Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 314 Membres
2 071 Sujets

Comment faire cesser le harcèlement téléphonique de Red by SFR ?!!

Répondre
U
Rhodium
Posts : 21
Badges :
Post 1 +19
13 septembre 2023

Comment faire cesser le harcèlement téléphonique de Red by SFR ?!!

Bonjour,

 

Je constate que nous sommes nombreux à être harcelés par les commerciaux de SFR. Le problème est marqué comme "résolu", or ce n'est pas le cas ! Plusieurs fois par semaine, des vendeurs de SFR m'appellent d'abord sur ma ligne fixe, puis une minute après, sur ma ligne mobile ! À chaque fois c'est un numéro qui commence par 01620045xx

J'ajoute le numéro appelant à la liste noire de ma box et de mon smartphone, croyant être tranquille, mais deux jours après, ils rappellent avec un nouveau numéro incrémenté (par ex. la 1° fois, le numéro appelant est le *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***, puis la fois d'après c'est *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***, puis la fois suivante c'est *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***, ensuite c'est *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***, etc...).

 

La box SFR ne permet que 10 numéros sur la liste noire ! Elle est remplie, je n'ai plus de place. Elle n'accèpte pas les wildcards, donc on ne peut pas juste mettre 01620045* pour bloquer tout un intervalle de numéros commençant par ces chiffres-là. 

 

Bien évidemment, j'ai tout décoché dans l'espace client dans la rubrique communication. Je suis inscrit sur Bloctel. Je ne sais pas comment font les autres. C'est inadmissible de harceler ses propres clients de la sorte ! Ces gens qui appellent sans cesse, c'est infecte. Je suis à deux doigts de quitter SFR, je suis à bout.

 

 

Capture d’écran 2023-09-13 105212.png Capture d’écran 2023-09-13 105242.png Capture d’écran 2023-09-13 105325.png

U
Rhodium
Posts : 21
Badges :
Post 1 +19
13 septembre 2023

Re: Comment faire cesser le harcèlement téléphonique de Red by SFR ?!!

Je viens de faire un signalement sur Bloctel.

T
Onyx
Posts : 168
Badges :
Réponses 50 +35
13 septembre 2023

Re: Comment faire cesser le harcèlement téléphonique de Red by SFR ?!!

Bonjour  @Utilisateur_ ,

 

Un signalement à Bloctel ne servira peut-être pas à grand chose.

Le démarchage est reste autorisé pour les sociétés avec lesquelles vous avez un contrat actif.

--> https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/renforcement-des-mesures-pour-lutter-contre-le-demarchage-excessif

 

Extrait

Le démarchage reste néanmoins autorisé si l’appel concerne : 

  • un contrat en cours avec le professionnel et a un rapport avec l’objet de ce contrat ;
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
13 septembre 2023

Re: Comment faire cesser le harcèlement téléphonique de Red by SFR ?!!

Bonjour @Utilisateur_ 

 

Vous avez bien décoché tout comme il faut sur votre espace client. Si vous avez encore des appels de SFR c'est sûrement 2 possibilités :

 

 - soit vous l'avez fait très récemment et RED a un délai pour mettre à jour vos préférences de contact

 - soit vous avez plusieurs lignes (box et mobile) ou plusieurs mobile, et vous n'avez pas décoché les options sur vos autres lignes

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬