Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
187 285 Membres
2 885 Sujets

Ligne suspendue

Répondre
T
Bronze
Badges :
Post 1 +8
07 avril 2025
Solution approuvée

Ligne suspendue

Bonjour,

je vous contact car la ligne de mon fils a été suspendue en raison d’un usage non conforme aux conditions générales d’abonnement.

je n’arrive pas à joindre le service client et la ligne de mon fils a été suspendue hier soir.

Il a à peine 50 contacts donc ne peux pas avoir envoyé de sms à plus de 200 contacts et je ne sais pas comment faire pour réactiver sa ligne.

Pourriez-vous m’aider svp ?

Questions résolues
Solution validée
T
Bronze
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
il y a 13 heures

Re: Ligne suspendue

Bonjour et merci pour votre retour.

En fait, il s’agissait d’une sorte de spam aux sms avec un de ses copains et c’est pour cela que sa ligne a été suspendue à nouveau. Il ne faut pas envoyer plusieurs sms au même destinataire dans la même minute et mon fils avait tendance à faire cela avec ses copains…

j’ai pu avoir une remise en service de bec le service client Red donc encore merci pour vos retours, le problème est résolu !!

REDactor
Badges :
07 avril 2025

Bonjour  @Thomas57

La suspension automatique de ligne n’est pas forcément déclenchée au 201ème contact. Il y a un tas de règles qu’on ne connaît même pas mais que RED surveille de très près pour éviter toute dérive / spam / surcharge du réseau / etc

Pour faire réactiver une ligne vous devez envoyer vos documents justificatifs suivants :

- RIB

- pièce d’identité valide

à l’adresse : fru-documents@sfr.com 

Dans le corps du mail essayez d’expliquer précisément ce qu’il s’est passé. Inutile d’arrondir les angles, le service fraude a un accès complet aux échanges de la ligne, si le nombre de SMS était important ils le verront.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

T
Bronze
Badges :
Post 1 +8
08 avril 2025

Merci pour ces précisions je dois voir cela avec le service client car il s’agit de la ligne de mon fils de 12 ans et il doit avoir 55 contacts en tout dans son téléphone.

Je ne comprend pas ce qu’il peux engendrer une suspension de ligne.

SFR a remis en service sa ligne hier matin, il était au collège sans son téléphone toute la journée et quand il est rentré hier soir sa ligne était à nouveau suspendue alors qu’il n’a pas utilisé le téléphone.

Que faire dans ce cas svp ?

Community Manager
Badges :
08 avril 2025

Bonjour @Thomas57 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Je comprends que la ligne de votre fils a été à nouveau suspendue pour la même raison, juste après qu'elle a été rétablie.

Je souhaite tout d’abord vous alerter sur le fait que cela peut résulter d'une application malveillante installée sur le téléphone à son insu.

Posez-lui la question de savoir s'il a téléchargé une application en dehors des stores officiels (Play Store/App store).

Dans le cas où sa réponse serait affirmative, il faudra effacer l'appli en question, réinitialiser le portable et ensuite le redémarrer.

(Il est important de souligner que la réinitialisation entraîne la perte des données enregistrées).

Sinon, n'avez-vous pas retenté de joindre le service client pour obtenir des éclaircissements et une solution ?

J'espère avoir de vos nouvelles bientôt et vous souhaite une bonne fin de journée.

Solution validée
T
Bronze
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
il y a 13 heures

Bonjour et merci pour votre retour.

En fait, il s’agissait d’une sorte de spam aux sms avec un de ses copains et c’est pour cela que sa ligne a été suspendue à nouveau. Il ne faut pas envoyer plusieurs sms au même destinataire dans la même minute et mon fils avait tendance à faire cela avec ses copains…

j’ai pu avoir une remise en service de bec le service client Red donc encore merci pour vos retours, le problème est résolu !!