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Bonjour,
impossible de recevoir ou d'emettre des mails cegetel.net & neuf.fr depuis le 23.12.2023
Bonjour @EA
Il manque cruellement de détail dans votre message: vous utilisez le webmail? Sinon, vous êtes sur une application de mail?
Je partirais du principe que vous utiliser Outlook ou Thunderbird. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre votre problème:
- Assurez-vous que les paramètres de votre serveur de messagerie sont corrects. Pour les adresses @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, les paramètres doivent être les suivants:
a) Pour l’envoi (SMTP) :
- Nom du serveur : smtp.sfr.fr
- Port : 465
- Utilisation : SSL/TLS
- Adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
- Mot de passe : normal
b)Pour la réception (POP ou IMAP), vous pouvez choisir l’un des deux protocoles :
Si vous choisissez le protocole POP :
- Nom du serveur : pop.sfr.fr
- Port : 995
- Utilisation : SSL/TLS
- Nom de compte complet @sfr.fr
- Mot de passe : normal
Si vous choisissez le protocole IMAP :
- Nom du serveur : imap.sfr.fr
- Port : 993
- Utilisation : SSL/TLS
- Mot de passe : normal
Par ailleurs, vérifiez les règles de gestion ou filtres que vous avez créés. Parfois, des filtres mal conçus peuvent perturber la réception de vos e-mails.
Si après avoir suivi ces étapes, vous rencontrez toujours des problèmes... vous devez contacter le sav de Red...
Bonne chance
Bonjour @EA
Il manque cruellement de détail dans votre message: vous utilisez le webmail? Sinon, vous êtes sur une application de mail?
Je partirais du principe que vous utiliser Outlook ou Thunderbird. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre votre problème:
- Assurez-vous que les paramètres de votre serveur de messagerie sont corrects. Pour les adresses @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, les paramètres doivent être les suivants:
a) Pour l’envoi (SMTP) :
- Nom du serveur : smtp.sfr.fr
- Port : 465
- Utilisation : SSL/TLS
- Adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
- Mot de passe : normal
b)Pour la réception (POP ou IMAP), vous pouvez choisir l’un des deux protocoles :
Si vous choisissez le protocole POP :
- Nom du serveur : pop.sfr.fr
- Port : 995
- Utilisation : SSL/TLS
- Nom de compte complet @sfr.fr
- Mot de passe : normal
Si vous choisissez le protocole IMAP :
- Nom du serveur : imap.sfr.fr
- Port : 993
- Utilisation : SSL/TLS
- Mot de passe : normal
Par ailleurs, vérifiez les règles de gestion ou filtres que vous avez créés. Parfois, des filtres mal conçus peuvent perturber la réception de vos e-mails.
Si après avoir suivi ces étapes, vous rencontrez toujours des problèmes... vous devez contacter le sav de Red...
Bonne chance