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Bonjour,
je vous contact car la ligne de mon fils a été suspendue en raison d’un usage non conforme aux conditions générales d’abonnement.
je n’arrive pas à joindre le service client et la ligne de mon fils a été suspendue hier soir.
Il a à peine 50 contacts donc ne peux pas avoir envoyé de sms à plus de 200 contacts et je ne sais pas comment faire pour réactiver sa ligne.
Pourriez-vous m’aider svp ?
Bonjour et merci pour votre retour.
En fait, il s’agissait d’une sorte de spam aux sms avec un de ses copains et c’est pour cela que sa ligne a été suspendue à nouveau. Il ne faut pas envoyer plusieurs sms au même destinataire dans la même minute et mon fils avait tendance à faire cela avec ses copains…
j’ai pu avoir une remise en service de bec le service client Red donc encore merci pour vos retours, le problème est résolu !!
Bonjour @Thomas57
La suspension automatique de ligne n’est pas forcément déclenchée au 201ème contact. Il y a un tas de règles qu’on ne connaît même pas mais que RED surveille de très près pour éviter toute dérive / spam / surcharge du réseau / etc
Pour faire réactiver une ligne vous devez envoyer vos documents justificatifs suivants :
- RIB
- pièce d’identité valide
à l’adresse : fru-documents@sfr.com
Dans le corps du mail essayez d’expliquer précisément ce qu’il s’est passé. Inutile d’arrondir les angles, le service fraude a un accès complet aux échanges de la ligne, si le nombre de SMS était important ils le verront.
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Merci pour ces précisions je dois voir cela avec le service client car il s’agit de la ligne de mon fils de 12 ans et il doit avoir 55 contacts en tout dans son téléphone.
Je ne comprend pas ce qu’il peux engendrer une suspension de ligne.
SFR a remis en service sa ligne hier matin, il était au collège sans son téléphone toute la journée et quand il est rentré hier soir sa ligne était à nouveau suspendue alors qu’il n’a pas utilisé le téléphone.
Que faire dans ce cas svp ?
Bonjour @Thomas57 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Je comprends que la ligne de votre fils a été à nouveau suspendue pour la même raison, juste après qu'elle a été rétablie.
Je souhaite tout d’abord vous alerter sur le fait que cela peut résulter d'une application malveillante installée sur le téléphone à son insu.
Posez-lui la question de savoir s'il a téléchargé une application en dehors des stores officiels (Play Store/App store).
Dans le cas où sa réponse serait affirmative, il faudra effacer l'appli en question, réinitialiser le portable et ensuite le redémarrer.
(Il est important de souligner que la réinitialisation entraîne la perte des données enregistrées).
Sinon, n'avez-vous pas retenté de joindre le service client pour obtenir des éclaircissements et une solution ?
J'espère avoir de vos nouvelles bientôt et vous souhaite une bonne fin de journée.
Bonjour et merci pour votre retour.
En fait, il s’agissait d’une sorte de spam aux sms avec un de ses copains et c’est pour cela que sa ligne a été suspendue à nouveau. Il ne faut pas envoyer plusieurs sms au même destinataire dans la même minute et mon fils avait tendance à faire cela avec ses copains…
j’ai pu avoir une remise en service de bec le service client Red donc encore merci pour vos retours, le problème est résolu !!