Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour;
quand j’ai rejoint RED en 2021 j’ai pris soin de noter mon numéro de RIO au cas où…
Ce matin j’ai composé le 3179 et j’ai constaté que le numéro fourni est différent de celui que j’avais noté initialement.
Est-ce normal? fréquent chez RED?
Bonjour @joseuvic,
À titre de rappel, pour obtenir le RIO, votre appel au 3179 doit se faire depuis la ligne concernée.
Pour nous permettre de mieux vous aider, nous avons besoin des précisions supplémentaires, notamment concernant le type de ligne (mobile ou fixe) et si le RIO a été noté avant ou après l'activation auprès de RED.
J'espère vous lire bientôt et je vous souhaite une excellente fin de journée !
Bonjour @Asmae_M
la ligne dont je parle est celle de mon portable. J’avais noté mon numéro RIO en appelant le 3179 avec mon portable donc la carte SIM était bien activée.
les 2 RIO -l’ancien et le nouveau- sont différents mais assez proches. Les 4 ou 5 premiers caractères restent identiques
Merci pour votre retour !
Tout d'abord, il faut garder à l'esprit que le code RIO reste inchangé, sauf si un changement d'opérateur a lieu (avec portabilité) ou en cas de résiliation suivi d'une réouverture de ligne.
Le code donné par le 3179 est normalement toujours correct.
Il se peut que vous l'ayez mal noté la première fois, sans vous en rendre compte, d'autant plus que vous indiquez que les deux codes se ressemblent.
Voici une FAQ qui explique en détail la question de la portabilité.
À votre écoute si besoin.
Bonne fin de journée !
Je ne pense pas m’être trompé car si on peut se tromper du un ou deux caractères on ne peut pas se tromper sur 5 ou 6. Dans mon cas les premiers caractères sont les mêmes.
Après j’ai été surpris quand mon épouse a voulu quitter YouPrice et que le je me suis rendu compte que son numéro de RIO avait changé. Celui fourni par le service client était même différent de celui noté sur son espace client et celui du 3179.
Donc un numéro de RIO peut changer en cours de contrat mais il vaut mieux le savoir.
Moi je voulais savoir si quelqu’un chez RED avait déjà été confronté à ce changement
voilà un extrait des conversations que j’ai eues avec YouPrice. Chez eux c’était encore pire. Le RIO du 3179 n’était pas le même que celui fourni par le service clients.
Du coup celui qui voulait partir et qui l’ignorait devait voir sa portabilité refusée