Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 421 Membres
2 104 Sujets

Dissocier compte client associé aux abonnements suite séparation

Répondre
l
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Post 1 +17
15 juillet 2024
Solution approuvée

Dissocier compte client associé aux abonnements suite séparation

Bonjour,

Ma compagne et moi nous nous séparons.
2 abonnements Box (B1 et B2) ainsi qu'un forfait mobile sont rattachés à mon compte client.

Je souhaiterais que l'abonnement B1 soit rattaché à un compte nouveau client appartenant mon ex (qui est restée dans l'appartement).
J'aimerais conserver l'abonnement B1 et le forfait mobile dans le compte client actuel.

J'ai suivi la procédure transmise par le service client.
Malheureusement, au moment de renseigner l'adresse électronique de mon ex pour le contrat B1, un message m'indique que ça ne semble pas être possible...

RedSFR.PNG
Pensez-vous qu'il soit possible de migrer cet abonnement B1 vers un compte client qui lui soit propre (à son nom) et complètement décorréler de mon compte (contenant l'abonnement B2 + mon forfait mobile) ?

Merci pour votre assistance !


Questions résolues
Solution validée
R
Turquoise
Posts : 413
Badges :
Réponses 50 +36
Solution validée
22 juillet 2024

Re: Dissocier compte client associé aux abonnements suite séparation

Bonjour  @lanzer 

 

Désolé d’apprendre votre situation. D’après le message que vous avez reçu, il semble que votre offre actuelle ne soit pas éligible au changement de titulaire. Les renseignements que j'ai trouvés dans cet article https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/cession-box-internet indiquent qu'il y a pas mal de critères pour qu'un abonnement puisse être cédé et expliquent comment vous pouvez vous y prendre pour le faire.

 

Si c'est trop compliqué, pourquoi ne pas simplement annuler l'abonnement B1 et demander à votre ex-compagne de souscrire à son propre abonnement ?

 

Bon courage pour la suite


Solution validée
R
Turquoise
Posts : 413
Badges :
Réponses 50 +36
Solution validée
22 juillet 2024

Re: Dissocier compte client associé aux abonnements suite séparation

Bonjour  @lanzer 

 

Désolé d’apprendre votre situation. D’après le message que vous avez reçu, il semble que votre offre actuelle ne soit pas éligible au changement de titulaire. Les renseignements que j'ai trouvés dans cet article https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/cession-box-internet indiquent qu'il y a pas mal de critères pour qu'un abonnement puisse être cédé et expliquent comment vous pouvez vous y prendre pour le faire.

 

Si c'est trop compliqué, pourquoi ne pas simplement annuler l'abonnement B1 et demander à votre ex-compagne de souscrire à son propre abonnement ?

 

Bon courage pour la suite

l
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Post 1 +17
14 août 2024

Re: Dissocier compte client associé aux abonnements suite séparation

Bonjour RaphLv,

Avec un peu de retard, un grand merci pour cette réponse.
C'est ce qu'il fallait effectivement faire :
annuler l'abonnement B1 et demander à mon ex-compagne de souscrire à son propre abonnement.

Je souhaitais privilégier la solution de changement de titulaire pour la dispenser de régler des frais de résiliation.
Comme d'autres abonnements en cours sont associés à mon compte, le service client m'a indiqué qu'elle serait dispenser de frais de résiliation pour la clôture de cet abonnement.

Bonne journée !