Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 156 Membres
2 337 Sujets

Problème décodeur TV

Répondre
F
Bronze
Badges :
Post 1 +8
19 septembre 2025 (edité)

Problème décodeur TV

[ modifié ]

Bonjour

je suis client RED depuis plusieurs années pour les mobiles de la famille et la box internet.

Jusqu'à présent on avait l'ADSL mais on a décidé de changer pour la fibre au mois de juillet.

Après la venue du technicien tout a bien marché pendant environ 24h puis la TV a commencé a moins bien marché: certaines chaines marchent correctement (pas beaucoup..) et pour les autres c'est temps de chargement à rallonge, image qui n'arrête pas de sauter ou pas d'écran du tout..bref une horreur!!

j'ai bien sûr essayer de déconnecter et reconnecter les appareils un nombre incalculable de fois: parfois c'est "un peu mieux", le plus souvent çà ne change rien ou même c'est pire. Une fois (en 2 mois!!) çà a remarché parfaitement. Bref c'est très aléatoire. J'ai aussi essayé l'autodiagnostique, proposé par Léo, 4 ou 5 fois et j'y ai cru car les voyants réagissaient bien..mais non aucune amélioration!!

J'essaye donc de contacter un conseiller (j'ai même télécharger l'appli) mais sans succès.

Quand je saisis le numéro, on me rappelle bien, mais que je saisisse mon num fixe ou mon mobile, on fini par me dire que, étant client RED je bénéficie d'une assistance en ligne.

Donc je n'ai personne et je tourne en rond!!

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre!!

ÉDIT CM : Votre message a été déplacé dans la bonne catégorie.

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
29 septembre 2025

Re: Problème décodeur TV

Bonjour  @Florent5 

A part l'auto-diagnostic, vous pouvez tenter par exemple de tout débrancher et de tout remettre... je soupçonne un souci de câblage. Sinon, un reset pourrait probablement faire l'affaire, mais je ne le conseil pas vraiment. Je vais taguer ici un CM de Red qui pourra vous prêter main forte  @Alexandreb 

A
Community Manager
Badges :
Post 1 +43
30 septembre 2025

Bonjour  @Florent5,

Je suis vraiment navré d'apprendre la situation à laquelle vous faites face. 

Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées (Nom, Prénom, Ligne concernée) afin que je puisse remonter votre cas s'il vous plaît ? 

Dans l'attente de votre retour. 

Merci  @RaphLv 

Bonne journée. 

F
Bronze
Badges :
Post 1 +8
02 octobre 2025

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!!

J'ai bien sûr essayer de tout débrancher et rebrancher sans succès..

Mais finalement, on a trouvé: en cherchant dans les paramètres de notre TV il y a 2 réseaux enregistrés pour notre box (je ne sais pas pourquoi..):

- le premier est noté SFR_XXXX

- Le deuxième SFR_XXXX 5GHZ

En sélectionnant le 2ème çà marche parfaitement maintenant..

Bref problème résolu, encore merci!!!

A
Community Manager
Badges :
Post 1 +43
02 octobre 2025 (edité)

[ modifié ]

@Florent5 Je suis ravi de l'apprendre

Bonne journée 😊