Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 667 Membres
2 030 Sujets

Changement de nom impossible. Que faire?

Répondre
D
Electron
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
05 mai 2022
Solution approuvée

Changement de nom impossible. Que faire?

Bonjour,

 

Suite à l'acquisition d'une ligne mobile Red, mon nom ne s'est pas enregistré correctement et j'ai besoin de faire ce changement.

Ne pouvant pas faire les démarches initiales moi-même, ma mère a effectué les démarches et a saisi son nom au lieu du mien pour le contrat.

 

Lorsque je fais la demande de changement avec une copie de ma carte d'identité à l'appui, je reçois quelques jours après le message suivant :

Le ou les s donnée(s) à corriger, présente(s) dans le formulaire, ne correspond (ent) pas aux éléments ou à l'élément présent (s) dans la pièce justificative (noter l'erreur trouvée : date de naissance, prénom, nom, civilité) (nous vous invitons à vérifier la conformité ainsi que la lisibilité du document).

 

Les données saisies sont pourtant correctes et ma carte d'identité valide également.

Je ne vois pas quoi faire de plus et que changer.

Le service client par chat me dit ne rien pouvoir faire.

Impossible de communiquer avec qu'un du service concerné puisque l'email reçu provient de ne_pas_repondre@sfr.fr

Comble de l'ironie, l'email est adressé à mon nom correct, bien que l'actualisation du nom soit rejeté.

La seule "solution" du service client est d'annuler mon abonnement et en refaire un nouveau, ce que je trouve complètement ridicule, et qui me couterait le prix d'une nouvelle carte sim.

 

Quelqu'un aurait-il une solution ou un email ou téléphone que je pourrais contacter ?

 

Merci pour votre aide.

 

David.


Questions résolues
Solution validée
r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
Solution validée
05 mai 2022 (edité)

Re: Changement de nom impossible. Que faire?

[ modifié ]

Bonjour  @DavidB4

 

L'annulation de la commande est une possibilité, mais vous pouvez aussi faire une cession de ligne.

 

Toute la procédure est expliquée ici.

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-informations/C%C3%A9der-ma-ligne-RED-by-SFR-%C3%A0-un-proche/ta-p/297992


Solution validée
r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
Solution validée
05 mai 2022 (edité)

Re: Changement de nom impossible. Que faire?

[ modifié ]

Bonjour  @DavidB4

 

L'annulation de la commande est une possibilité, mais vous pouvez aussi faire une cession de ligne.

 

Toute la procédure est expliquée ici.

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-informations/C%C3%A9der-ma-ligne-RED-by-SFR-%C3%A0-un-proche/ta-p/297992

D
Electron
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
05 mai 2022 (edité)

Re: Changement de nom impossible. Que faire?

[ modifié ]

Bonjour @roland141 et merci beaucoup pour votre réponse.

 

J'ai réussi à discuter via Facebook avec une personne qui connaissait mieux les processus que la première personne avec qui j'ai parlé, et elle m'a conseillé la même solution que vous, qui me parait correcte.

Je viens de faire la demande et j'attends maintenant la réponse.

Je pense que le problème devrait se résoudre de cette manière sans avoir à annuler la commande.

 

Merci encore pour votre aide et conseils!

 

Bonne journée.

 

David.

 

B
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
14 septembre 2023

Re: Changement de nom impossible. Que faire?

Bonjour, avez-vous trouvé votre solution car j'ai exactement le même problème que vous ! C'est vraiment agaçant ! De tous les organismes, banques, impôts, assurances, CNI et passeport, ce sont les seuls avec qui il est impossible d'aboutir à un changement de nom d'usage malgré plusieurs tentatives et multiples pièces justificatives. C'est du jamais vu !!

k
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
31 décembre 2023

Re: Changement de nom impossible. Que faire?

Bonjour,

 

J'ai le même problème... Lors de la souscription, mon nom de famille et mon prénom ont été inversés. Depuis, j'ai essayé 4 fois de demander la rectification, à chaque fois par l'espace client avec une copie de ma carte d'identité.

 

Et à chaque fois, je reçois un mail avec le message suivant:

 

"Nous vous informons qu'il n'est pas possible d'accéder à votre demande pour le motif suivant:

- Le ou les s donnée(s) à corriger, présente(s) dans le formulaire, ne correspond (ent) pas aux éléments ou à l'élément présent (s) dans la pièce justificative (noter l'erreur trouvée : date de naissance, prénom, nom, civilité) (nous vous invitons à vérifier la conformité ainsi que la lisibilité du document)."

 

J'ai contacté le service client par chat, mais aucune réponse utile. Que faire ???