Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
La sociéte n'existe plus , je voudrais mettre mon Rib a la place de celui de la societe. Mais je n'arrive pas a changer le rib CAR le nouveau rib n'est pas au nom de la societé et donc refus par le site du changement de Rib.
Il est impossible de changer le nom du compte donc il est impossible de changer le RIB :
le compte de la societé va se fermer et je ne pourrais pas payer redsfr!
Bonjour @capdet,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Avez-vous essayé de faire la modification depuis l'appli RED&Moi ? Par expérience, elle est un peu plus souple (et un peu moins capricieuse) que le site internet.
Sinon, entre nous, si vous laissez la case "le titulaire de la ligne est la même personne que le titulaire du compte à débiter" cochée, ça devrait vous éviter bien des soucis. Alors oui, ça ne sera pas tout à fait vrai, mais je pense ça permettra l'enregistrement de votre RIB (et évitera un prélèvement rejeté si le compte de la société était fermé entre temps). Et il sera temps de faire rectifier cela par le service client par la suite. Mais au moins, vos nouvelles coordonnées bancaires seront enregistrées
Question de routine : qui est le titulaire de la ligne ? La raison sociale ou vous en tant qu'individu ? Si c'est la raison sociale, il faudrait peut-être faire une cession de ligne de la société à vous. Et le fait de fournir le RIB durant la procédure pourrait palier votre problème. Un peu de plus de lecture sur cette FAQ
Bonne journée.
Bonjour @capdet,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Avez-vous essayé de faire la modification depuis l'appli RED&Moi ? Par expérience, elle est un peu plus souple (et un peu moins capricieuse) que le site internet.
Sinon, entre nous, si vous laissez la case "le titulaire de la ligne est la même personne que le titulaire du compte à débiter" cochée, ça devrait vous éviter bien des soucis. Alors oui, ça ne sera pas tout à fait vrai, mais je pense ça permettra l'enregistrement de votre RIB (et évitera un prélèvement rejeté si le compte de la société était fermé entre temps). Et il sera temps de faire rectifier cela par le service client par la suite. Mais au moins, vos nouvelles coordonnées bancaires seront enregistrées
Question de routine : qui est le titulaire de la ligne ? La raison sociale ou vous en tant qu'individu ? Si c'est la raison sociale, il faudrait peut-être faire une cession de ligne de la société à vous. Et le fait de fournir le RIB durant la procédure pourrait palier votre problème. Un peu de plus de lecture sur cette FAQ
Bonne journée.
Merci de votre réponse.
J'ai essayé avec l'appli, mais c'est pareil. Je vais voir en laissant la coche.
Ça a marché en ne changeant pas le nom du titulaire.
Donc on va voir au prélevement si il n'y a pas de problème et si ça fonctionne totalement.
Merci encore.
Re @capdet,
parfait, merci pour votre retour
Pour avoir déjà été confronté à votre problème dans le passé (raison sociale VS nom individuel), le prélèvement passera bien sur votre compte, rassurez-vous ! Pensez juste bien à signer le mandat SEPA électroniquement si ce n'est pas déjà fait (si vous ne voyez pas d'encart en haut de la page "Infos perso" de l'espace client, c'est que tout va bien)
Bon après-midi !