 15 h et 19 h. Dès que votre carte SIM NRJ MOBILE sera désactivée à ce jour, votre carte SIM RED sera automatiquement activée avec votre numéro. La coupure de votre ligne chez NRJ sera immédiate, mais la résiliation effective peut prendre un certain temps à apparaître sur votre espace client, jusqu'à un maximum de 14 jours. Par exemple, si vous résiliez un contrat avec Orange pour passer chez RED, Orange marque la ligne comme résiliée dans un délai d'une semaine, mais ce délai peut varier selon les opérateurs.

 

Pendant la portabilité de 15 h à 19 h, veuillez noter que vos services pourraient être perturbés, notamment en ce qui concerne les appels.

 

Raphael L

Raphael - Client 👻
Highlighted
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6725
Badges :
Avatar +70
02 mai 2024 (edité)

Re: résiliation d'un ancien forfait avec un autre opérateur

[ modifié ]

Bonjour  @lalie-gengembre,

 

je viens juste nuancer les propos précédents pour ne pas tomber dans un abus de langage.

En effet, il ne faut pas s'imaginer que RED va envoyer un courrier à NRJ à votre place en demandant la résiliation de votre contrat.

Cependant, c'est le transfert du numéro d'un opérateur à l'autre (la portabilité) qui techniquement entraine la résiliation d'office de votre ligne mobile. 

 

Second point :

 


@raphael_apa  a écrit :

Une fois que vous avez reçu votre carte SIM, vous devez contacter RED par chat pour demander la portabilité le plus rapidement possible, ou bien vous pouvez le faire via le suivi de commande RED. 


Pour les futurs lecteurs : En ce qui concerne la demande de portabilité à postériori, une fois qu'on reçoit la carte SIM, il est souvent déjà trop tard pour faire quoi que ce soit (on la reçoit 24/48h après expédition en général).

 

D'une part, à ma connaissance, la gestion de la portabilité à postériori n'entre pas dans le champ de compétence du service client chat (c'est le service suivi de commande mobile joignable exclusivement par téléphone qui le fait, une cellule dédiée à cela), mais l'activation de la SIM est généralement lancée automatiquement 24h après expédition.

 

Jusqu'à l'activation de la carte SIM (comptez donc 24h après expédition pour être sur du coup) il est possible d'agir sur le choix de l'attribution d'un nouveau numéro ou du choix de la portabilité du numéro (et la date).

 

Une fois l'activation lancée, la date de portabilité n'est plus modifiable et sans personnalisation de la date, le portage se fait au plus tôt, sous 72h ouvrables.

 

Et si la portabilité n'a pas été prévue en amont, la carte s'active avec un nouveau numéro (si la portabilité a été oubliée, ça devient casse-tête. Le plus simple est de faire une rétractation puis passer une nouvelle commande ou alors, peut-être que le service suivi de commande peut faire une annulation de contrat (avec remboursement) puis recréation de contrat sur carte SIM détenue par le client. Dans le cas d'un échec de portabilité, c'est comme cela qu'ils procèdent. Dans le cas d'une erreur imputable au client, je suis sceptique car c'est un peu (beaucoup ?) lourd comme procédure).

 

Bonne soirée.

 

PS : pour l'anecdote, il n'y a pas de portabilités les dimanches et jours fériés Smiley clignant de l'œil

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)