Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
189 398 Membres
3 003 Sujets

Mon compte RED chez SFR

Répondre
M
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
17 avril 2025

Mon compte RED chez SFR

Bonjour à tous,
j'ai créé un compte SFR il y a quelques jours, mais je n'ai effectué aucune réservation ni commandé aucune option.
J'ai toutefois opté pour un abonnement mobile RED chez SFR.
Jusqu'ici, tout va bien.
Lorsque je souhaite me connecter à RED, je suis automatiquement redirigé vers le compte SFR que j'ai créé, mais je n'ai réservé aucune option.
Est-il possible de supprimer le compte SFR sans perdre l'option réservée chez RED ?
Merci de m'aider !
Merci d'avance.

Avatar de Loïc
LégendRED
Posts : 7178
Badges :
Avatar +71
17 avril 2025

Re: Mon compte RED chez SFR

Bonjour  @Mausespeck007,

 

il faut avoir une chose à l'esprit : chaque ligne détient son propre identifiant principal.
Dans le cas d'une ligne mobile, l'identifiant est le numéro de la ligne (commençant par 06 ou 07 donc) et dans le cas d'une ligne fixe, l'identifiant est une adresse mail en @sfr.fr qui a été créée et communiquée dans un des premiers mails reçus après la souscription.

 

L'espace client ne devient accessible qu'une fois la ligne active et s'il s'agit de la première ligne que vous commandez, l'adresse e-mail utilisée pour la création du compte pour passer la commande devient alors un alias de connexion. C'est à dire que vous pouvez vous connecter à votre espace client soit avec votre numéro commençant par 06 ou 07, soit avec votre adresse mail.

 

Si vous avez créé un compte sans passer de commande, il n'est pas possible de le supprimer manuellement. Cependant, il y a des traitements informatiques plusieurs fois par an (je ne connais pas la fréquence exacte) qui suppriment ces comptes crées sans suite. Il sera donc supprimé tout ou tard, surtout si vous ne cherchez pas à vous reconnecter avec.

 

Dans tous les cas, je vous conseille d'utiliser votre numéro de mobile pour vous connecter à votre espace client mobile Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée.

M
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
17 avril 2025

Re: Mon compte RED chez SFR

Bonjour REDactor,

merci pour ta réponse.
Pour l'instant je vais sur le site RED par le numéro de commande et ma date de naissance, là je peux suivre le suivi de commande.
Si j'ai bien compris, je pourrai accéder à mon compte après l'activation de la carte SIM que je n'ai pas encore.
Après l'activation de la SIM, je serai contacté mon compte par mon numéro de portable et ? ???

Avatar de Loïc
LégendRED
Posts : 7178
Badges :
Avatar +71
17 avril 2025

Re: Mon compte RED chez SFR

Bonjour  @Mausespeck007,

 

(REDactor, c'est mon statut, au même titre que tu es "Bronze". Mon pseudo c'est Loïc Smiley clignant de l'œil )

 

OK ! Donc la ligne n'est pas encore active.

Tu peux utiliser ton adresse mail + le mot de passe créé lors du passage de commande initiale pour suivre l'avancement de la commande depuis cette page : https://espace-client-red.sfr.fr/suivre-ma-commande/authentification?casforcetheme=suivicommandered&retractation=false

 

(Lorsque tu es sur la page qui te demande le numéro de commande et la date de naissance, en dessous du bouton Valider, il y a un lien "Connectez-vous" qui permet d'effectuer le suivi avec adresse mail + mot de passe.

 

Du coup, après activation de la ligne (donc une fois la portabilité du numéro effective si tu as demandé la portabilité du numéro) c'est le numéro de mobile + le mot de passe que tu as défini lorsque tu as passé ta commande (celui lié à l'adresse mail pour te connecter au compte SFR).

 

Dans le pire des cas, il sera temps de faire "Mot de passe oublié" pour recevoir un lien de réinitialisation.

M
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
17 avril 2025

Re: Mon compte RED chez SFR

Bonsoir Loic,


merci pour votre reponse, désolé, j'ai confondu les noms.Smiley clignant de l'œil

 

 

(Lorsque tu es sur la page qui te demande le numéro de commande et la date de naissance, en dessous du bouton Valider, il y a un lien "Connectez-vous" qui permet

 

 

Lorsque je clique sur « Connexion », le message suivant s'affiche : « Les 24 heures sont déjà écoulées ».d'effectuer le suivi avec adresse mail + mot de passe.

 

Suivre ma commande

Si vous avez effectué une commande récemment, les informations de suivi seront disponibles sous 24h.

Du coup, après activation de la ligne (donc une fois la portabilité du numéro effective si tu as demandé la portabilité du numéro) c'est le numéro de mobile + le mot de passe que tu as défini lorsque tu as passé ta commande (celui lié à l'adresse mail pour te connecter au compte SFR).

 

Dans le pire des cas, il sera temps de faire "Mot de passe oublié" pour recevoir un lien de réinitialisation.

D'accord, merci, nous verrons bien. Maintenant, il faut d'abord que la carte arrive.


La carte SIM doit-elle être insérée dans le téléphone portable lors de l'activation ou cela fonctionne-t-il aussi sans l'insérer dans le téléphone portable?

Avatar de Loïc
LégendRED
Posts : 7178
Badges :
Avatar +71
17 avril 2025

Re: Mon compte RED chez SFR

@Mausespeck007 

Il est possible de l’insérer dans le téléphone avant, mais elle ne fonctionnera pas. Et il faudra, du coup, redémarrer le téléphone lorsque la portabilité sera effective pour que la carte SIM puisse s’inscrire correctement sur le réseau. 

Bonne soirée !

d
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +5
24 avril 2025

Re: Mon compte RED chez SFR

Bonjour,

J'ai une box RED by SFR associée à un n° te *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** que je souhaite rendre à SFR car je quitte mon atelier 93, rue de Vaugirard.

Impossible de ma connecter à mon compte client.

Dominique

Avatar de Loïc
LégendRED
Posts : 7178
Badges :
Avatar +71
24 avril 2025 (edité)

Re: Mon compte RED chez SFR

[ modifié ]

Bonjour @deborchgrave,

 

Vous êtes ici sur un forum d'entraide où il n'y a que des clients comme vous et moi.

 

Veuillez contacter le service résiliation via ce lien de rappel : https://assistance.red-by-sfr.fr/resilier-box.html


Bonne soirée.



Edit CM : Pour des raisons techniques, nous avons dû modifier votre message