Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 006 Membres
2 602 Sujets

Re: Parrainage

Répondre
Or
Badges :
02 décembre 2024

Bonjour;

j’ai parrainé quelqu’un ce week-end.

Est-ce que quelqu’un sait au bout de combien de temps la prime de parrainage apparaîtra sur mon compte et sur le sien?

Je n’ai rien trouvé dans la FAQ.

Pour l’instant je ne vois rien quand je me connecte sur mon compte et comme ma filleule n’a pas reçu sa carte SIM son compte n’est pas encore complet.

Bon; le parrainage datant de ce week-end je suis parfaitement conscient que ce n’est pas instantané non plus.

Highlighted
c
Argent
Badges :
Upload photo x1 +17
02 décembre 2024

Bonjour sur votre compte immédiatement dans la section parrainage et sur le sien quand votre parrainage est validé

c
Argent
Badges :
Upload photo x1 +17
02 décembre 2024

Cela paraît en attente et il faut à peu près 60 jours pour passer validé 

Or
Badges :
02 décembre 2024

60 jours?

ah quand même…

il ne faut pas être pressé.

Merci pour la réponse.

REDactor
Badges :
02 décembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @joseuvic,

alors, pour préciser un peu les propos de  @cindy23 :

- le parrainage est tracé dans l'espace parrain lorsque la commande est confirmée (et pas immédiatement). En fait, quand le filleul reçoit le mail de confirmation de commande (qui peut arriver 24h après - parfois même 48h, notamment lors d'une commande de ligne mobile avec eSIM), le parrainage est tracé dans votre espace parrainage et vous recevez en parallèle un mail "Information RED" vous disant qu'il y a du nouveau dans votre espace parrainage.

- ensuite, la prime reste en attente 35/40 jours (ça dépend où on regarde, mais c'est ce qui est affiché dans les modalités) et se transforme en cagnotte validée, utilisable pour une remise sur facture ou une option multimédia. En fait, ce délai est fait pour éviter que la prime de parrainage soit versée si la ligne est rétractée ou résiliée pour défaut de paiement dès le premier mois...

Bonne journée.

PS : d'ailleurs, je constate que la transformation des cagnottes parrainage "en attente" vers le statut "validé" ne fonctionne plus depuis début Novembre. Je n'ai vu personne se plaindre ici, mais je l'ai déjà fait remonter.

Si d'autres membres constatent la même chose, pourriez-vous vous manifester ici et faire remonter vos infos perso (numéro de ligne / nom du titulaire de la ligne) par message privé à  @Alexandreb SVP ?

Merci par avance pour la contribution.

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.

--
Le service client, c’est par ici.
Rhodium
Badges :
06 décembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Je confirme que la tranformation des primes "en attente" en "validé" ne fonctionne plus depuis novembre.

J'ai des parrainages en attente depuis septembre qui auraient du être validés. Le service client par chat m'a raconté n'importe quoi (comme le fait que c'était à moi de faire quelque chose pour les passer en "validé" 🙄).

Je ne serais pas étonné que les déboires de ***** avec ses créanciers soient une cause d'avoir coupé le robinet des parrainages sans avoir prévenu personne...

En tout cas, si mes parrainages les plus anciens n'ont pas été validés sur ce mois de décembre, je vais aller voir à la concurrence avec le Pure Fibre de B&YOU...

EDIT CM : Votre message a été modifié, car il ne respectait pas les CGU.

S
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
06 décembre 2024

Bonjour, pareil pour moi , je suis en attente de confirmation de 2 gains parrainages (20euros) depuis le 30 septembre, Apparemment la technique les dépasse.Ils me disent que c’est bon, mais rien ne se passe.

Community Manager
Badges :
06 décembre 2024

Bonjour @toto1985 et @Saphir01 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Merci de consulter vos boites de réception en cliquant sur "nouveaux messages", un message privé vous attend de ma part.

Bonne journée Smiley heureux

Asmae

REDactor
Badges :
06 décembre 2024 (edité)

[ modifié ]

@Asmae_M

On est en train de traiter de cas en privé avec   @Bencap11 et accessoirement @Alexandreb, n’hésitez pas à leur faire suivre les infos pour ajouter cela aux lignes que j’ai déjà remonté. 

Merci. 

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.

--
Le service client, c’est par ici.
Community Manager
Badges :
06 décembre 2024

Bonjour @Loïc,

D'accord, c'est bien noté et merci pour cette contribution de grande valeur Smiley heureux.

Bonne journée.