Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
180 737 Membres
2 489 Sujets

Changer de rib société pour un rib perso

Répondre
Argent
Badges :
02 décembre 2024
Solution approuvée

Changer de rib société pour un rib perso

La sociéte n'existe plus , je voudrais mettre mon Rib a la place de celui de la societe. Mais je n'arrive pas a changer le rib  CAR le nouveau rib n'est pas au nom de la societé et donc refus par le site du changement de Rib.

Il est impossible de changer le nom du compte donc il est impossible de changer le RIB :

le compte de la societé va se fermer et je ne pourrais pas payer redsfr!

Jean-François
Avec un Nas QNAP TS431 sur une box SFR

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
02 décembre 2024 (edité)

Re: Changer de rib société pour un rib perso

[ modifié ]

Bonjour  @capdet,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

Avez-vous essayé de faire la modification depuis l'appli RED&Moi ? Par expérience, elle est un peu plus souple (et un peu moins capricieuse) que le site internet.

Sinon, entre nous, si vous laissez la case "le titulaire de la ligne est la même personne que le titulaire du compte à débiter" cochée, ça devrait vous éviter bien des soucis. Alors oui, ça ne sera pas tout à fait vrai, mais je pense ça permettra l'enregistrement de votre RIB (et évitera un prélèvement rejeté si le compte de la société était fermé entre temps). Et il sera temps de faire rectifier cela par le service client par la suite. Mais au moins, vos nouvelles coordonnées bancaires seront enregistrées Smiley clignant de l'œil

Question de routine : qui est le titulaire de la ligne ? La raison sociale ou vous en tant qu'individu ? Si c'est la raison sociale, il faudrait peut-être faire une cession de ligne de la société à vous. Et le fait de fournir le RIB durant la procédure pourrait palier votre problème. Un peu de plus de lecture sur cette FAQ Smiley clignant de l'œil

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
02 décembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @capdet,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

Avez-vous essayé de faire la modification depuis l'appli RED&Moi ? Par expérience, elle est un peu plus souple (et un peu moins capricieuse) que le site internet.

Sinon, entre nous, si vous laissez la case "le titulaire de la ligne est la même personne que le titulaire du compte à débiter" cochée, ça devrait vous éviter bien des soucis. Alors oui, ça ne sera pas tout à fait vrai, mais je pense ça permettra l'enregistrement de votre RIB (et évitera un prélèvement rejeté si le compte de la société était fermé entre temps). Et il sera temps de faire rectifier cela par le service client par la suite. Mais au moins, vos nouvelles coordonnées bancaires seront enregistrées Smiley clignant de l'œil

Question de routine : qui est le titulaire de la ligne ? La raison sociale ou vous en tant qu'individu ? Si c'est la raison sociale, il faudrait peut-être faire une cession de ligne de la société à vous. Et le fait de fournir le RIB durant la procédure pourrait palier votre problème. Un peu de plus de lecture sur cette FAQ Smiley clignant de l'œil

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Argent
Badges :
02 décembre 2024

Merci de votre réponse.

J'ai essayé avec l'appli, mais c'est pareil. Je vais voir en laissant la coche. 

Jean-François
Argent
Badges :
02 décembre 2024

Ça a marché en ne changeant pas le nom du titulaire.

Donc on va voir au prélevement si il n'y a pas de problème et si ça fonctionne totalement. 

Merci encore.

Jean-François
REDactor
Badges :
02 décembre 2024

Re  @capdet,

parfait, merci pour votre retour Smiley clignant de l'œil

Pour avoir déjà été confronté à votre problème dans le passé (raison sociale VS nom individuel), le prélèvement passera bien sur votre compte, rassurez-vous ! Pensez juste bien à signer le mandat SEPA électroniquement si ce n'est pas déjà fait (si vous ne voyez pas d'encart en haut de la page "Infos perso" de l'espace client, c'est que tout va bien) Smiley clignant de l'œil

Bon après-midi !

Loïc
--