Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 254 Membres
1 949 Sujets

vente forcée

Répondre
Highlighted
g
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
06 juin 2021

vente forcée

bonjour c'est quoi cette vente forcée a la limite de l'filouterie     rouge play   on nous abonne de force pour pratiquement 3e par semaine et se facture directement sur la facture de mobile donc sfr complice continuez comme ça et je je retourne chez free ou je n'ai jamais eue de probleme comme ça ..

 

 

 

 

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
12 juin 2021

Re: vente forcée

Bonjour, je suis moi aussi victime de cette filouterie, et je m'en suis aperçue fortuitement en consultant ma facture. Je confirme: abonnée sans le savoir et 2,99€ par semaine sur ma facture SFR... Il est évident que les opérateurs de téléphonie sont complices, même chose chez Orange. Ce n'est pas à nous d'aller chercher réparation auprès de RougePlay, mais à SFR de nous rembourser, puisqu'ils laissent faire. Si ce n'est pas le cas, je vais moi aussi me désangager dès que possible et changer d'opérateurs aussi souvent qu'il le faudra, selon les meilleures offres, puisque la fidélité ne paie pas. Je précise que je suis abonnée SFR depuis plus de 10 ans...

L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +8
19 juin 2021

Re: vente forcée

Bonjour à tous j'ai été victime de la même  vente forcée rouge play cependant red me propose un remboursement sur le mois de juin d'une somme de 2,99 € et j'ai toujours pas été remboursé 

Non seulement cela du véritable arnaque mais de plus avec la complicité de notre opérateur

L
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +13
29 septembre 2021

Re: vente forcée

Bonsoir,

 

Vous pouvez contacter le Service Client Rouge Play au 805102793 (numéro gratuit), ou par mail à fr@content-trend.com pour vous donner de plus amples informations.


Bonne soirée !

B
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
07 décembre 2021

Re: vente forcée

Des procédés de voyou: Il y a 4 jours j'ai reçu un mail de confirmation de souscription d'un service 3G TV alors que je n'ai pas souscrit à ce service.

J'ai envoyé un message par l'application Red et je n'ai pas reçu de réponse. Aucun moyen de les contacter autrement que par cette application.

Quelq'un a t il une adresse pour envoyer un RAR? Merci d'avance

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
09 décembre 2021

Re: vente forcée

Bonjour @Bibigab 


Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.


Êtes vous sur de la véracité de cet email ? Ne s'agit-il pas d'un spam ? 

Sinon, depuis votre espace client vous pouvez voir les options souscrites. Si cette option apparait bien, je vous suggère de modifier votre mot de passe dans votre espace client. 


Le service client est joignable via votre application RED&Moi ou par message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au samedi, de 8h à 20h (hors jours fériés)

Bonne journée.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

G
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
28 mars 2022

Re: vente forcée

RED by SFR a remis le couvert avec une vente forcer de +3 euros pour les forfaits mobile à 5 euros et +3 sur les offres ADSL/Box ce 23 mars 2022.

Bien entendu, le service commercial indique avoir préalablement notifier cette évolution par courriel ou SMS. Bizarrement, aucune de mes connaissance ne semblent avoir reçu cette communication.

Pour refuser cette soit disant évolution d'option à 3 euros, ne cherchez pas dans votre compte client, il n'y a rien ; même votre contrat initiale n'est plus disponible.

Il faut passer par l'application mobile RED by SFR et sollicité le robot sur la rubrique commercial de chacune de vos offres (GSM, ADSL). Le robot finira pas vous transmettre un lien qui vous renvois sur internet (navigateur) ou vous arriverez sur une page "refuser l'offre". Bien sûr, avec un grand manque de détaille.

 

GSM, refuser l'option 5Gb de plus à 3 euros : https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/evolution-data-5g.html

ADSL, refuser l'option 200 Gb en cloud à 3 euros : https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/votre-offre-evolue/cloud-200go/

 

G
Argent
Posts : 3
Badges :
Message 1 +8
28 mars 2022

Re: vente forcée

Ah ah ah !

La correction automatique de SFR a laissé des traces sur l'article !

Vous aviez évidemment écrit "l'eskrokerie", avec la bonne orthographe et les pudeurs de gazelles de ce forum l'ont édulcoré en "l'filouterie". Une vente forcée c'est pourtant bien une eskrokerie ! Ils me l'ont corrigé de la même façon dans mon post précédent.

Je subis une augmentation indue de 3€ pour ma part sur la box et je suis furax. Des méthodes de gougnafiers qui durent depuis un an donc !

r
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
19 octobre 2023

Re: vente forcée

Article sur la vente sans commande illégale & confirmé par Que Choisir & la directive européenne 2011/83/UE selon laquelle «l’absence de réponse du consommateur dans un tel cas de fourniture ou de prestation non demandée ne vaut pas consentement », il n’y a donc pas de consentement tacite qui vaille en matière de prestation non demandée., le mieux serait de se grouper mais la pratique de vente sans commande est purement illégale, je vous invite également à signaler Sfr & Red à la DGCCRF directement via le lien https://signal.conso.gouv.fr/ .