Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour je souhaite de changer mon forfait il me faut le numero rio merci de me lenvoyer jai deja apler le 3179 il envoie pas de sms et le numero que c communiquer et pas correcte merci de me envoyer le numero rio
Bonjour @Unal-57,
Vous voulez changer de forfait, donc rester chez RED (ou SFR) ?
Dans ce cas, c'est normal que le RIO soit pas accepté ! Il n'est pas possible de faire une portabilité interne.
Là, vous êtes en train de souscrire une nouvelle ligne et vous allez payer une nouvelle carte SIM pour rien.
Pour changer de forfait, c'est depuis votre espace client mobile -> offre et téléphone -> changer d'offre.
Si au contraire, vous faites une portabilité chez un autre opérateur, le RIO transmis par le 3179 est normalement le bon. Attention a ne pas inverser des O avec des 0 !
Bonne journée.
Bonjour @GérardDef,
s'il s'agit d'une ligne mobile, il n'est pas possible de récupérer le RIO (ni de faire de portabilité) après résiliation.
S'il s'agit d'une ligne fixe, vous pouvez récupérer votre RIO (et donc faire une portabilité dans les 40 jours qui suivent la résiliation) en appelant le 0800 97 3179.
Bonne journée.
La résiliation a été effectuée, sans sommation, par RED. Je ne l'ai jamais demandée ; je n'ai jamais reçu de message avertissant d'un problème (dépassement de consommation, facture impayée. D'ailleurs la carte SIM a été désactivée le lendemain de ma dernière facture et la ligne résiliée deux semaines après sans que je comprenne ce qui s'était passé)
Bonjour @GérardDef,
Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne résiliée).
Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.
Merci par avance.
Bonjour, j'ai essayé hier d'obtenir mon code RIO pour changer d'opérateur. J'ai eu 4 conseillers différents, ça a duré une bonne partie de la journée, par échange de SMS.
J'ai appelé le 3179, mais je ne reçois pas de SMS avec le code RIO.
J'ai bien eu mon code RIO par un lien que m'ont envoyé 2 conseillers, mais pour le nouvel opérateur, il faut un SMS avec les indications du titulaire de la ligne, le code RIO et le numéro de la ligne.
Je n'en peux plus et je ne sais plus comment faire.