Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
203 247 Membres
2 402 Sujets

Re: Re : Accès Cloud SFR

Répondre
f
Argent
Badges :
Post 1 +10
09 janvier 2026
Solution approuvée

Accès Cloud SFR

Bonjour

Lorsque je ne suis pas sur le réseau de ma box Red, (donc sur l' application de mon smartphone ou sur un ordinateur exterieur a mon reseau) je n' accède pas au Cloud SFR, avec l' erreur suivante: le processus d’authentification n’a pas abouti (code d’erreur : 3061); Jusqu' à présent je n' avais pas de problème! Merci de me donner une piste! Bonne année!

Questions résolues
Solution validée
f
Argent
Badges :
Post 1 +10
Solution validée
16 janvier 2026

Resolu après appel du service technique!

Community Manager
Badges :
12 janvier 2026

Re : Accès Cloud SFR

Bonjour @freewee et bienvenue sur le Forum RED,

Merci pour votre message et bonne année à vous également 😊

L’erreur 3061 que vous rencontrez semble effectivement liée à l’authentification au Cloud SFR lorsque l’accès se fait hors du réseau de votre box RED. Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier que vos identifiants SFR sont bien reconnus en vous connectant depuis votre espace client, puis à tester l’accès au Cloud après une déconnexion/reconnexion de votre compte sur l’application ou sur une navigation privée.

Si le souci persiste, pensez aussi à vérifier que votre offre inclut toujours l’accès au Cloud SFR et qu’aucune modification récente (changement d’offre, réinitialisation, mise à jour) n’a eu lieu.

N’hésitez pas à revenir vers nous pour nous dire si le problème est toujours présent ou à nous préciser le support utilisé (smartphone, PC, navigateur ou application), afin que la communauté puisse vous aider plus efficacement. 👍

Très bonne journée à vous !

f
Argent
Badges :
Post 1 +10
12 janvier 2026

Merci

Malgré diverses tentatives de connexion déconnexion, mes coordonnées Red sont bien validées, j' accède à la TV Red, mes mails etc... Seul le Cloud SFR est inaccessible, depuis smartphone et navigateur, sauf en local, ou la procédure d' identification dans le navigateur m' annonce une erreur, mais si je retourne en arrière, la validation se fait ensuite sans erreur... Donc j' ai bien le Cloud 400G dans mon offre. En local ,en passant par l' application Windows, cliquer sur "accéder au site web" m' indique une erreur... Donc c' est un peu le foutoir!

Solution validée
f
Argent
Badges :
Post 1 +10
Solution validée
16 janvier 2026

Resolu après appel du service technique!

Highlighted
Community Manager
Badges :
il y a 5 heures

Bonjour @freewee,

Ravi d'apprendre que la situation s'est débloquée suite à votre échange avec le SAV.

La communauté sera sans doute intéressée de connaître la solution qui a permis de résoudre ce souci Smiley heureux

Bonne journée à vous et à bientôt sur la communauté !

f
Argent
Badges :
Post 1 +10
il y a 5 heures

Bonjour

Malheureusement , a part une tentative de réinitialisation de mot de passe qui n' a pas fonctionné, le déblocage s' est fait par des techniciens, sans autre intervention de ma part; bon l' important c' est que ça marche maintenant, mais sans détail de la panne!!