Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 840 Membres
2 042 Sujets

Adresses cegetel.net & neuf.fr

Répondre
E
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
22 janvier 2024
Solution approuvée

Adresses cegetel.net & neuf.fr

Bonjour,

impossible de recevoir ou d'emettre des mails cegetel.net & neuf.fr depuis le 23.12.2023


Questions résolues
Solution validée
R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
23 janvier 2024

Re: Adresses cegetel.net & neuf.fr

Bonjour  @EA 

 

 

Il manque cruellement de détail dans votre message: vous utilisez le webmail? Sinon, vous êtes sur une application de mail?

 

Je partirais du principe que vous utiliser Outlook ou Thunderbird. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre votre problème:

- Assurez-vous que les paramètres de votre serveur de messagerie sont corrects. Pour les adresses @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, les paramètres doivent être les suivants:


a) Pour l’envoi (SMTP) :
- Nom du serveur : smtp.sfr.fr
- Port : 465
- Utilisation : SSL/TLS
- Adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
- Mot de passe : normal

 

b)Pour la réception (POP ou IMAP), vous pouvez choisir l’un des deux protocoles :
Si vous choisissez le protocole POP :
- Nom du serveur : pop.sfr.fr
- Port : 995
- Utilisation : SSL/TLS
- Nom de compte complet @sfr.fr
- Mot de passe : normal

 

Si vous choisissez le protocole IMAP :
- Nom du serveur : imap.sfr.fr
- Port : 993
- Utilisation : SSL/TLS
- Mot de passe : normal

 

Par ailleurs, vérifiez les règles de gestion ou filtres que vous avez créés. Parfois, des filtres mal conçus peuvent perturber la réception de vos e-mails.

Si après avoir suivi ces étapes, vous rencontrez toujours des problèmes... vous devez contacter le sav de Red...

 

Bonne chance


Solution validée
R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
23 janvier 2024

Re: Adresses cegetel.net & neuf.fr

Bonjour  @EA 

 

 

Il manque cruellement de détail dans votre message: vous utilisez le webmail? Sinon, vous êtes sur une application de mail?

 

Je partirais du principe que vous utiliser Outlook ou Thunderbird. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre votre problème:

- Assurez-vous que les paramètres de votre serveur de messagerie sont corrects. Pour les adresses @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, les paramètres doivent être les suivants:


a) Pour l’envoi (SMTP) :
- Nom du serveur : smtp.sfr.fr
- Port : 465
- Utilisation : SSL/TLS
- Adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
- Mot de passe : normal

 

b)Pour la réception (POP ou IMAP), vous pouvez choisir l’un des deux protocoles :
Si vous choisissez le protocole POP :
- Nom du serveur : pop.sfr.fr
- Port : 995
- Utilisation : SSL/TLS
- Nom de compte complet @sfr.fr
- Mot de passe : normal

 

Si vous choisissez le protocole IMAP :
- Nom du serveur : imap.sfr.fr
- Port : 993
- Utilisation : SSL/TLS
- Mot de passe : normal

 

Par ailleurs, vérifiez les règles de gestion ou filtres que vous avez créés. Parfois, des filtres mal conçus peuvent perturber la réception de vos e-mails.

Si après avoir suivi ces étapes, vous rencontrez toujours des problèmes... vous devez contacter le sav de Red...

 

Bonne chance