Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 850 Membres
2 043 Sujets

Déplacer la box fibre

Répondre
c
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +16
22 août 2023
Solution approuvée

Déplacer la box fibre

Bonjour.

J'ai contacté RED SFR via l'appli et le téléphone mais je n'ai pas la réponse à ma question.

Je vais effectuer des travux chez moi et je voudrais déplacer ma box fibre de quelques mètres .

J'ai demandé au "technicien"?? quel type de rallonge je devais utiliser pour relier le boîtier où arrive la fibre à ma box en  remplacement  du cordon existant.

Je n'ai rien compris! !! il m'a dit que je devais faire venir un électricien qui devait brancher un truc en wifi pour ensuite brancher un rj45....

Bref! ma question est donc la suivante: qu'existe t-il comme moyen pour déplacer ma box fibre sur quelques mètres?

Merci de votre aide et vos conseils.

Christian


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5948
Badges :
Avatar +68
Solution validée
24 août 2023 (edité)

Re: Déplacer la box fibre

[ modifié ]

Bonjour @christiandu6940 

 

Dans votre installation vous avez plusieurs appareils : 

 

Au mur : le PTO (point de terminaison optique) 

 

IMG_8401.jpg

 

Ce PTO est branché par un câble fibre optique appelé "jarretière" à l'ONT (boîtier noir qui transforme le signal lumineux de la fibre en signal électrique) : 

 

Jarretière : 

 

jarretiere-optique-operateur-free-monomode-os2-simplex-sc-apc-sc-upc-2m00.jpg

 

ONT : 

 

ONT.jpeg

 

L'ONT est branché à l'aide d'un câble RJ45 (autrement appelé "ethernet") à la box 7 : 

 

Câble RJ45 : 

 

cable-rj45-cat-6-blinde-ftp-2m.jpg

 

Box 7 : 

 

ppf_fiche_materiel_nb6vac.png

 

Enfin la box 7 peut être reliée soit en câble RJ45 soit en wifi au décodeur TV.

 

 

Dans votre cas, je vous déconseille de déconnecter la jarretière (entre le PTO et l'ONT) pour l'agrandir. 

 

Je vous conseille plutôt d'acheter un plus long câble RJ45 (entre l'ONT et la box) mais il va falloir cacher ce long câble. Ou bien de faire installer un réseau de 2 prises RJ45 avec une prise proche de l'ONT et une autre proche de la box.

 

Prise murale RJ45 :

 

rj45.jpg

 

Ainsi vous aurez la configuration suivante : 

 

PTO <jarretière> ONT <long câble RJ45> box 7

 

ou

 

PTO <jarretière> ONT <RJ45> prise murale proche ONT <réseau interne> prise murale proche box <RJ45> box 7

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5948
Badges :
Avatar +68
Solution validée
24 août 2023 (edité)

Re: Déplacer la box fibre

[ modifié ]

Bonjour @christiandu6940 

 

Dans votre installation vous avez plusieurs appareils : 

 

Au mur : le PTO (point de terminaison optique) 

 

IMG_8401.jpg

 

Ce PTO est branché par un câble fibre optique appelé "jarretière" à l'ONT (boîtier noir qui transforme le signal lumineux de la fibre en signal électrique) : 

 

Jarretière : 

 

jarretiere-optique-operateur-free-monomode-os2-simplex-sc-apc-sc-upc-2m00.jpg

 

ONT : 

 

ONT.jpeg

 

L'ONT est branché à l'aide d'un câble RJ45 (autrement appelé "ethernet") à la box 7 : 

 

Câble RJ45 : 

 

cable-rj45-cat-6-blinde-ftp-2m.jpg

 

Box 7 : 

 

ppf_fiche_materiel_nb6vac.png

 

Enfin la box 7 peut être reliée soit en câble RJ45 soit en wifi au décodeur TV.

 

 

Dans votre cas, je vous déconseille de déconnecter la jarretière (entre le PTO et l'ONT) pour l'agrandir. 

 

Je vous conseille plutôt d'acheter un plus long câble RJ45 (entre l'ONT et la box) mais il va falloir cacher ce long câble. Ou bien de faire installer un réseau de 2 prises RJ45 avec une prise proche de l'ONT et une autre proche de la box.

 

Prise murale RJ45 :

 

rj45.jpg

 

Ainsi vous aurez la configuration suivante : 

 

PTO <jarretière> ONT <long câble RJ45> box 7

 

ou

 

PTO <jarretière> ONT <RJ45> prise murale proche ONT <réseau interne> prise murale proche box <RJ45> box 7

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

c
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +16
19 janvier 2024

Re: Déplacer la box fibre

Merci pour vos conseils.

Christian