Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour.
J'effectue des démarches pour passer chez RED by SFR pour l'offre fibre et j'ai constaté qu'un dépôt de garantie est demandé (250euros).
Je me renseigne et je comprends qu'il y a une liste de "mauvais payeur" qui est consultée pour les nouveaux abonnés, je ne suis pas spécialement choqué d'y être.
J'ai effectivement un litige depuis 2 ans avec mon fournisseur actuel (SFR), sur des créations de lignes mobiles non demandés et non utilisés. J'ai donc fait opposition à ces factures (je n'ai même pas reçu les cartes SIM). Enfin bref ce n'est pas le sujet.
Ma question est plutôt du la suivante :
Est ce que RED by SFR, en étant une branche de SFR peut prélever le montant des impayés dont je suis actuellement en litige pour forcer le paiement demandé par SFR lorsque je deciderai de quitter RED by SFR ?
Cordialement
Bonjour @craptice
En principe le dépôt de garantie est associé à une ligne. Il est conservé par RED jusqu’à la résiliation de la ligne et peut être utiliser pour combler d’éventuels impayés sur la ligne en question.
Maintenant dans votre cas je pense que SFR peut en effet se servir de votre dépôt de garantie pour régler les impayés.
Le mieux serait de résoudre le problème auprès de SFR via des réclamations ou courriers.
Attention si vous avez fait opposition aux prélèvements de SFR, vos prélèvements de RED ne passeront pas non plus et vous devrez tout régler par carte bancaire tous les mois.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDFFD628D
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour @craptice
En principe le dépôt de garantie est associé à une ligne. Il est conservé par RED jusqu’à la résiliation de la ligne et peut être utiliser pour combler d’éventuels impayés sur la ligne en question.
Maintenant dans votre cas je pense que SFR peut en effet se servir de votre dépôt de garantie pour régler les impayés.
Le mieux serait de résoudre le problème auprès de SFR via des réclamations ou courriers.
Attention si vous avez fait opposition aux prélèvements de SFR, vos prélèvements de RED ne passeront pas non plus et vous devrez tout régler par carte bancaire tous les mois.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDFFD628D
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour.
Merci de votre réponse, je suis quand même étonné que cela soit possible mais bon.
J'ai refais un check de mes impayés, je n'ai pas fait opposition, c'est des factures qui me sont demandé (bah oui, je n'ai pas souscrit ces lignes donc ils n'y a pas de SEPA associé... héhé)
Je vais essayer une Nème fois avec un conseiller.
Cordialement