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Re: RIO

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U
Bronze
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30 novembre 2022

Re: RIO

Bonjour je souhaite de changer mon forfait il me faut le numero rio merci de me lenvoyer jai deja apler le 3179 il envoie pas de sms et le numero que c communiquer et pas correcte merci de me envoyer le numero rio 

U
LégendRED
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30 novembre 2022

Re: RIO

Bonjour @Unal-57

 

Vous voulez changer de forfait, donc rester chez RED (ou SFR) ?

Dans ce cas, c'est normal que le RIO soit pas accepté ! Il n'est pas possible de faire une portabilité interne. 

 

Là, vous êtes en train de souscrire une nouvelle ligne et vous allez payer une nouvelle carte SIM pour rien. 

 

Pour changer de forfait, c'est depuis votre espace client mobile -> offre et téléphone -> changer d'offre. 

 

 

 

Si au contraire, vous faites une portabilité chez un autre opérateur, le RIO transmis par le 3179 est normalement le bon. Attention a ne pas inverser des O avec des 0 !

 

Bonne journée. 

G
Bronze
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Message 1 +7
01 février 2024

Re: RIO

comment obtenir le numéro RIO quand la ligne a été résiliée d'office par RED???

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U
LégendRED
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01 février 2024 (edité)

Re: RIO

[ modifié ]

Bonjour  @GérardDef,

 

s'il s'agit d'une ligne mobile, il n'est pas possible de récupérer le RIO (ni de faire de portabilité) après résiliation.


S'il s'agit d'une ligne fixe, vous pouvez récupérer votre RIO (et donc faire une portabilité dans les 40 jours qui suivent la résiliation) en appelant le 0800   97   3179.

 

Bonne journée.

G
Bronze
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Message 1 +7
01 février 2024

Re: RIO

La résiliation a été effectuée, sans sommation, par RED. Je ne l'ai jamais demandée ; je n'ai jamais reçu de message avertissant d'un problème (dépassement de consommation, facture impayée. D'ailleurs la carte SIM a été désactivée le lendemain de ma dernière facture et la ligne résiliée deux semaines après sans que je comprenne ce qui s'était passé)

A
Community Manager
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Post 1 +42
06 février 2024

Re: RIO

Bonjour @GérardDef

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne résiliée).

Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.

Merci par avance.



 

C
Bronze
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Old RED +7
11 août 2024

Re: RIO

Bonjour, j'ai essayé hier d'obtenir mon code RIO pour changer d'opérateur. J'ai eu 4 conseillers différents, ça a duré une bonne partie de la journée, par échange de SMS.

J'ai appelé le 3179, mais je ne reçois pas de SMS avec le code RIO.

J'ai bien eu mon code RIO par un lien que m'ont envoyé 2 conseillers, mais pour le nouvel opérateur, il faut un SMS avec les indications du titulaire de la ligne, le code RIO et le numéro de la ligne.

Je n'en peux plus et je ne sais plus comment faire.

N
Bronze
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Message 1 +7
02 juin 2025

Re: RIO

Bonjour, voila des jours que je bataille pour obtenir de SFR le N° RIO de ma ligne fixe, j'ai tout essayé, le 3179, le service résiliation auprès d'au moins 3 conseillers différents, les liens SMS ou mails qui ne fonctionnent pas, toujours la même réponse : service indisponible.

 

Est ce que la fourniture du N° RIO n'est pas une obligation légale de l'opérateur ? comment faire pour l'obtenir autrement que par les moyens fournis par SFR puisqu'ils sont tous indisponibles ? faut il saisir le médiateur ?

 

Tout semble être fait pour que le fidèle client se voit contraint a rester, mais soyons clair, il ne restera pas, il partira en n'oubliant pas de faire de la bonne publicité pour la concurrence !

A
Community Manager
Posts : 24
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Superstar 1 +20
02 juin 2025

Re: RIO

Bonjour @Nothappyaboutit, bienvenue dans la communauté des clients de R=D by SFR.

Vous avez posté dans un sujet de 2024. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à poster votre problématique dans un nouveau fil de discussion. Smiley heureux

Je verrouille donc ce topic et vous souhaite une excellente fin de journée !