Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 329 Membres
2 397 Sujets

boites mail différentes

Répondre
Highlighted
J
Bronze
Badges :
Post 1 +8
03 novembre 2024

boites mail différentes

Bonjour, si je crée une adresse mail secondaire, lorsque je m'y connecte avec ma messagerie (Thunderbird), je récupére tous les mails de mon adresse principale alors que je ne voudrais recevoir que les mails associées à cette nouvelle adresse. Comment faire ?

T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +36
03 novembre 2024

Re: boites mail différentes

Bonjour  @Jiemp ,

Je vois deux méthodes.

1 - dissocier vos adresses mail. Je suppose qu'une adresse mail importe l'autre.

Pour cela (faire la même opération pour chaque adresse pour être certain de ne rien manquer)

- connectez vous à votre adresse principale

- aller dans les paramètres du Webmail--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

- vérifiez qu'il n'y a qu'une seule adresse répertoriée

- s'il y en a deux, supprimez l'adresse l'importée (celle qui est en dessous). Ça ne détruit pas l'adresse mail, seulement son importation.

Déconnectez vous de cette adresse principale et faites la même opération en vous connectant à votre adresse secondaire.

Seconde méthode, n'importer qu'une seule adresse dans Thunderbird (celle qui récupère les deux comptes)

Inconvénient, une partie des mails ne sera pas relevée (les mails qui atterrissent dans  le dossier "Indésirables" par erreur)

J
Bronze
Badges :
Post 1 +8
03 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour et merci de votre aide. A priori il suffisait de créer des adresses secondaires et non pas un nouvel alias. c'est ce que je pensais avoir fait mais non...

cordialement

J
Bronze
Badges :
Post 1 +8
03 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]
T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +36
03 novembre 2024

Je n'avais pas pensé aux alias (vous parliez d'adresse secondaire)

Ils se partagent la boîte de réception.

Les mails envoyés à l'une ou l'autre des adresses se retrouvent au même endroit.

Sur Thunderbird il suffit d'afficher la colonne "Destinataire" pour voir vers quelle adresse le mail a été envoyé.

Sur le Webmail, pour les différencier, il faut créer un filtre pour rediriger les mails arrivant sur l'alias vers son propre dossier (ou ouvrir chaque mail pour voir vers quelle adresse il a été envoyé)

J
Bronze
Badges :
Post 1 +8
03 novembre 2024

Oui en effet, je pensais avoir créé des adresses secondaires mais c'était dès alias. Les alias arrivent au même endroit et n'ont pas de mot de passe spécifique. Les secondaires sont dans des comptes différents avec leur propre mot de passe.