Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 919 Membres
2 134 Sujets

Numéro virtuel WhatsApp vs nouveau compte ?

Répondre
d
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
16 août 2024

Numéro virtuel WhatsApp vs nouveau compte ?

Bonjour à tous,

 

Je vous soumets la situation suivante:

 

- commande d'un forfait Red by SFR pour enfant (donc avec supervision) -> no problem

- envoi de la carte SIM par la poste -> no problem

- activation de la ligne sans réception de la carte SIM -> bon OK il semble que ça soit logique

- réception du numéro par sms de SFR  -> super

- partage du numéro à la famille qui teste par Whatsapp -> ils ont pas bien lu le sms qui disait que la carte SIM était pas encore reçue

 

Le soucis est que les messages donnent lieu à des réponses et que j'ai même eu le plaisir d'avoir une personne en audio via Whatsapp. Il m'a raccroché au nez lorsque j'ai demandé de vérifier le numéro utilisé!

 

J'ai appelé le SAV qui m'a confirmé que la carte SIM est à la poste en livraison.

 

En regardant sur internet, j'ai trouvé les numéros virtuels (temporaires qui ne sont pas attribués) pour activer Whatsapp...

 

Il s'avère que lorsque j'essaie de réactiver le Whatsapp avec le numéro fourni par SFR, j'ai une référence de portable SAMSUNG qui permet la réception du SMS de confirmation.

 

Bref, est ce que ça vous est déjà arrivé? Est ce que la situation va se régulariser avec l'activation de la carte SIM?

 

Je suis un peu étonné de la situation et que le SFR ne fasse pas attention à ce type de point.

 

Bonne journée

David 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6078
Badges :
Avatar +68
17 août 2024

Re: Numéro virtuel WhatsApp vs nouveau compte ?

Bonjour @ds2taieb 

 

Oui, je pense que le problème vient du fait que le numéro de votre fils a été réattribué. Il appartenait à quelqu'un d'autre avant qui avait activé son compte WhatsApp avec, mais lorsque vous aurez la carte SIM et que vous arriverez WhatsApp avec ce même numéro, vous recevrez un code de vérification par SMS ce qui permettra de faire partir l'ancien utilisateur. 

 

Je vous conseille de mettre un *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** sur WhatsApp. C'est un code pin que seul vous et votre fils connaîtraient et qui permet de protéger le compte WhatsApp d'éventuels personnes qui voudraient prendre la main dessus.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

R
Turquoise
Posts : 413
Badges :
Réponses 50 +36
20 août 2024

Re: Numéro virtuel WhatsApp vs nouveau compte ?

Bonjour  @ds2taieb 

 

Il est possible que votre numéro ait été temporairement utilisé par un autre utilisateur, d'où les appels et messages inattendus. Mais une fois que vous activez votre carte sim, le numéro sera pleinement associé à votre ligne, ce qui devrait résoudre ces problèmes. Si quelqu'un a utilisé ce numéro pour activer WhatsApp, vous pourrez réinitialiser l'application après l'activation en confirmant le numéro via un code sms... Ca devrait faire l'affaire...