Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 600 Membres
2 119 Sujets

Rattacher une deuxième ligne

Répondre
P
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +5
29 juillet 2024
Solution approuvée

Rattacher une deuxième ligne

Bonjour, 

 

Client Red SFR pour mon téléphone mobile, j’aimerais rattacher une seconde ligne téléphonique mobile (celle de ma mère), actuellement chez un autre opérateur téléphonique. 
N’étant pas fan de son forfait actuel, j’aimerais lui en offrir un meilleur chez RED SFR et j’aimerais gérer cela parce qu’elle n’est pas très connecté dans ces domaines là. Cependant, je pense qu’elle voudrait garder sa ligne, cad son numéro de téléphone.

Quelles démarches dois-je faire du côté de chez RED SFR ?

J’espère avoir été clair dans mon explication !


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 493
Badges :
Avatar +53
Solution validée
29 juillet 2024 (edité)

Re: Rattacher une deuxième ligne

[ modifié ]

Bonjour  @Paul753 

 

Alors, pour commencer, votre mère devra récupérer son code RIO en appelant le 3179. Elle recevra un SMS avec un code qu'elle devra indiquer au moment de la souscription chez RED pour effectuer la portabilité de son numéro.

 

Ainsi, elle conservera son numéro actuel. Il est très important de ne pas résilier son ancien forfait chez son opérateur actuel, car RED s'occupera de cette démarche à votre place

 

Assurez-vous que votre mère n'est pas engagée chez son ancien opérateur. Normalement, il n'y aura pas de frais, mais il est possible qu'elle doive payer une facture de clôture émise par son ancien opérateur

 

Vous pouvez l'aider à souscrire à RED pour qu'elle comprenne mieux le fonctionnement de cet opérateur. Une fois la ligne activée, demandez une procuration pour accéder à son contrat depuis votre propre ligne RED existante

 

De cette manière, vous pourrez gérer son contrat sans qu'elle ait besoin de vous fournir ses identifiants de connexion, ce sera dans cette rubrique une fois sa ligne RED activé : https://espace-client-red.sfr.fr/gestion-ligne/lignes/accueil

 

Raphael L

Raphael - Client 👻

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 493
Badges :
Avatar +53
Solution validée
29 juillet 2024 (edité)

Re: Rattacher une deuxième ligne

[ modifié ]

Bonjour  @Paul753 

 

Alors, pour commencer, votre mère devra récupérer son code RIO en appelant le 3179. Elle recevra un SMS avec un code qu'elle devra indiquer au moment de la souscription chez RED pour effectuer la portabilité de son numéro.

 

Ainsi, elle conservera son numéro actuel. Il est très important de ne pas résilier son ancien forfait chez son opérateur actuel, car RED s'occupera de cette démarche à votre place

 

Assurez-vous que votre mère n'est pas engagée chez son ancien opérateur. Normalement, il n'y aura pas de frais, mais il est possible qu'elle doive payer une facture de clôture émise par son ancien opérateur

 

Vous pouvez l'aider à souscrire à RED pour qu'elle comprenne mieux le fonctionnement de cet opérateur. Une fois la ligne activée, demandez une procuration pour accéder à son contrat depuis votre propre ligne RED existante

 

De cette manière, vous pourrez gérer son contrat sans qu'elle ait besoin de vous fournir ses identifiants de connexion, ce sera dans cette rubrique une fois sa ligne RED activé : https://espace-client-red.sfr.fr/gestion-ligne/lignes/accueil

 

Raphael L

Raphael - Client 👻